Le Diable s'habille en Prada
-
The Devil wears Prada est un film américain réalisé par David Frankel, sorti en 2006. C’est l’adaptation du roman éponyme de Lauren Weisberger.
Piche : Andrea rêve d’être journaliste, mais genre pour le New Yorker. Seulement elle commence au bas de l’échelle, en apportant des latte vegan à la rédactrice très célèbre d’un grand magazine de mode.
Ce film m’avait énormément déçue à sa sortie parce que j’avais adoré le bouquin : un vrai page-turner, pas une histoire girly-gnangnan comme on pourrait le croire (même s’il y a une partie romantique dont on pourrait se passer), sur les diktats du monde déshumanisé de la mode et surtout sur le personnage haut en couleur d’une rédactrice de mode caractérielle et esclavagiste.
Le film est, à mon sens, totalement raté car l’accent a été mis sur l’héroïne godiche qui en fait est formidable et séduisante (exactement le personnage de Fifty shades of Grey, QQ-land donc), alors que l’intérêt de l’intrigue résidait dans sa relation déséquilibrée avec son incroyable patronne.
MAIS je viens de retomber sur un extrait du film, et nomdidju, Meryl Streep est probablement la meilleure actrice du monde.Ça ne sauve pas le film hélas, mais j’avais envie de dire que je la kiffe.
Et vous, avez-vous vu ce film ? Qu’en avez-vous pensé ? Meryl Streep est-elle géniale dans tous ses rôles, même quand le film est mauvais ?
-
Je n’ai pas lu le livre, mais je n’ai pas gardé un souvenir mémorable du film, trop girly.
-
J’ai adoré ce film
j’ai adoré Meryl Streep. Oui, c’est vraiment une bonne actrice, elle m’a séduite dans ce rôle. C’est à partir de là que j’ai voulu suivre un peu ce qu’elle faisait.
J’ai lu le livre aussi. Mais m’en souviens pas trop. -
Unpopular opinion : je déteste Meryl Streep.
-
aucun goût le Honey, Meryl Streep a un charisme de dingue, et elle porte ce film a elle seule.
-
Pas lu le livre mais j’ai adoré le film!
-
Je pense avoir vu tous les films avec Meryl Streep tout simplement parce que je suis dingue de cette actrice
Ce film n’est pas mon préféré mais c’est sympa à regarder. -
Je suis fan
-
J’adore !
-
J’ai bien aimé ce film. Ok c’est pas un chef d’oeuvre, et j’ai pas forcément envie de le revoir, mais j’ai passé un bon moment.
Grâce à Meryl Streep et Emily Blunt (que je voyais pour la première fois et qui est tout à la fois horripilante et attachante dans ce rôle).
Le personnage principal est assez insipide.J’ai lu le livre après et, étrangement, j’ai été déçue. Au bout d’un moment j’en avais assez : ok c’est bon on a compris que la chef est très très méchante et injuste.
-
A voir une fois