Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

La follophobie.

Bavardages
    10
    19
    677
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Anonyme4
      Anonyme4 Banned last edited by Anonyme4

Yo

Si il y a des gens qui ne savent pas ce qu’est la “follophobie” Et bien c’est tout simplement le fait de ne pas supporter et de rejeter les gays dit “folles” ou “éféminés”. Vous pensez peut être que cela concerne les hétéro ?. Mais il y a aussi des gays qui en sont atteints. Bon aprés tout les goûts sont dans la nature et si les manières d’une personne ne nous plaisent pas on a le droit de ne pas aimer bien sur. Mais c’est quand ca atteint un côté aussi viscéral et quasiment discriminatoire que ca pose problème. Parfois l’être humain n’aime pas voir en l’autre une part de lui même qu’il n’accepte pas. Un peut comme certain homophobes qui en faite sont gays. Mais la ca peut concerner des gays qui s’assument pleinement. Et oui des gays peuvent se discriminer entre eux car ils sont gays. C’est vraiment le serpent qui se mord la queue à ce stade là. Enfin bon je ne sait pas ce que vous en pensez mais je pense que le problème vien du fait que certain gays même si ils s’assument complètement on honte et ne veulent pas accepter cette réalité qui est que certain gays ai une attitude et des manière qui peuvent potentiellement les renvoyer à leur propres mal être. Même si je pense que la plupart des gays ne sont pas plus éfféminés qu’un autre. On ne va pas se mentir c’est souvent lié. Même si bien sûr il y a des gays “virils” et d’hétéros éfféminiés. Et vous vous en pensez quoi 🙂

Jackasse 1 Reply Last reply Reply Quote 2
      • A Former User
        A Former User last edited by

La féminité ne m’attire pas de prime abord mais ce n’est pas un rejet. J’en ai rencontré dernièrement et je les trouve adorables.
        J’ai un instinct protecteur donc c’est avant tout la sensibilité qui m’attire, et sans géneraliser la féminité et la sensibilité vont bien ensemble.
        Sinon j’ai un pote hetéro qui est plus effeminé que moi donc associer efféminé = gay c’est un peu bas de plafond

Anonyme4 2 Replies Last reply Reply Quote 0
        • KeyserSöze
          KeyserSöze last edited by

Ça tombe bien qu’il y ait pas mal de gays sur le forum, je vais pouvoir être fixé sur ma position sur ce sujet épineux.

Je n’ai absolument rien contre les gays efféminés, maniérés,… J’ai déjà passé pas mal de soirées en compagnie de gays qui se comportaient comme tel (au point d’en embrasser certains après avoir ingéré une quantité non négligeable d’éthanol)…

SAUF QUE !!!

En fait ils me font rire :hihi: Ce n’est pas méchant, c’est simplement ce comportement qui m’amuse. Je ne sais pas si c’est le fait de coller au bon vieux stéréotype qui me fait rire (c’est fort possible vu qu’un pote black me fait souvent pisser de rire en imitant l’accent africain bien caricatural) ou si c’est quelque chose de plus inconscient, le fait est que j’en rigole.

Voilà, j’attend vos avis ou vos fourches 😅

Anonyme4 Egon Heureuse8 3 Replies Last reply Reply Quote 1
          • Anonyme4
            Anonyme4 Banned @Guest last edited by Anonyme4

@knut a dit dans La follophobie. :

La féminité ne m’attire pas de prime abord mais ce n’est pas un rejet. J’en ai rencontré dernièrement et je les trouve adorables.

Moi aussi je me sens souvent très à l’aise avec ces gens.

Sinon j’ai un pote hetéro qui est plus effeminé que moi donc associer efféminé = gay c’est un peu bas de plafond

Ça c’est claire.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Anonyme4
              Anonyme4 Banned @Guest last edited by Anonyme4

@knut a dit dans La follophobie. :

Moi aussi J’en ai déjà connus et je me suis toujours sent trés à l’aise avec eux.

• Madarjeen
                Madarjeen Eurovision last edited by

Je suis encore sidéré du nombre de gays qui sont follophobes. Sous prétexte que “ça donne une mauvaise image de l’homosexualité”. Mais sérieux, quoi.

Personne ne représente la communauté homosexuelle à lui tout seul, ni les folles, ni les homos invisibles. Il y a autant d’homosexualités que d’homosexuels, et les gens efféminés ont parfaitement raison d’être comme ils sont, parce que c’est leur personnalité, point barre.

Bref, je suis moi-même un homo invisible, mais je suis profondément follophobophobe. :sleep:

There's no life without your life in misery

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                • Anonyme4
                  Anonyme4 Banned @KeyserSöze last edited by

@keysersöze a dit dans La follophobie. :

Ça tombe bien qu’il y ait pas mal de gays sur le forum, je vais pouvoir être fixé sur ma position sur ce sujet épineux.

