Le rap français
-
Hello tous !
Quand j’étais gamine j’écoutais pas mal de rap français, puis à l’adolescence je suis passée au rock.
Récemment j’ai envie de me re-mettre au rap (surtout français car j’aime comprendre les paroles) mais je sais pas où donner de la tête avec autant d’artistes.Ceux qui s’y connaissent un peu veulent bien me partager leur liste de rappeurs français préférés avec 3 titres (environ) par rappeur pour découvrir ?
Ps : pas besoin de me conseiller du Orelsan ou Casseurs Flowters je connais déjà tout par cœur
-
J’écoutais beaucoup de rap quand j’étais ado, j’aimais bien Psy4, Sinik, Oxmo Puccino et je reprends toujours plaisir à les écouter, mais je trouve que le rap a changé, et je m’y intrèresse plus trop.
-
Allez, je peux pas laisser couler ce topic, il y a tellement de bons sons anciens et actuels pour ça.
IAM, NTM, MC Solaar, Sniper (sérieux faut réécouter leurs albums, ça tue sa môman), Diams (elle a vraiment fait des bons sons, cf. Si c’était le dernier par exemple), Kery James, Médine, Lucio Bukowski, Kacem Wapalek, Alpha Wann (mais j’adhère moyennement, ça dépend vraiment des morceaux)…
Là, il est temps d’aller au dodo mais je prendrai le temps ce week-end d’illustrer avec des musiques et citer d’autres noms !
Et je poke @ptitbordel et @Jackasse qui peuvent aussi donner leurs coups de cœurs.
-
Je suis très old school : IAM, MC Solaar, et quelques sons de Sniper. En dehors de ceux là je ne peux rien te conseiller.
-
@keysersöze Idem que des classiques
Fonky Familly
Psy4 De La rime
IAM
Sniper
MC Solaar
Bouga
Kerry James
Casey
AL
Rohff -
J’ai un vieux disque de rap des années 90 qui traine dans un coin, c’est Entre deux mondes de Rocca, très bon.
-
J’viens tout juste de découvrir Georgio et je trouve qu’il fait plutôt des bons sons le ptit gars, je conseille !