Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

The Revenant

Films
    leonardo dicaprio tom hardy hugh glass alejandro g. iñárritu
    7
    21
    2368
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Honey
      Honey Banned last edited by Honey

0_1551796697557_be8f55c5-9753-4d7e-a5a9-7462e07378f4-image.png

L’histoire vraie de Hugh Glass, trappeur blessé lors d’une expédition et laissé pour mort par son équipe.

3 Oscars dont le Meilleur réalisateur pour Alejandro González Iñárritu qui a un nom trop long pour les mots-clés du forum, et le Meilleur acteur pour Leonardo DiCaprio.

Déprogrammé 2 fois par France 2 ces dernières semaines à cause de l’actualité (gilets jaunes et mort de Michel Legrand), le film doit – enfin ! – être diffusé dimanche soir.

L’avez-vous vu ou souhaitez-vous le voir ?
      Les récompenses qu’il a obtenues sont-elles méritées ?

1 Reply Last reply Reply Quote 2
      • Silmaril
        Silmaril Animateurs last edited by

J’ai beaucoup aimé ce film, captivant et immersif, avec de superbes images et une tres bonne interpretation. Des Oscars totalement merités selon moi!

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • oranginita
          oranginita last edited by

Je trouve fort dommage de connaître en amont l’évènement déclencheur des problèmes du personnage (c’est dans la bande-annonce et dans le pitch). Sans doute parce que je suis obsédée par la lutte contre les spoilers, mais je ne savais rien de l’histoire du film avant de le voir, autre que “c’est un mec qui se retrouve à devoir survivre dans une nature hostile”, et que DiCaprio avait enfin eu un oscar grâce au film.
          Au début je regardais d’un oeil paresseux, pas passionnée… jusqu’à la scène

! de l’ours, absolument époustouflante de surprise, de réalisme et d’horreur.

Ca m’a réveillée d’un coup et après ça j’étais grave dans le film !

C’est très bien, DiCaprio est éblouissant comme d’hab.
          Après je n’irai pas le regarder plusieurs fois, déjà because la scène, mais aussi parce que c’est assez pénible de bout en bout, dans le sens où on souffre avec le personnage.
          La fin est longuette, même si elle est nécessaire.

Honey 1 Reply Last reply Reply Quote 2
          • Thilou
            Thilou last edited by

J’ai beaucoup aimé , la scène avec l’ours est impressionnante .

Soyez vous-même , les autres sont déjà pris…

• Honey
              Honey Banned @oranginita last edited by

@oranginita a dit dans The Revenant :

(c’est dans la bande-annonce et dans le pitch)

Et sur l’affiche, et même dans l’histoire vraie 😄 c’est comme si dans Bohemian Rhapsody, c’était juste un mec qui a le Sida sans qu’on sache que c’est le chanteur d’un groupe mondialement connu.

oranginita 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • oranginita
                oranginita @Honey last edited by

@honey a dit dans The Revenant :

Et sur l’affiche

Où tu vois un ours sur l’affiche ?

@honey a dit dans The Revenant :

même dans l’histoire vraie

C’est vrai qu’avant 2015, tout le monde connaissait super bien le trappeur Hugh Glass. :rolleyes:

Honey 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Spinopute
                  Spinopute last edited by Spinopute

Un film comme je les aime, qui met l’accent sur la sensation plus que sur le spectacle. Comme le dit @oranginita , la scène de l’ours est saisissante car on ressent la peur et la douleur du personnage qui doit affronter cette immense bête, brutale et sans pitié.

Le film met l’accent sur l’aspect organique et sensitif des événements. Qu’il s’agisse des plans, de la musique, de l’environnement… Tout est fait pour qu’on ressente la douleur du personnage, son sentiment de solitude, de faim. On comprend viscéralement que Dicaprio doit survivre dans un environnement immense et inhospitalier. Les plans séquences servent beaucoup cette volonté du réalisateur, notamment lors de la fin, car ce type de plan donne la sensation de ne pas pouvoir “échapper” à ce qui se passe. Il n’y a pas de coupe, et ça fait un bien fou (cey déjà une prouesse technique en soha).

