Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

The Dark Knight (série de films)

Films
    batman christopher nolan christian bale gary oldman morgan freeman michael caine
    7
    16
    461
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Honey
      Honey Banned last edited by Honey

0_1551612405756_462e1940-8497-40b6-ab4d-fc8375da733f-image.png

La trilogie The Dark Knight, réalisée par Christopher Nolan avec Christian Bale dans le rôle de l’homme-chauve-souris.

Les 3 films :

0_1551611141265_f7ae8df6-33e7-4d94-aecc-ff9a2754eeb3-image.png

Batman Begins sorti en 2005. Témoin de l’assassinat de ses parents, un Bruce Wayne désireux de justice devient Batman.

0_1551611396059_8a46cde4-5ca1-4c33-b6bb-b4b18b324a54-image.png

The Dark Knight : Le Chevalier noir sorti en 2008. Batman lutte contre son ennemi le plus emblématique, l’affreux Joker.

0_1551611584418_78e516bd-319a-4c6b-abf8-665f3b2beae4-image.png

The Dark Knight Rises sorti en 2012. Bruce Wayne a mis au placard le costume de Batman. L’émergence de nouveaux ennemis plus forts que jamais l’obligera néanmoins à revenir une dernière fois.

Avez-vous vu un ou plusieurs films de la trilogie ?
      Pensez-vous qu’il s’agit là des meilleurs films de Batman ?

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 4
      • KeyserSöze
        KeyserSöze last edited by

Comme tout les ados/jeunes adultes de ma génération j’ai vu les trois films, les deux derniers au cinéma. Et je pense que si j’avais eu la VHS du Dark Knight à la place du DVD la bande serait illisible vu le nombre de fois où je me suis maté le film.

Quand à savoir si ce sont les meilleurs films Batman, ça dépend de vos goûts et du traitement de Batman que vous préférez.
        Autrefois j’étais très extrême sur la question et grâce à un ami fan de comics j’ai mis pas mal d’eau dans mon vin. Je préfère toujours les Batman de Nolan, mais j’aime aussi beaucoup Batman & Robin pour son hommage à la période kitsch du Chevalier noir complètement produit pour être visionné au 3e degré (ce qui passe mal chez pas mal de monde).
        Par contre les Batman de Burton (surtout le premier) me font royalement chier. Hormis toute l’esthétique de Gotham City et des personnages passés à la moulinette de Burton il n’y a rien qui me plaise véritablement dans ces deux films.

Honey Peri 2 Replies Last reply Reply Quote 2
        • Honey
          Honey Banned @KeyserSöze last edited by

@keysersöze Les dialogues cultes de Batman & Robin 😍

Je préfère ceux de Nolan sans discussion, bien qu’ils ne s’adressent pas au même public (les Batman de Choomakair sont d’un royal kitsch assumé davantage destinés à un public de divertissement et / ou aux enfants que les autres). J’ai trop peu de souvenirs des Burton, vus il y a trop longtemps. Ce que j’aime dans les Nolan, c’est la force de la narration, c’est très calculé, c’est pas juste y a des gentils et des méchants et panpanlagueule et à la fin les gentils gagnent. Notamment dans le deuxième qui est exceptionnel. Faudrait vraiment que je les revoie, en plus ils sont presque tout le temps à prix pétés en coffret Blu-ray.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • KeyserSöze

@honey “Qu’est-ce qui a tué les dinosaures ? L’ère glaciaire !!!”

Alors pour TDK y a un souci majeur avec le blu-ray : le film switch sans cesse entre image format 16/9 et Imax, ce qui à titre personnel me donne envie de torturer des bébés hérissons. Y a rien de pire pour te sortir d’un film. Je ne sais pas si TDKR a eu droit au meme traitement, mais connaissant Nolan et son amour du format Imax y a fort à parier que ce soit le cas… :vomi:

Honey 1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Honey
              Honey Banned @KeyserSöze last edited by

@keysersöze Bon à savoir, même si je t’avoue que c’est pas des termes techniques qui me parlent vraiment. T’es sur que c’est spécifique au Blu-ray et que ça relève pas du choix de Nolan ? (j’avoue ne plus savoir comment je l’avais vu ça devait être en DVD, en tous cas c’était pas au ciné c’est certain, et rien ne m’avait marqué)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • KeyserSöze

@Honey Pour faire simple tu passes d’un film avec des bandes noires à un film en plein écran, une petite dizaine de fois dans le film si j’ai bon souvenir. Nolan a sans doute dû pousser un peu Warner, mais de toute façon le bluray ayant des capacités de stockage à des années-lumière d’un DVD ils auraient été cons de ne pas le faire. Sur le DVD tout est en format 16/9 (c’est pour cette raison que je l’ai topé à la place du bluray) et au ciné la plupart des salles n’avaient pas de projo Imax à la sortie du film donc ça devait être en format classique.

