Leaving Neverland
-
“Leaving Neverland est un documentaire de 2019 réalisé et produit par le cinéaste britannique Dan Reed. Il se concentre sur deux hommes, Wade Robson et Jimmy Safechuck, qui affirment avoir été abusés sexuellement par le chanteur Michael Jackson dans leur enfance.”
https://www.imdb.com/title/tt9573980/
Quelques liens qui parlent de la polémique:
Diffusé le 21 mars sur M6, et véritable source de polémique, j’ouvre le topic pour en discuter.
-
Jvais pas le voir mais j’ai lu des articles et vu des extraits c’est glaçant!
-
Ils en ont déjà un peu parlé et effectivement avec lui que j’aimais tant et les curés la presse va avoir du grain à moudre
-
Plusieurs radios québécoises retirent les chansons de Michael Jackson de leur programmation.
Ça ne sert à rien
-
-
@honey a dit dans Leaving Neverland :
Plusieurs radios québécoises retirent les chansons de Michael Jackson de leur programmation.
Ça ne sert à rien
C’est clair que ça ne sert à rien, le mec est MORT
-
Postulat de départ :
-MJ était un type totalement déséquilibré (n’importe qui à sa place l’aurait été)
-Sa passion pour les enfants était immense
-Des choses innommables et méritant condamnation sévère ont dû se produire
-Des gens malhonnêtes ont également profité de la situation pour gratter de l’argent10 ans après la mort de MJ :
Deux hommes sont les stars d’un documentaire en relançant accusations et polémique.Comment pourrait-on penser que leur but est clair et pur et qu’ils ne veulent qu’une simple reconnaissance ? Quand on voit les mecs en question, désolée mais ils ont l’air d’un peu trop kiffer la caméra et l’exposition pour être honnêtes.
Maintenant s’ils le sont, eh bin ok, c’est triste qu’ils aient subi ça, tant mieux s’ils considèrent qu’enfin on les reconnaît comme victimes, mais next quoi, qu’est-ce qu’on peut dire de + ? MJ était pas net, mais ça fait 10 ans qu’il est mort, il est parti avec ses tares et son instabilité.Ce qui reste incompréhensible, c’est surtout que des parents aient accepté que leurs enfants logent chez MJ.
Franchement ça je capte pas. Osef que ce soit le Père Noël, d’où tu laisses tes enfants aller jouer chez un étranger sous prétexte qu’il a l’air gentil et qu’il y a des animaux chez lui?? C’est une thérapie familiale que les victimes de MJ doivent faire, une grosse remise en question des choix de leurs parents, pas un docu sur HBO./àmha
-
@oranginita a dit dans Leaving Neverland :
Postulat de départ :
-MJ était un type totalement déséquilibré (n’importe qui à sa place l’aurait été)
-Sa passion pour les enfants était immense
-Des choses innommables et méritant condamnation sévère ont dû se produire
-Des gens malhonnêtes ont également profité de la situation pour gratter de l’argent10 ans après la mort de MJ :
Deux hommes sont les stars d’un documentaire en relançant accusations et polémique.Comment pourrait-on penser que leur but est clair et pur et qu’ils ne veulent qu’une simple reconnaissance ? Quand on voit les mecs en question, désolée mais ils ont l’air d’un peu trop kiffer la caméra et l’exposition pour être honnêtes.
Maintenant s’ils le sont, eh bin ok, c’est triste qu’ils aient subi ça, tant mieux s’ils considèrent qu’enfin on les reconnaît comme victimes, mais next quoi, qu’est-ce qu’on peut dire de + ? MJ était pas net, mais ça fait 10 ans qu’il est mort, il est parti avec ses tares et son instabilité.Ce qui reste incompréhensible, c’est surtout que des parents aient accepté que leurs enfants logent chez MJ.
Franchement ça je capte pas. Osef que ce soit le Père Noël, d’où tu laisses tes enfants aller jouer chez un étranger sous prétexte qu’il a l’air gentil et qu’il y a des animaux chez lui?? C’est une thérapie familiale que les victimes de MJ doivent faire, une grosse remise en question des choix de leurs parents, pas un docu sur HBO./àmha
-
@maléfique
On dit tous pareil, mais moi c’était plus long.
-
T’as tellement bien résumé le fond de ma pensée, en plus je trouve ça hyper malaisant que ça sorte 10ans après sa mort et de cette façon (qui manque cruellement de dignité) D’autant plus qu’un des accusateurs aurait témoigné en faveur de MJ lors du procès (PARJURE ?)
-
@maléfique Oui, j’ai lu ce résumé aussi :
“James Safechuck, aujourd’hui âgé de 41 ans, et Wade Robson, 36 ans, accusent avec force détails Michael Jackson d’avoir abusé d’eux sexuellement pendant plusieurs années, à partir de 7 ans pour le premier et 10 pour le second. La famille du chanteur a fermement démenti et dénoncé un «lynchage public», rappelant notamment que le chorégraphe Wade Robson avait témoigné en faveur de Michael Jackson lors de son procès en 2005, assurant avoir dormi dans le lit du chanteur à maintes reprises mais niant avoir subi tout acte sexuel. Il explique son changement de version dans le documentaire: «Il (Michael Jackson) me disait que c’était de l’amour. A mes yeux, Michael était Dieu. Si j’avais remis en cause Michael et mon histoire avec lui, il aurait fallu que je remette en cause toute ma vie.»”Cette dernière phrase c’est collector quand même.
