Tolkien
-
Un film racontant la jeunesse de J. R. R. Tolkien (auteur du Hobbit et du Seigneur des anneaux)…
Le film sortira le 19 juin 2019 en France.
Ça éveille votre curiosité ? Vous irez le voir ? -
A priori les biopics c’est vraiment pas du tout ma came… maaais ce teaser m’a donné envie !
-
J’aime beaucoup les biopics donc oui, j’espère pouvoir voir celui ci, un écrivain extraordinaire.
-
Nicholas Hoult est un mauvais choix de casting selon moi, mais ça n’empêchera pas le film d’être sympathique.
-
Je pense que j’irai le voir.
Je m’étais abreuvé de la vie du Professeur à l’époque de l’adaptation au cinéma de sa trilogie mythique ; j’avais été fasciné par ses influences, les épreuves traversées, les joies, les deuils, toutes ces petites anecdotes qui ont forgé la Terre du Milieu.
-
J’ignore si ce film retracera toute sa vie, ou ne se concentera que sur sa jeunesse.
Dans ce second cas, j’aimerais voir le film se clore sur Tolkien, à son bureau, s’emmerdant à corriger des copies et, trouvant une page blanche, attrape alors sa plume et y griffonne cette simple phrase :
In a hole in the ground there lived a hobbit.
-
Je veux le voir, j’aurais voulu avoir son talent d’invention.
-
En attendant c’est marrant d’aller reconnaitre les references à ses oeuvres qui se cachent dans ce trailer.
Telperion et Laurelin, les deux arbres dont la lumière donnera les Silmarils.
-
@peri Haha je suis heureux de ne pas être le seul à avoir pensé à cette référence !
-
j’aimerais voir le film se clore sur Tolkien, à son bureau, s’emmerdant à corriger des copies et, trouvant une page blanche, attrape alors sa plume et y griffonne cette simple phrase :
In a hole in the ground there lived a hobbit.
Telperion et Laurelin, les deux arbres dont la lumière donnera les Silmarils.
combo de
, je découvre la signification du pseudo de @Silmaril (pardon si elle l’a déjà dit plein de fois).
-
@oranginita J’ai glissé son pseudo exprès. ^^
-
Ca y est en fait, je sais à quoi ce trailer me fait un peu penser dans l’esprit.
Au court métrage “George Lucas in Love”
On y retrouve cette idée des influences et de l’imaginaire, évocatrices de l’oeuvre en devenir, et qui s’invitent dans le quotidien du futur créateur. Même si c’est bien plus humoristique dans GLIL.