Steven Universe



  • text alternatif

    “Dans la ville de Plage-Ville vivent les Gemmesde Cristal, trois extraterrestres humanoïdes à l’apparence féminine dotés de pouvoirs magiques - Grenat, Améthyste et Perle(Garnet, Amethyst et Pearl dans la version originale) - et un petit garçon nommé Steven Universe. Ce dernier est à moitié humain, à moitié Gemme, car il a hérité de la gemme de sa mère, l’ancienne chef des Gemmes de Cristal, Rose Quartz. Steven passe son temps avec son père Greg Universe (un humain), son amie Connie Maheswaran et les autres habitants de Plage-Ville, tout en découvrant ses pouvoirs et en partant à l’aventure avec les Gemmes. Celles-ci l’élèvent du mieux qu’elles peuvent sans sa mère, car elle a abandonné sa forme physique pour donner vie à Steven, le corps physique d’une Gemme n’étant qu’une projection de lumière solidifiée issue de son cœur de cristal.”

    Source : Wikipedia



  • Ne vous fiez pas à l’aspect enfantin des premiers épisodes et de l’affiche. Steven universe est une série jeunesse avec son public adulte. Pourquoi ?

    -L’animation est en 2d et parfaite. La palette de couleurs est juste magnifique. Les artistes s’inspirent beaucoup du style comics et animé en même temps tout en gardant un côté cartoon moderne.

    -le scénario est rempli de cliffender. Et même si la saison 1 comporte beaucoup de filler à partir de la saison 2 on a des putains de drama de malade.

    -C’est une série multi genre : science fiction, drame, comédie, action…il y en a pour tout les goûts

    -les multiples références geeks…

    -Une série lgbtq+ avec une grande diversité tout en finesse. Et une série inclusive.

    -Et aussi de belles chansons et des personnages touchant.e.s et une saison 5 qui pète le feu.

    C’est l’une des 5 séries préférées.

    FONCEZ

    :love:



  • Cool!


Log in to reply