Eurovision 2019 - Les Titres En Compétition
-
Après la victoire de Netta l’année passée, l’Eurovision se déroulera cette année à Tel-Aviv, en Israël. Les deux premières demi-finales auront lieu le 14 et le 16 mai puis les 20 qualifiés, le Big Five et le pays hôte se disputeront la victoire le 18 mai. Voici les chansons en lice. J’ai volontairement mis des liens cliquables vers les vidéos pour éviter de surcharger la page.
BIG FIVE + PAYS HÔTE
Allemagne :
Espagne :
France :
Israël :
Italie :
Royaume-Uni :
PREMIÈRE DEMI-FINALE (14 mai)
Australie :
Belgique :
Biélorussie :
Chypre :
Estonie :
Finlande :
Géorgie :
Grèce :
Hongrie :
Islande :
Monténégro :
Pologne :
Portugal :
République Tchèque :
Saint-Marin :
Serbie :
Slovénie :
DEUXIÈME DEMI-FINALE (16 mai)
Albanie :
Arménie :
Autriche :
Azerbaïdjan :
Croatie :
Danemark :
Irlande :
Lettonie :
Lituanie :
Macédoine du Nord :
Malte :
Moldavie :
Norvège :
Pays-Bas :
Roumanie :
Russie :
Suède :
Suisse :
Que pensez-vous de la séléction dans son ensemble ? Avez-vous des favoris ? Comment distribueriez-vous vos points ? Tant de questions auxquelles je vous laisse répondre.
-
-
Pour ma part, quand les chansons ont commencé à sortir, j’étais très déçu, je trouve le niveau mauvais. Puis les dernières chansons à être sorties m’ont clairement fait changer d’avis. Il y a plusieurs que j’apprécie beaucoup et je n’ai qu’une hâte, que la semaine du concours arrive.
-
Et à ce jour, mon classement est le suivant :
12 points :
Espagne,
10 points :Suisse,
08 points :Pays-Bas,
07 points :Belgique,
06 points :Italie,
05 points :Pologne,
04 points :Portugal,
03 points :Slovénie,
02 points :Suède,
01 point :Malte.
Ce classement est carrément interchangeable. De l’Espagne jusqu’à la Slovénie, ce sont des chansons que j’adore.
L’Espagne me donne tout ce que j’aime de la musique espagnole, Dieu bénisse La Pegatina. La Suisse est clairement mon guilty pleasure de l’année, je ne m’attendais pas à ça de ce pays mais cette chanson est clairement celle qui me donne le plus envie de bouger mon derrière. La chanson des Pays-Bas est juste magnifique, la voix du type et le texte sont canons. Pareil pour la Belgique qui, si elle décollait un peu plus sur la fin, aurait pu être parfaite. La chanson de l’Italie est extrêmement efficace, c’est très plaisant d’avoir ce style de chanson au concours, surtout quand c’est si bien exécuté. Et j’apprécie la touche orientale. La chanson de la Pologne, c’est soit ça passe, soit ça passe. Personnellement, ça passe tout seul, c’est atypique mais plaisant. J’attends quand même de voir ce que l’harmonie de leurs voix va donner en live, car ça peut vite être cacophonique. Le Portugal, c’est pareil, c’est très atypique mais j’adore. Et je suis ravi du risque pris par le pays. La Slovénie, on peut reprocher à la chanson d’être monotone mais personnellement elle me berce et me transporte, j’aime la musique, j’aime la voix de la fille. Bonne surprise de la part de la Suède qui envoie une chanson un peu moins mainstream que d’ordinaire et avec plus d’âme. Et enfin Malte, rien d’original vous me direz mais très très très efficace sur moi.Mention spéciale à Chypre, au Danemark, à la Grèce, à l’Irlande, à la Macédoine du Nord et à la Norvège.
-
@dimi Super boulot !
-
@honey Merci ! En espérant que ça attire quelques curieux…
-
@dimi Je t’ai promu sur Twitter pour la forme, même si en général ça fait venir environ zéro personne. C’est dommage c’est plein d’Eurofans !
-
@honey a dit dans Eurovision 2019 - Les Titres En Compétition :
@dimi Je t’ai promu sur Twitter pour la forme, même si en général ça fait venir environ zéro personne. C’est dommage c’est plein d’Eurofans !
C’est gentil ! Je vais me contenter de vous attendre.
-
Voici le classement actuel des bookmakers.
-
L’Albanie je kiiiffe
-
L’Albanie je kiiiffe
Sous-côté, comme l’an passé. La nana envoie du bois.
-
Malte = Fuego 2.0, le rythme et tout c’est tout pareil quelle arnaque
-
La Norvège = plagiat de Saara Aalto
-
@Dimi Chaque fois que je vois le topic remonter avec ton avatar, je vois Tommy Wiseau avec des lunettes de soleil. Voilà, je devais te le dire.
-
@keysersöze a dit dans Eurovision 2019 - Les Titres En Compétition :
@Dimi Chaque fois que je vois le topic remonter avec ton avatar, je vois Tommy Wiseau avec des lunettes de soleil. Voilà, je devais te le dire.
Je ne sais pas qui c’est mais amen sis’ !
-
La Norvège = plagiat de Saara Aalto
Je pensais être le seul à le penser. Mais bon, j’aime bien quand même.
-
Malte = Fuego 2.0, le rythme et tout c’est tout pareil quelle arnaque
Bof. Quitte à trouver des ressemble avec Fuego, je dirais plutôt Chypre et la Suisse.
-
les chansons que j’aime bien
Italie, Chypre, République Tchèque, Arménie, Azerbaidjan, Danemark, Lettonie, Lituanie, Malte. Mais faut que j’écoute avec des écouteurs, car le son est pas top partout.
Sinon c’est pas du gros plagiat le clip de la Suisse ?
-
@lolly0608 Plagiat de ?
-