Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Cohérence cardiaque contre l'anxiété, l'insomnie

Santé
    stress anxiété insomnie
    8
    30
    2662
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • A Former User
      A Former User last edited by A Former User

J’ai connu une grosse période de stress en début d’année avec pour conséquences crises d’angoisse et insomnie matinale ( réveil précoce).
      J’ai entendu parler de cette méthode et je l’applique 3 fois par jour ( ça ne prend que 5 mn ) depuis 1 mois.

Les effets sont bluffants et efficaces sur une durée d’environ 5 heures après l’exercice.
      Mes crises ont disparu, et mes réveils précoces sont en train de diminuer aussi, j’arrive à me rendormir alors que je n’y parvenais plus.

Comme c’est indiqué, il faut pratiquer assis, dos droit, pieds bien ancrés sur le sol.
      Vous connaissez? vous avez déjà pratiqué? si vous souffrez d’anxiété, je ne peux que vous conseiller, apparemment il n’y a aucune contre indication, vous pouvez aussi trouver des articles sur la cohérence cardiaque.
      https://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=la-coherence-cardiaque

Le lien de la vidéo

1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • A Former User
        A Former User last edited by

Je l’ai conseillé à une amie qui était à peu près dans le même état que moi et elle en ressent également les effets bénéfiques :cesara:

Pour les plus récalcitrants, ce n’est qu’un simple exercice de respiration, inutile d’enfiler une tenue de sport :ahah:

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Jackasse
          Jackasse last edited by

Cela m’intéresse je vais tester :cesara:

Une seule solution, la Chloroquination!

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Anonyme_3
            Anonyme_3 last edited by

Je l’ai déjà conseillé plusieurs fois aussi 🙂

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • A Former User
              A Former User @Anonyme_3 last edited by

@printemps

Tu en avais parlé ici? si oui je n’avais pas vu 😞

• A Former User
                A Former User @Jackasse last edited by

@jackasse

Il faut surtout être assidue, il y a des effets immédiats mais aussi sur le long terme.
                Même une ou deux fois par jour c’est mieux que rien, l’idéal étant matin midi et soir avant d’aller se coucher.
                Tu me diras 🤗

Jackasse 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Jackasse
                  Jackasse @Guest last edited by

@eleha a dit dans Cohérence cardiaque contre l'anxiété, l'insomnie :

@jackasse

Il faut surtout être assidue, il y a des effets immédiats mais aussi sur le long terme.
                  Même une ou deux fois par jour c’est mieux que rien, l’idéal étant matin midi et soir avant d’aller se coucher.
                  Tu me diras 🤗

J’avais déjà essayé un truc dans le genre, mais le problème c’est que me concentrer sur ma respiration 5 minutes c’est un énorme challenge, donc j’avais vite lâché…

• Anonyme_3
                    Anonyme_3 last edited by

@Eleha

Je sais plus pour ici, peutêtre ; c’est tellement benefique , et au regard du peu contraignant et de la facilité de cette technique, ce serait dommage de passer à côté.
                    Donc je diffuse l’info dès que j’ai l’occaz.

• Anonyme_3
                      Anonyme_3 last edited by

@Jackasse

C’est plus simple si tu utilises une vidéo en support ; plus simple pour garder le rythme, et pour les 5 minutes.
                      Si t’es pas du genre détendue au début tu resteras crispée de la respiration et peutêtre pas facile.
                      Mais ça vient super vite.
                      .
                      Tu peux tenter un exercice maintenant et faire part de tes impressions 🙂

• A Former User

@jackasse

La vidéo ça aide, sans elle je ne sais pas si je tiendrais 5 mn, ça passe super vite, je ne peux pas m’en passer, j’en ai testé d’autres mais je trouve que celle ci est la best.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • Jackasse
                          Jackasse @Anonyme_3 last edited by

@printemps a dit dans Cohérence cardiaque contre l'anxiété, l'insomnie :

@Jackasse

C’est plus simple si tu utilises une vidéo en support ; plus simple pour garder le rythme, et pour les 5 minutes.
                          Si t’es pas du genre détendue au début tu resteras crispée de la respiration et peutêtre pas facile.
                          Mais ça vient super vite.
                          .
                          Tu peux tenter un exercice maintenant et faire part de tes impressions 🙂

Oui j’avais tenté avec vidéo. Ma principale difficulté est à l’inspiration même en utilisant poumon et ventre je tiens pas jusqu’en haut. Il faut dire aussi que je ne respire pas par le nez en temps normal…

Je viens d’essayer, j’ai tenu 4’35, je sens l’oxygène. J’en referai ce soir, j’essaierai de finir la vidéo!

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • A Former User

@jackasse

Tout le monde a ce souci au début, il faut inspirer très lentement au début pas à fond les ballons, c’est une question de pratique aussi, plus tu en fais et plus facile ça devient :cesara:

• Jackasse

@eleha a dit dans Cohérence cardiaque contre l'anxiété, l'insomnie :

@jackasse

Tout le monde a ce souci au début, il faut inspirer très lentement au début pas à fond les ballons, c’est une question de pratique aussi, plus tu en fais et plus facile ça devient :cesara:

Oui il faut s’entrainer y’a que ça qui marche!

• Anonyme_3
                                Anonyme_3 last edited by

Tkt @Jackasse ça viendra vite 🙂

• A Former User
                                  A Former User last edited by A Former User

Haaa j’oubliais, je vais passer pour une cinglée mais en inspirant par le nez, je pense à des belles choses , des trucs hyper positifs et quand j’expire par la bouche je repousse mentalement les trucs merdiques qui m’ont mis dans cet état de stress, c’est bien cool ça aussi :ahah:

• Jackasse

@eleha Non mais c’est bien en sophrologie on fait ça aussi on visualise en même temps que gérer la respiration!

• Anonyme_3
                                      Anonyme_3 last edited by

Ben non c’est pas cinglé du tout 🙂

• Lolly0608
                                        Lolly0608 last edited by

Pareil que @Jackasse je sais pas me concentrer très longtemps, et j’en ai vite marre. J’avais une application sur le GSM pour le faire, quand je sentais une crise venir j’essayais de le faire, ça m’aidais quelques minutes car mon attention était sur autre chose, mais ça ne durait que quelque minute. Puis j’arrive jamais au bout de l’inspiration sans avoir l’imprssion d’étouffer, donc ça me prend plus la tête qu’autre chsoe :lol:

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

• A Former User
                                          A Former User @Lolly0608 last edited by

@lolly0608

Tu commences l’inspiration tout doucement et tu arrives en haut sans problème, j’ai compris ça plus tard.
                                          Je suis une grande nerveuse impatiente et j’y suis arrivée:lol: donc tout le monde le peut, honnêtement je revis avec cette méthode et je la pratique jusqu’à la fin de mes jours s’il le faut :blissysmile: les bénéfices sont tellement énormes, j’ai encore du mal à y croire.

Lolly0608 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                          • Lolly0608
                                            Lolly0608 @Guest last edited by

@eleha non j’ai déjà essayé de plusieurs manière, je suis toujours en apné à la fin de l’inspiration. Je pense que c’est une méthode qui marche, mais que ça convient pas à tout le monde. Mais c’est une très bonne chose que ça marche chez d’autres, car ça coûte rien du du tout et ça semble soulager donc c’est top !

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post