Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Assistants vocaux, qu'en pensez-vous ?

Logiciels
    9
    15
    338
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • A Former User
      A Former User last edited by Ratonhnhakéton

Depuis peu, Google Assistant est équipé d’un mode « Continued Conversation » (conversation en continu), ce qui permet à l’utilisateur de faire plusieurs demandes en une seule fois, rapporte le site Les Numériques mercredi. Il s’agit de l’unique assistant vocal à gérer une telle fonction en France.

Cette nouvelle fonctionnalité était très attendue des utilisateurs de l’assistant personnel intelligent lancé en 2016 par la firme californienne.

Des demandes reliées entre elles grâce au mot « et »
      La fonction « Continued Conversation » a débarqué par le biais d’une mise à jour. Elle permet à l’utilisateur de s’affranchir de la commande vocale répétitive «OK Google» entre chaque demande. Il suffit désormais d’enchaîner les demandes de manière claire et ininterrompue, et de les relier entre elles par la conjonction de coordination « et ».
      suite de l’article

Les assistants vocaux, prennent de plus en plus de place dans nos vies, certains craignent une intrusion dans leur vie privée, d’autres rêvent d’un Jarvis. Personnellement, je n’ai pas franchis le pas, et vous ?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • KeyserSöze
        KeyserSöze last edited by

Je n’en utilise pas, et ça ne m’intéresse pas du tout. Je suis le genre de vieux ronchons qui préfère faire copier/coller en passant par des clics droits plutôt qu’en faisant simplement CTRL C/CTRL V parce que ça me donne plus l’impression d’avoir accompli quelque chose, alors causer à une IA en carton pour savoir comment tu fais un bourguignon… :lecid:

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Egon
          Egon last edited by

J’aime bien le Google home, y raconte des blagues de merde à la demande et on peut lui dire n’importe quoi. :wiiii:

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

A Former User Maléfique 2 Replies Last reply Reply Quote 0
          • A Former User
            A Former User @KeyserSöze last edited by

@keysersöze a dit dans Assistants vocaux, qu'en pensez-vous ? :

Je n’en utilise pas, et ça ne m’intéresse pas du tout. Je suis le genre de vieux ronchons qui préfère faire copier/coller en passant par des clics droits plutôt qu’en faisant simplement CTRL C/CTRL V parce que ça me donne plus l’impression d’avoir accompli quelque chose, alors causer à une IA en carton pour savoir comment tu fais un bourguignon… :lecid:

Tu m’as décrit, je suis donc une vieille ronchon :cryyy:

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • A Former User
              A Former User @Egon last edited by

@egon a dit dans Assistants vocaux, qu'en pensez-vous ? :

J’aime bien le Google home, y raconte des blagues de merde à la demande et on peut lui dire n’importe quoi. :wiiii:

on peut se confesser alors ? ya du taf, pov machine, elle va surchauffer

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Egon
                Egon @Guest last edited by

@jihae a dit dans Assistants vocaux, qu'en pensez-vous ? :

Se confesser ? :hum:
                Hm, j’ai plutôt tendance à lui demander un truc bidon puis après à lui dire “ta gueule” ou “t’es moche” et voir ce qu’elle répond. é_è

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Lolly0608
                  Lolly0608 last edited by

Jamais utilisé, c’est pas pour moi.

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

• A Former User
                    A Former User @Egon last edited by

@jihae a dit dans Assistants vocaux, qu'en pensez-vous ? :

Se confesser ? :hum:
                    Hm, j’ai plutôt tendance à lui demander un truc bidon puis après à lui dire “ta gueule” ou “t’es moche” et voir ce qu’elle répond. é_è

ouais comme un vrai conjoint quoi :boulet:

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                    • Honey
                      Honey Banned last edited by Honey

Le jour où j’utiliserai ces trucs du diable qui écoutent tout ce que tu dis pour te proposer de la pub ciblée n’est pas arrivé.

• Marc1756
                        Marc1756 last edited by

Je n’en ai pas mais je n’ai rien contre. Je ne suis jamais contre une innovation technologique à priori. Simplement, aujourd’hui, je ne vois pas trop à quoi ça pourrait me servir, je n’en vois pas d’utilité pratique personnelle immédiate. Il faudrait que j’essaie un de ces assistants une fois, pour voir. Autrement, le fait que cet appareil puisse être une grande oreille à mon écoute permanente m’indiffère complètement et me fait même plutôt rigoler. Qu’est ce qu’il s’emmerderait le mec à mon écoute, ma vie est tout à fait commune et ordinaire, rien de notable à se mettre sous l’oreille, je ne suis ni Che Guevara, ni James Bond ! Je vois le type qui m’écouterait, terrassé d’ennui, s’endormir sur la table et roupiller comme un bébé ! :ahah:

• oranginita
                          oranginita last edited by

Le discours sur cette technologie est précisément le même que celui qui a eu lieu à l’émergence des portables, et d’internet, et d’autres choses avant. Plein de gens ont été horrifiés, plein de gens ont dit “je n’accepterai jamais la pub chez moi, l’espion chez moi, la dépendance à un objet/outil, le fil à la patte, etc”. Et puis finalement…
                          Tout ça pour dire que même si c’est pas encore extrêmement répandu, les assistants vocaux ont probablement de l’avenir. On finira bien par créer le besoin, par sentir que si on n’a pas ça on est un peu lésé ou on se complique la vie.
                          Pour l’instant je fais partie de ceux qui ne ressentent pas l’urgence de s’en équiper, mais je peux pas dire que ça ne sert à rien.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                          • Maléfique
                            Maléfique Le club des vaccinés @Egon last edited by

Mon Homepod aussi raconte des blagues de merde, et avec l’accent quebecois. Je l’appelle Céline Dion ❤

Lingette !

Marc1756 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                            • Marc1756
                              Marc1756 @Maléfique last edited by

@maléfique :ahah: Ça me donne presqu’envie d’en acheter un !

Maléfique 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • A Former User
                                A Former User last edited by

Ça peut être sympa pour les personnes âgées vivant seules.

• Maléfique
                                  Maléfique Le club des vaccinés @Marc1756 last edited by

@marc1756 a dit dans Assistants vocaux, qu'en pensez-vous ? :

@maléfique :ahah: Ça me donne presqu’envie d’en acheter un !

Alors pour répondre sérieusement, en plus de s’appeler Céline (et R’né) (oui oui) d’avoir une voix de femme quebecoise, il me sert au quotidien sur des trucs très con comme mettre un timer quand j’ai les mains dans la farine/pâte à gateaux.
                                  Mais aussi avec un raccourci préparé en avance il peut me donner l’heure de passage des prochains trains donc quand je suis en speed et que je suis en train de me préparer je n’ai qu’à lui demander ça.
                                  Il sert avant tout de barre de son pour la TV, et pour jouer de la musique chez moi.
                                  Ayant des ampoules connectées il me sert aussi à allumer la maison quand j’arrive les bras chargés de courses le soir.

Régulièrement on lui demande des infos qu’on a la flemme d’aller chercher sur internet !

Lingette !

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                  • 1 / 1
                                  • First post
                                    Last post