Trop de politesse, c'est pénible
-
Mise en situation : Quand on invite des gens chez soi et qu’à la fin du repas, un invité se met à faire le ménage, genre il cherche une éponge, passe un coup sur la table, voire commence à laver des verres…
Bien sûr, c’est adorable et poli de sa part de faire ça, mais quand l’hôte dit “nan mais ne t’embête pas, arrête de récurer, STOP maintenant”, IL FAUT S’ARRÊTER LES GARS.
Voilà. Oui je crée un topic juste pour ça.
Est-ce que certains actes apparemment super gentils/polis ont le don de légèrement vous agacer ?
-
Je n’ai qu’une chose à dire : ne m’invite jamais à manger
-
Oui c’est limite gênant , tu ne vas pas chez des amis pour te taper le ménage , c’est vrai que ça part d’un bon sentiment , tu peux aider en gros mais de là à remettre l’appart en ordre
-
Est-ce que certains actes apparemment super gentils/polis ont le don de légèrement vous agacer ?
Tout simplement me dire bonjour et m’adresser la parole, ça m’agace.
Et sinon pour l’exemple du ménage quand on invite des gens, aucune idée de ma réaction car je n’invite personne chez moi
-
@nwanda a dit dans Trop de politesse, c'est pénible :
On est d’accord : on parle d’inconnus ou de gens que tu connais assez peu, style ton voisin, un collègue de boulot que tu croises de temps en temps ?
-
Proposer d’aider, c’est gentil, le faire de soi-même c’est déjà limite sans-gêne si c’est plus que débarrasser la table.
Mais alors continuer alors qu’on lui dit d’arrêter grrr ça peut être intrusif et ça t’oblige à ranger et laver vite pour pas qu’il bosse seul, alors que tu aurais voulu le faire plus tard tranquille, et à ta façon.
Bref la politesse c’est pas censé emmerder l’autre, l’obliger, ou lui donner l’impression qu’il ne peut pas se débrouiller. -
@keysersöze a dit dans Trop de politesse, c'est pénible :
@nwanda a dit dans Trop de politesse, c'est pénible :
On est d’accord : on parle d’inconnus ou de gens que tu connais assez peu, style ton voisin, un collègue de boulot que tu croises de temps en temps ?
De tout le monde.
-
-
Je suis d’accord bande de cons !
-
A ce stade, je lui sortais l’aspirateur, la serpillière et tout le toutim, autant en profiter
naan je déconne… mais il ou elle aurait compris
-
C’est un truc que j’aime faire en fait, le ménage après une soirée. Bon, entendons-nous, je parle de petits gestes type : remplir le lave-vaisselle, remballer ce qui n’a pas été mangé, et juste laisser la table nickel pour avoir un salon propre quand on se lève le lendemain matin. Je ne parle pas de sortir l’aspirateur ou de faire les vitres. Enfin bref, j’aime bien faire ça, du coup si un invité se met à le faire alors que les invités sont encore là, ça me gêne doublement : déjà parce que je ne veux pas que mes invités se retrouvent à faire le ménage, et ensuite parce que je veux le faire moi.
Egalement, quand qqun se met à essuyer la table, les autres invités se sentent poussés dehors, c’est carrément désagréable -
A part débarrasser le plus gros de la table sauf c’est la maîtrese de maison ne s’y oppose il ne m’est jamais arrivé de prendre l’éponge pour nettoyer la table
je fais cela chez ma mère
-
On se comprend, que quelqu’un t’aide à débarrasser ok, ensuite stop.
-
Cette conversation me fait penser à ce sketch hilarant (bon par association d’idées hein) :
Pardon, c’est en anglais, la traduction va tuer les vannes, mais en gros :! ce mec explique à sa copine que c’est pas la peine de faire le ménage parce qu’il a découvert que la maison était magique, et que dès qu’il laissait du bazar, par exemple des trucs sur la table du salon, le lendemain il retrouvait tout nettoyé, bien rangé et nickel. La meuf hallucine, elle finit par se casser, il appelle les flics et leur dit que “non, sa copine a pas pu le quitter, c’est juste que la table du salon étant magique, elle a dû tomber dessus et disparaître”. La femme flic dit “nan mais vous êtes dingue?!” et l’homme flic fait “nan, il a raison, j’aime la même table de salon chez moi”.
-
Mais c’est bien, comme ça l’invité sert au moins à quelque chose !
Nan, en vrai on peut se proposer mais si l’hôte te dit : “Nan c’est bon gniagniagnia”, bah t’en profites pour squatter le canapé en toute impunité ! -
@oranginita En fait moi je suis la connasse que dit “je peux aider” en voulant surtout rien faire donc quand la personne dit “non merci” je dit ok.
-
@jackasse La même !
-
@egon a dit dans Trop de politesse, c'est pénible :
Mais c’est bien, comme ça l’invité sert au moins à quelque chose !
Nan, en vrai on peut se proposer mais si l’hôte te dit : “Nan c’est bon gniagniagnia”, bah t’en profites pour squatter le canapé en toute impunité !Mais oui!!!
-
Egon et moi on va venir chez Oranginita et ce sera un équilibre parfait. Tu aura deux limaces sur ton canap et tu pourras tout ranger
-
@jackasse Ouais ! Et même que comme ça on pourra goûter le carrot cake d’oranginita !