-
En plus toute cette histoire me rappelle cruellement que MJ est mort il y a bientôt 10ans
En plus en vrai, je pense que MJ n’aimait pas le sexe, je l’imagine tellement asexué en fait.
-
@maléfique Bah ça remet pas en cause son oeuvre, en tout cas perso ça m’empêche pas de kiffer ses chansons. (Je sais pas si ça vous fait ça aussi, mais si je tombe sur un de ses titres, bim je pars pour en écouter 25 autres, et TOUS sont des tubes absolus !
). (et souvent ya chant à tue-tête + choré là où je me trouve)
Quant à l’asexualité de MJ, c’est ultra louche quand même. Dans sa tête il avait 8 ans, mais physiquement il était presque normalement constitué (presque à cause de la chirurgie). Que des gens soient asexuels, ya pas de souci, on sait que ça existe et qu’il n’y a rien d’anormal, mais quand les mêmes personnes n’ont pour contact physique que des hugs avec des petits garçons, le doute sur leurs pulsions est quand même solidement là.
-
@oranginita a dit dans Leaving Neverland :
@maléfique Bah ça remet pas en cause son oeuvre, en tout cas perso ça m’empêche pas de kiffer ses chansons. (Je sais pas si ça vous fait ça aussi, mais si je tombe sur un de ses titres, bim je pars pour en écouter 25 autres, et TOUS sont des tubes absolus !
). (et souvent ya chant à tue-tête + choré là où je me trouve)
Quant à l’asexualité de MJ, c’est ultra louche quand même. Dans sa tête il avait 8 ans, mais physiquement il était presque normalement constitué (presque à cause de la chirurgie). Que des gens soient asexuels, ya pas de souci, on sait que ça existe et qu’il n’y a rien d’anormal, mais quand les mêmes personnes n’ont pour contact physique que des hugs avec des petits garçons, le doute sur leurs pulsions est quand même solidement là.
Parce que quand tu as 8ans, les filles c’est caca
Sinon oui oui, si je lis son nom, ou que j’entends une chanson bim, je lance ma playlist Michel Jacques !
-
Rohhhh, ça va, que celui qui n’a jamais violé un enfant lui jette la première pierre.
-
Franchement que ce soit 10 ans plus tard ou pas ne change rien, il était un gros pédophile de merde, tout le monde savait (même sa femme de ménage), personne n’a rien dit et l’abus a continué sur plein d’autres victimes!
Pour être clair je ne reproche pas aux victimes de ne pas avoir parlé quand on sait les dégâts de ce genre d’abus. Je pense pas que les gens viendraient pérorer à TV, et on ne peut pas alléguer que les victimes sont fake car elles essaient d’avoir bonne mine malgré tout. Ce mec était un gros dégueulasse dérangé et il a acheté tout le monde, il y a eu de telles pressions que personne n’a pu parler pendant sa vie ou même après sa mort car il y avait un album posthume etc… Comment la victime fait pour se confier quand le mec est consacré mégastar encore après sa mort.Bientôt on va canoniser RKelly aussi quoi, faut arrêter le délire…
-
-
Tout d’accord avec @Jackasse, se serait n’importe qui d’autre on s’en foutrait qu’il soit mort quand l’affaire ressort, on parlerait pas d’atteinte à sa mémoire.
Là c’est MJ alors faut le laisser reposer en paixÇa pue du cul depuis le début cette histoire, et les parents sont dingues d’avoir laissé leurs gamins dormir chez lui normal, mais en même temps ils devaient avoir une compensation financière, ou espéraient en avoir une
Et pour le parjure c’est absolument pas étonnant, le mec serait certainement pas la première victime d’abus sexuels de la part de quelqu’un qu’il admire par dessus tout à le faire.
Après que les accusateurs cherchent le buzz plus que la tranquilité d’esprit et la reconnaissance, rien d’étonnant non plus.
-
Le problème dans cette histoire et dans toutes les histoires impliquant des superstars, c’est que tout est plausible. Qu’un mec profite de son statut d’idole pour faire des ignominies et distribuer des billets pour que ça s’ebruite pas est tout à fait plausible, que des rapaces racontent n’importe quoi pour faire raquer une idole l’est tout autant. La justice a de quoi se marrer…
-
Comme toujours les violés sont ceux qu’on accuse… c’est effarant. A moins d’avoir été victime d’actes pédophiles, je ne vois pas comment on peut préjuger de ce qu’on aurait fait à leur place. Puis que ce soit Jackson ou Jean-Claude je ne vois pas ce que ça change, la pédophilie est une ignominie. Les parents n’ont peut-être pas été malins mais ce ne sont pas eux non plus les criminels.