Je n’ai absolument rien contre les gays efféminés, maniérés,… J’ai déjà passé pas mal de soirées en compagnie de gays qui se comportaient comme tel (au point d’en embrasser certains après avoir ingéré une quantité non négligeable d’éthanol)…

SAUF QUE !!!

En fait ils me font rire :hihi: Ce n’est pas méchant, c’est simplement ce comportement qui m’amuse. Je ne sais pas si c’est le fait de coller au bon vieux stéréotype qui me fait rire (c’est fort possible vu qu’un pote black me fait souvent pisser de rire en imitant l’accent africain bien caricatural) ou si c’est quelque chose de plus inconscient, le fait est que j’en rigole.

Voilà, j’attend vos avis ou vos fourches 😅

Ho merde je connais trés bien cette situation gênante. J’ai toujours peur que les gens me prennent pour un taré ou un débile à rigoler tout seul dans mon coin sans aucunes raisons apparentes.
                  Car tu n’ose pas lui dire qu’il te fait rire pour ne pas le vexer. Ça m’était arrivé au collège.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Anonyme4
                    Anonyme4 Banned last edited by

@Madarjeen

nice

• Passo
                      Passo last edited by

De façon générale

Une fois dit cela, si c’est de mon mec dont il est question, je préfère plutôt viril et poilu, entre autres choses.

Ma chatte brûle plus que Rome sous le règne de Néron. Et j'aime ça.

• Egon
                        Egon @KeyserSöze last edited by

@keysersöze Racisteuuuh ! Et homophobeuhhh !

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

• Fljotavik
                          Fljotavik Le club des vaccinés last edited by

Je m’en fous, chacun fait ce qu’il veut, mais je pige pas l’intérêt de ceux qui en font des caisses volontairement, je trouve ça un peu ridicule, m’enfin.

• Aurel
                            Aurel last edited by

Chacun a au moins connu un shampouineur-coiffeur qui roulait lascivement des hanches, qui parlait aigü avec les “ssss” sifflants appuyés, qui se remontait sa frange de ch’veux toutes les 5 secondes et qui causait chiffons et potins… :moquegay:

• Heureuse8
                              Heureuse8 @KeyserSöze last edited by Heureuse8

@keysersöze a dit dans La follophobie. :

(c’est fort possible vu qu’un pote black me fait souvent pisser de rire en imitant l’accent africain bien caricatural)

Qu’il precise car Il y a beaucoup d’accents africains et chaque pays a ses réalités et cultures propres. Ça dépend de chaque pays. Au moins 52 différents accents donc.
                              Desolée je saoule peut etre mais justement J’entends très souvent (pour ne pas dire toujours), réduire l’Afrique à un pays et jcomprends pas. Non mais C’est quand même le deuxième plus grand continent. Dans une vidéo YouTube l’autre jour par exemple, on parlait des particularités lors de mariage dans certaines cultures du monde.
                              Ça m’a un peu énervé et visiblement pas moi seul à lire les commentaires, qu’on parle de ““Afrique”. En Afrique, les mariages…”
                              Alors que pour les autres points on a pas dis “Europe” ou “Amérique” mais on a parlé de pays precis.

Même le chiffre zero a sa valeur

KeyserSöze 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                              • KeyserSöze
                                KeyserSöze @Heureuse8 last edited by KeyserSöze

@heureuse8 Il n’y a pas matière à préciser, il fait une caricature, pas un exposé d’anthropologie. Ça ne repose que sur des stéréotypes, comme quand tu fais un accent “chinois” pour représenter tout ce qui est asiatique.

Mais tu as raison, il y a une grande méconnaissance de l’Afrique et de ses particularités en France, la faute à une école qui n’en parle presque pas et à des médias qui n’en parlent que pour annoncer des mauvaises nouvelles.

• Jackasse
                                  Jackasse @Anonyme4 last edited by

@sebunken T’es gay ou pas pour t’intéresser autan à ces sujets? :hum:

Une seule solution, la Chloroquination!

Fljotavik 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Fljotavik
                                    Fljotavik Le club des vaccinés @Jackasse last edited by

@jackasse a dit dans La follophobie. :

Vu que dans un autre topic il parle de son genre de mecs, je pense qu’il n’est pas le plus hétéro du forum. :mred:

Jackasse Anonyme4 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                                    • Jackasse
                                      Jackasse @Fljotavik last edited by

@fljotavik a dit dans La follophobie. :

Vu que dans un autre topic il parle de son genre de mecs, je pense qu’il n’est pas le plus hétéro du forum. :mred:

Ah ok :mrgreen:

Une seule solution, la Chloroquination!

Anonyme4 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                      • Anonyme4
                                        Anonyme4 Banned @Jackasse last edited by

Ah ok :mrgreen:
                                        Merde. J’ai été démasqué😝
                                        Quoi que J’aurait pu être by aussi.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                        • Anonyme4
                                          Anonyme4 Banned @Fljotavik last edited by

😂😂😂

• 1 / 1
                                          • First post
                                            Last post