Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Le fossé orgasmique

Amour & Sexe
    fossé orgasm gap orgasme
    10
    71
    1052
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • oranginita
      oranginita last edited by

C’est quoi le fossé orgamisque / écart entre les orgasmes ? (en anglais c’est “orgasm gap”, et c’est chaud à traduire)
      Pour résumer grossièrement, c’est la différence entre la fréquence des orgasmes masculins et celle des orgasmes féminins.

Une étude de base a donné ces chiffres :
      0_1552077526679_étude.jpg
      Mmm y’aurait-il un décalage troublant entre ces pourcentages, surtout entre le premier et le dernier ? :hum:

On pourrait répondre (vieux préjugé) “ouais mais la femme a moins d’orgasmes que l’homme, c’est plus difficile à atteindre pour elle, blablabla”, sauf que ça ne colle pas du tout avec la fréquence des orgasmes dans les couples lesbiens.

Donc clairement il y a un double problème :

• Les hommes hétéros ne savent pas comment faire jouir les femmes (ou ont la flemme, ou ne trouvent pas ça essentiel).
      • Les femmes hétéros ne savent pas qu’elles peuvent demander à atteindre l’orgasme elles aussi, et n’osent pas s’exprimer sur ce sujet.

(Je fais des raccourcis bien sûr, en vrai vous êtes tous des dieux du sexe. ❤)

Et des solutions :

• Aux hommes hétéros : renseignez-vous les gars, par exemple auprès de vos meufs.
      • Aux femmes hétéros : 1) arrêtez de simuler pour préserver l’ego des hommes, ça ne rend service à personne, et 2) osez dire que l’acte n’est pas fini tant que vous n’avez pas eu votre plaisir, et osez aider votre homme à savoir comment vous faire atteindre l’orgasme.

Le site https://www.instagram.com/tasjoui/ propose de libérer la parole sur ce point, essentiellement à travers la communication et le partage de témoignages. Je l’ai parcouru et je suis assez sidérée par le nombre de témoignages compulsés qui montrent que des gens sont/étaient persuadés que l’acte hétérosexuel se résume à l’orgasme masculin, autrement dit : une fois que monsieur a joui, c’est rideau, et si madame a par hasard eu un orgasme, tant mieux, sinon eh bah tant pis ce sera pour une autre fois…
      (Mais bon, c’est un peu facile de dire que je trouve ça étonnant aujourd’hui, alors que moi aussi j’ai déjà été coupable de penser que c’était pas important si j’avais pas kiffé. Comme quoi on a parfois besoin de se faire remettre les idées en place.)

0_1552077765228_fl.jpg

Je ne crois pas que je vais lancer un débat avec ce topic, mais je trouve ça bien de dispenser la bonne parole, c’est gratuit et si ça aide une personne, eh bin c’est tout bénèf. Tout le monde a le droit d’avoir des orgasmes, c’est quand même un des rares plaisirs bien bien cools auxquels on a tous accès, ce serait dommage de s’en priver parce que nos cerveaux sont coincés dans les années 50.

Pour finir mon pavé, des questions simples :
      Et vous, à quelle fréquence estimez-vous que vous atteignez l’orgasme ?
      Trouvez-vous que dire “chacun a droit à son orgasme à tous les coups” est une lapalissade ?

Peri 2 Replies Last reply Reply Quote 4
      • KeyserSöze
        KeyserSöze last edited by

1. À chaque rapport.

2. J’aurais aimé dire oui, mais comme toi je suis toujours sidéré et attristé de voir que l’orgasme féminin dans les couples hétérosexuels passe au second plan…

Donc oui, t’as bien fait de créer ce topic !

0_1552078615003_giphy (4).gif

oranginita 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Peri
          Peri @oranginita last edited by Peri

@oranginita a dit dans Le fossé orgasmique :

Trouvez-vous que dire “chacun a droit à son orgasme à tous les coups” est une lapalissade ?

text alternatif

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

oranginita 1 Reply Last reply Reply Quote 5
          • oranginita
            oranginita @Peri last edited by

@peri :lol: ce gif m’a fait rire + que de raison

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • oranginita
              oranginita @KeyserSöze last edited by

@keysersöze En fait, au moins sur la page insta dont je parle, il y a énormément d’hommes qui après avoir lu de simples textes comme le mien ci-dessus, se tournent vers leurs femmes pour leur dire “euh au fait j’espère que tu sais que tu peux me le dire si t’as pas joui, je serais super content de faire en sorte que”, ce qui prouve bien qu’il y a des tas de mecs qui sont très soucieux de respecter leurs femmes et de les rendre heureuses. C’est donc bien un problème de communication, pas seulement de machisme primaire.

