American Beauty
-
Film de Sam Mendes avec Kevin Spacey, Annette Bening, Thora Birch
Synopsis (Allociné) :
Une maison de rêve, un pavillon bourgeois discrètement cossu dissimule dans une banlieue résidentielle, c’est ici que résident Lester Burnhamm, sa femme Carolyn et leur fille Jane. L’agitation du monde et sa violence semblent bien loin ici. Mais derrière cette respectable façade se tisse une étrange et grinçante tragi-comédie familiale ou désirs inavoués, frustrations et violences refoulées conduiront inexorablement un homme vers la mort.
Vous l’avez vu ? Qu’en avez-vous pensé ?
-
J’ai fait le topic parce que je l’ai re-re-re-regardé dimanche soir et que j’y pensais ce matin car je cherchais cette musique qui n’apparait dans aucune OST
! Le moment ou Lester embrasse Angela dans le salon, alors qu’il pleut grave dehors
Annie Lenox - Don’t Let It Bring You Down
https://open.spotify.com/track/28MXz5RstGpOYyup7teXyd?si=xAszvvNsQyWPaawKMNqSXw -
J’adore ce film. Kevin Spacey est excellent.
-
Ce film.
Par contre, je ne sais pas vous mais! perso il me fout en l’air à chaque visionnage ! On me dit “mais naaaaaan, c’est pas triste, Lester finit par se sentir bien dans sa life et tout”. Mais justement ! C’est au moment où il se sent à nouveau vivre qu’il meurt comme un caca…si ça c’est pas une putain d’ironie du sort, c’est quoi ? è_é
-
Si si je ressens la même à chaque fois, ce film est dans mon top 10.
Je voulais publier " ce film" mais tu l’as déjà fait
-
Je dis oui oui oui
-
@egon J’ai jamais vu le film mais
! Je me serais attendu à la mort du perso juste parce que… c’est écrit dans le synopsis de Maléfique?
-
! C’est pas une question de “oh on s’y attend pas” puisque s’est annoncé dès les premières minutes que le perso doit mourir mais c’est la façon dont s’est amenée qui donne un coup au moral.
EDIT : bon j’arrive pas à faire le spoiler sur mon tel là prout. Honey : voilà je te l’ai fait
-
@egon D’ac, je comprends mieux j’ai vraiment cru au grossier spoiler du synopsis.
-
@honey a dit dans American Beauty :
@egon J’ai jamais vu le film mais
! Je me serais attendu à la mort du perso juste parce que… c’est écrit dans le synopsis de Maléfique?
Regarde le, c’est vraiment un super film.
-
“Ma femme et ma fille me considèrent comme un lamentable perdant… Et c’est vrai…”
Si passée l’intro tu es sous le charme du film, il finira forcément dans ton top perso @Honey
-
En VO siouplaît !
“Both my wife and daughter think I’m this gigantic loser, and… they’re right. I have lost something. I’m not exactly sure what it is, but I know I didn’t always feel this… sedated. But you know what? It’s never too late to get it back.”
(Oui, j’viens de me refaire l’intro à cause du topic, kestuvafaireeee )
-
Outre la performance de Spacey, ce que j’apprécie tout particulièrement, cey le parallèle avec ce qui lui est arrivé dans la vraie vie. Sa carrière est morte parce qu’il a été accusé d’avoir convoité un ptit jeune
Mais ce que je me demande encore aujourd’hui, cey POURQUOHA EST-IL ATTIRÉ PAR CE TRUC ???
Mais qu’est-ce qu’elle peut être moche bordel de merde, avec son énorme front, sa machoire carrée… Mais beurk quoha è_é
-
J’aime aussi beaucoup ce film, Kevin Spacey y est incroyable, et l’arc général de l’histoire est simplement fascinant. Je ressens d’ailleurs un peu ce dont parle @Egon au visionnage, ya un petit côté malsain quand on le regarde, dans le sens où on se sent un peu voyeur et on continue d’être captivé alors qu’on sait que l’issue va être horrible (et pas que dans la scène finale, ya moult scènes dérangeantes).
Big up aussi à la prestation de Thora Birch, je sais pas pourquoi cette actrice n’a pas fait une carrière plus retentissante. -
Elle est en effet incroyable dans ce film.
Le film tient une place particulière dans mon coeur vu qu’il faisait parti des 4 films sur lesquels j’ai travaillé pour l’obtention de mon master.Le film est absolument formidable, je suis pas sûr qu’il pourrait sortir de nos jours d’ailleurs tellement il est assez digressif.
! SpoilerEn effet, il n y a pas vraiment de spoiler à avoir quant à >! >! la mort de Lester Burnham, étant donnée qu’elle est annoncée dès le début du film par lui même qui commente la dernière année de sa vie.
Ce qui est “triste” c’est qu’en fait Lester vit dans un monde où tout émancipation est impossible. Lorsqu’il prend conscience qu’il est possible de vivre une autre vie que celle qu’on attend de lui, Lester finit par être “puni” par la société qui l’entoure pour son émancipation personnelle. C’est le voisin qui le tue pour une histoire d’homosexualité refoulée et de suspission d’attouchement à son fils, mais symboliquement c’est bien la société des suburbs qui aura raison de lui (sa fille veut le quitter, sa femme veut le tuer, son voisin le tue réellement).Le film est vraiment un bijou, il est intéressant sur tellement de plans différents et en terme de mise en scène c’est un pur chef d’oeuvre.
-
@egon Je vais le retenter… Je l’ai adoré à chaque fois mais comme vous, ça me démoli. Les personnages sont hyper bien construits!
-
@oranginita a dit dans American Beauty :
Thora Birch, je sais pas pourquoi cette actrice n’a pas fait une carrière plus retentissante.
Parce qu’elle est super moche
-
Et Mena Suvari ? Parce qu’elle est géniale elle aussi je trouve dans le film.
Après elle a pas disparu des écrans mais elle n’a jamais plus rien fait de notable.