Le Mystère Henri Pick
-
Le Mystère Henri Pick est un film de Rémi Bezançon (Le Premier Jour du reste de ta vie), adapté du roman éponyme de David Foenkinos.
Lorsqu’un manuscrit perdu d’un dénommé Henri Pick se retrouve publié, un critique littéraire (Fabrice Luchini) met en doute que l’homme, pizzaiolo décédé deux ans plus tôt, en soit réellement l’auteur.
Il va mener l’enquête avec la fille de celui-ci (Camille Cottin), désireuse elle aussi de faire la lumière sur ce mystère.La BA :
Ça a l’air intéressant. J’aime bien Fabrice Luchini, et ça me fait mal de le dire mais Camille Cottin aussi depuis Dix pour cent.
Il sort en salles ce 6 mars.
Et vous, auriez-vous envie de le voir ? -
J’avais vu La Délicatesse de Foenkinos (coréalisé avec son frère) adapté de son propre roman, et c’était atroce je me suis rarement autant fait chier.
J’espère qu’avec un autre réal (et d’autres acteurs, parce que François Damiens merci) son histoire sera mieux traitée, si ce n’est pas tout simplement ça le problème. -
Je ne crois pas que j’irai le voir en salle, mais l’histoire est intéressante en effet.
@honey a dit dans Le Mystère Henri Pick :
J’aime bien Fabrice Luchini, et ça me fait mal de le dire mais Camille Cottin aussi depuis Dix pour cent.
En fait je ne connais Camille Cottin qu’à travers Dix pour cent, série dans laquelle elle joue très bien, du coup j’ai jamais trop capté pourquoi elle était autant détestée.
Luchini est toujours impeccable, mais bon, à petites doses c’est bien aussi.
-
@oranginita C’est si généreux de ta part de me déflopper.
-
@honey Tu as pris de gros risques en ouvrant un topic sur un film français, il faut saluer ce courage.