Les manga made in Corée.
-
Yo.
J’avais juste envi de vous faire partager une de mes anciennes petites découvertes que sont les BD Coréenes . Plus connu sous le nom de “manhwa”. Ce sont des BD aux graphismes souvent synthétiques qui défilent de haute en bas sur les ordinateurs. Et j’ai ma fois trouvé ca plutôt originale et assez méconnu. D’ailleurs je pense que manga et manhwa doivent venir du même mot. Surtout que les manga chinois se nomment manhua. .Enfin bon. Place aux illustrations.😁
-
Les illustrations donnent envie, ils parlent de quoi ces manhwas?
-
@knut a dit dans Les manga made in Corée. :
Les illustrations donnent envie, ils parlent de quoi ces manhwas?
Je t’envoi les synopsis
“DICE”
Dongtae est un jeune lycéen qui a une vie minable. Il n’est pas vraiment beau, ni intelligent, ni grand… En plus de cela il se fait maltraiter par les autres au lycée. Mais sa vie changea au moment où il rencontra un nouvel étudiant du nom de Taebin. C’est en suivant Taebin, qu’il découvrit un dé magique, appelé DICE.Le DICE est un cube permettant à la personne qui le possède d’accomplir des quêtes qu’il reçoit sur son portable par un certain inconnu X. A chaque quête accomplie, des DICE sont alors récoltés et permettent au détenteur de modifier ses caractéristiques telle que la puissance, l’endurance, l’agilité et même l’apparence physique.
Dongtae va essayer de récolté des Dices en accomplissant des quêtes et va essayer de se rapprocher de la fille qu’il aime depuis longtemps, Eunju. Mais au fur et à mesure que l’histoire avance, il se posera des questions sur X. Qui est-il ? Un Dieu ? Un Démon ? Un Logiciel ?
Disponible gratuitement et légalement sur le site LINE WEBTOON (Traduction anglaise officielle et française non officielle) :
“Noblesse”
Noblesse narre l’histoire d’un noble puissant - Cadis Etrama Di Raizel (aussi appelé Rai) - se réveillant d’un long sommeil (820 ans) et ne connaissant rien du monde contemporain. Par chance, il rencontre son fidèle serviteur - Frankenstein - qui se trouve être le directeur du lycée Ye Ran.
Frankenstein intègre Rai dans une classe où il se fait de nombreux amis. Mais des ennemis semblent arriver dans la ville, sont-ils des vampires ou bien des êtres humains ?
“Crepuscule”
Lark Alfen est un orphelin pris en charge par des parents éloignés. Il a une particularité que les villageois rejettent : ses yeux sont rouges. Pour cette raison il se fait beaucoup intimider jusqu’à ce que, un jour, il rencontre un garçon aux cheveux noirs nommé Setz qui a lui aussi les yeux rouges. Ils deviennent alors amis. Mais ses parents éloignés décident de l’envoyer à l’orphelinat. Quand Lark entend parler de leurs plans, il décide de s’enfuir et Setz l’invite à son domicile… dans le monde des vampires.
Voila voila. 😎
-
Thx !
Dice a l’air pas mal -
-
Même si je lis plutôt des manga (donc jap), il m’arrive de lire des manhwa. J’aime bien par exemple ceux de Lee Young Hee, qui a écrit Summit et You’re so cool.
-
@sylareen a dit dans Les manga made in Corée. :
Même si je lis plutôt des manga (donc jap), il m’arrive de lire des manhwa. J’aime bien par exemple ceux de Lee Young Hee, qui a écrit Summit et You’re so cool.
Ça à l’air hot.😊
En vérité je préfère aussi les manga.
J’aime bien faire découvrir des choses peut ou pas connu. -
@sebunken a dit dans Les manga made in Corée. :
Ça à l’air hot.😊
J’aime bien faire découvrir des choses peut ou pas connu.Le premier est un yaoi, avec un contexte de gang/mafia je ne sais plus trop.
Le deuxième est une histoire d’amour hétéro, mais avec une intrigue secondaire shonen ai.
Dans celui-là, une des choses que j’aime c’est la famille de l’héroine. Elle vit avec sa mère et son oncle (le frère de sa mère). Sa mère est assez “virile”, et son oncle est au contraire très efféminé, si bien que vu de l’extérieur (donc du point de vue du héros), la mère joue le rôle du père, et l’oncle de la mère.Sinon le style graphique de l’auteur est assez déroutant, mais on s’y fait.
-
@sebunken a dit dans Les manga made in Corée. :
Ça à l’air hot.😊
J’aime bien faire découvrir des choses peut ou pas connu.Le premier est un yaoi, avec un contexte de gang/mafia je ne sais plus trop.
Le deuxième est une histoire d’amour hétéro, mais avec une intrigue secondaire shonen ai.
Dans celui-là, une des choses que j’aime c’est la famille de l’héroine. Elle vit avec sa mère et son oncle (le frère de sa mère). Sa mère est assez “virile”, et son oncle est au contraire très efféminé, si bien que vu de l’extérieur (donc du point de vue du héros), la mère joue le rôle du père, et l’oncle de la mère.Sinon le style graphique de l’auteur est assez déroutant, mais on s’y fait.
😊