KeyserSöze 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Peri
                Peri @oranginita last edited by

@oranginita a dit dans Le fossé orgasmique :

Pour finir mon pavé, des questions simples :
                Et vous, à quelle fréquence estimez-vous que vous atteignez l’orgasme ?

C’est pas que j’ai pas envie de répondre… Seulement voila j’ai mon petit jardin secret… 😏

! text alternatif
                … et il pourrait être mieux entretenu je sais. Je devais desherber et regazonner le week end dernier mais j’ai pas eu le temps. Et puis en plus il a fait froid et moche et… et et… Et est-ce que je vous en pose moi des questions ? hein ? :mad2:

Manu Larcenet.

oranginita 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                • KeyserSöze
                  KeyserSöze @oranginita last edited by

@oranginita Ouais enfin si t’aimes vraiment la personne tu te renseignes un minimum, à défaut d’avoir des “preuves” que tu lui as bien offert un orgasme. Dans ce genre de cas le manque de communication ne vaut pas mieux que du machisme bas du front.

Désolé, je suis un peu sensible sur ce sujet 😅

oranginita 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Anonyme_3
                    Anonyme_3 last edited by

• pourquoi tu me dis jamais quand t’as un orgasme ?
                    • voyons mon chéri, je ne veux pas te déranger en t’appelant au boulot !
                    1 Reply Last reply Reply Quote 5
                    • oranginita
                      oranginita @Peri last edited by

@peri On respecte ton jardin secret. 😘
                      (Une ou deux fleurs ça gâcherait rien mais ok)

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                      • Anonyme_3
                        Anonyme_3 last edited by

@Peri

Tu peux pas trouver des moutons ou des chèvres à emprunter ?

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Anonyme_3
                          Anonyme_3 last edited by

Pour ton jardin

oranginita 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                          • Aurel
                            Aurel last edited by

Comment je raserais ce bidonville de romano au tracto-pelle.

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                            • Peri
                              Peri @Anonyme_3 last edited by

@printemps a dit dans Le fossé orgasmique :

@Peri

Tu peux pas trouver des moutons ou des chèvres à emprunter ?

C’est vrai que ça serait pratique. Ceci dit je te rassure, ce n’est pas mon vrai jardin, lequel à un peu plus d’allure (en même temps c’est pas difficile).

C’est pas tout ça, mais on vient dejà de quitter le sujet et de dévier sur des animaux qui broutent. Partant de là, comment revenir au don d’orgasme ? :hum:

Manu Larcenet.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • oranginita
                                oranginita @KeyserSöze last edited by

@keysersöze Nan mais ce que je veux dire c’est que c’est pas à l’homme de TOUT faire, la meuf aussi doit s’exprimer.
                                Si le mec a fini et qu’elle a fait genre tout allait bien, il peut avoir l’impression que c’est bon il peut se rendormir, et c’est pas vraiment de sa faute, elle peut avoir super bien simulé (même si c’est idiot on est d’accord).
                                Même si à toi ça te paraît normal qu’il y ait de la transparence dans un couple, que la parole soit libérée, c’est pas le cas dans tous les couples.
                                On réitère le message du coup : parlez de sexe avec votre mec/meuf.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                • Aurel
                                  Aurel last edited by

De toute façon il n’y plus ce genre de friches à Paris, donc c’était forcément fake.

• oranginita
                                    oranginita @Anonyme_3 last edited by

@printemps a dit dans Le fossé orgasmique :

Pour ton jardin

:lol: Ce post génial

• Anonyme_3
                                      Anonyme_3 last edited by

@Oranginita

Tu sais ça existe encore des femmes qui se forcent aux rapports avec leur homme, pour X raisons.
                                      Ça peut expliquer ces % , au moins pour une partie de la différence

oranginita 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • Aurel
                                        Aurel last edited by

J’aime bien simuler l’orgasme dans le métro aux heures de pointe comme ça j’ai de la place.

• Anonyme_3
                                          Anonyme_3 last edited by

@Peri

Entre le don d’orgasme et ton terrain de manœuvres, tu sauras !

• Anonyme_3
                                            Anonyme_3 last edited by

Simuler une gastro ça fonctionne bien aussi…

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 1 / 4
                                            • First post
                                              Last post