Le seul bémol du film, ce sont les bêtes en image de synthèse qui s’incrustent mal dans le film (il n’y en a pas beaucoup certes, mais quand même). L’ours est très bien rendu dans sa bestialité, mais les bisons…

Mention spéciale à Tom Hardy dans le rôle de l’antagoniste, qui apporte une véritable dualité avec le héros. La fin apporte également une réflexion grandiose au film, en faisant comprendre au spectateur (s’il s’en était pas encore rendu compte) que le héros, malgré tout ce qu’il est capable de faire, n’est finalement rien par rapport à tout ce qui l’entoure. L’homme ne fait que survivre dans ce monde, sans jamais le maitriser. Même le fort où se réfugient les héros, fort qui incarne un refuge civilisé, est froid et précaire.

Bref, un film magistral :snob:

Même une montre en panne indique la bonne heure deux fois par jour

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                  • Honey

@oranginita Laissé pour mort, c’est bien abandonné non ? C’est de ça que je parle, pas de l’ours 😧

• oranginita

@honey Eh bin moi je parlais de l’ours. Evidemment qu’on sait qu’il est laissé pour mort, c’est le titre du film.
                      M’enfin clairement je suis la seule qui ai eu la chance de découvrir la scène de l’ours sans qu’on me l’ait spoilée avant. Je suis bien contente, je dirais même que je rayonne de ma joie égoïste. :spring:

• Honey

@oranginita N’ayant pas vu le film, je trouvais ça assez accessoire que ce soit un ours et pas un autre animal ou même juste la nature qui l’ait amoché.

Ça me dérange pas de virer la mention de l’ours dans mon pitch amwa, je vais trouver une pirouette.

• oranginita

@honey C’est gentil mais tlm l’a mentionné maintenant, et ya que moi qui ai tiqué donc c’est qu’effectivement je chipote. :hihi:

Honey 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Honey

@oranginita Hé bien quelqu’un qui viendra lire le premier message et pas le reste pourra être étonné à son tour !

oranginita 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                            • oranginita

@honey
                              text alternatif

• vacou
                                vacou last edited by

C’est son 1er Oscar non ? j’ai vu la remise , la seule chose qu’il a parlé c’est la difficulté a tourner le film , pas facile pour eux de trouver de la neige , c’est un grand militant contre le réchauffement climatique . De plus il a fait un documentaire sur le sujet mais je ne me souvient plus du titre mais j’ai vraiment aimé ce doc

• Honey
                                  Honey Banned @vacou last edited by

@vacou Ça s’appelle Avant le déluge et on en a même un topic 😌 !

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                  • oranginita
                                    oranginita last edited by

The Revenant passe ce soir sur France 2 !

Honey 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Honey
                                      Honey Banned last edited by

Je vous rappelle qu’il passe ce soir sur France 2, pour l’instant il est toujours pas déprogrammé (running gag)

• Honey

@oranginita Oh mon gode. :abba:

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                        • Honey
                                          Honey Banned last edited by

Y a un phénomène rigolo sur Twitter.

Tout est parti de cet article de Télé 7 Jours :

Vous ne rêvez pas, la question est bien Leonardo DiCaprio s’est-il vraiment battu contre un ours ?

Tout Twitter se fout de leur gueule maintenant.
                                          https://twitter.com/search?q="Leonardo DiCaprio"&src=tren

oranginita A Former User 2 Replies Last reply Reply Quote 2
                                          • oranginita

@honey C’est marrant, mais en fait : 1) c’est pas nouveau que les articles de ce genre ont des titres putaclics où il est souvent question d’amalgames acteurs /personnages, celui-là fait curieusement réagir :lol: et 2) ya presque autant de posts où les gens croient dur comme fer qu’un film est la réalité, ou au contraire qu’un film inspiré d’un fait réel n’est que fictif (Titanic en tête).

Mon préféré, le mec qui relève judicieusement des incohérences :
                                            text alternatif
                                            “je pense que le Titanic c’est bidon parce que comment ils filment alors qu’ils sont tous en train de mourir dans l’eau?”

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post