• Egon
                  Egon last edited by

Comment oublier la scène magistrale de la mort du personnage joué par Marion Cotillard hein. :hihi:

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

Honey 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Honey
                    Honey Banned @Egon last edited by

@egon

cotillard batman

TDK c’est pas que cette scène tout de même. 😔

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Egon
                      Egon @Honey last edited by Egon

@honey Je dirais bien que c’est le seul truc que l’on retient de ce film surtout parce que c’est le plus chiant des trois. :sleep:

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

• Peri
                        Peri @Honey last edited by Peri

@honey a dit dans The Dark Knight (série de films) :

Pensez-vous qu’il s’agit là des meilleurs films de Batman ?

J’irais même jusqu’à dire que le 2e opus est le meilleur film de super-héros. Ever.

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

• Peri
                          Peri last edited by Peri

En fait il n’y a que Christian Bale qui ne me convainc qu’à 90%. Ben Affleck en Bruce Wayne/Batman sur la trilogie de Nolan, c’eut été NI-CKEL.

D’une part parce que je préfère largement l’effet de voix du batfleck, certes synthétique mais posé, au pauvre Bale qui pousse des grognements d’ours du mieux qu’il peut.

D’autre part, Affleck avait selon moi plus la masse et le physique pour jouer les 3 états de Bruce Wayne : jeune sur BB, mûr sur TDK, vieillissant sur TDKR.

Entre nous, entre ça :
                          text alternatif

et ça :
                          text alternatif

avouez que l’un des deux n’a pas besoin de se laisser pousser un ridicule petit bouc pour qu’on sente le poids de l’âge et du passé sur ses épaules.

Manu Larcenet.

• Peri
                            Peri @KeyserSöze last edited by

@keysersöze a dit dans The Dark Knight (série de films) :

Par contre les Batman de Burton (surtout le premier) me font royalement chier. Hormis toute l’esthétique de Gotham City et des personnages passés à la moulinette de Burton il n’y a rien qui me plaise véritablement dans ces deux films.

Même pas le titre de Elfman ? :hehe:

Celui là pour moi, c’est comme le “Superman Theme” de J.Williams. Difficile de repasser derrière (même si Hans Zimmer a fait un boulot d’orfèvre sur la trilogie de Nolan)

Il a même été repris sur Justice League. C’est très fan service, mais bon, on ne boudera pas son plaisir :

Manu Larcenet.

KeyserSöze 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                            • KeyserSöze
                              KeyserSöze @Peri last edited by

@peri Aaaaah mais comment ais-je fait pour oublier ce thème légendaire !! :affole: (Ceci dit j’ai une petite préférence pour la réorchestration effectuée par Shirley Walker pour le dessin animé :wiiii: )

• oranginita
                                oranginita last edited by

Je confonds les différents opus (pas sûre d’avoir vu les 3 d’ailleurs)… Mais je retiens : la prestation de Heath Ledger, la voix hilarante de Christian Bale, la première apparition fort sympathique de Two-face (que je m’étais repassée plusieurs fois pour bien apprécier l’effet spécial). Voilà… Ca m’a vraiment pas trop marquée, mais faudrait sans doute que je m’y replonge pour bien apprécier.

J’aime beaucoup les versions de Burton, mais je crois sincèrement que c’est dû à trois points : j’aime l’univers de Burton, j’aime Michelle Pfeiffer en catwoman, et Prince a fait un super album pour la bande-son du premier.
                                Enfin je me rends bien compte que les Batman de Burton n’ont rien à voir avec ceux de Nolan. (Et comme j’ai une culture proche de zéro concernant les comics, l’argument de la fidélité ne compte pas trop pour moi…)

• Stabban
                                  Stabban Le club des vaccinés last edited by

Y avait The Dark Knight qui passait ce soir sur TCM, du coup je l’ai re-regardé, c’est vraiment très bien écrit dans tout ce qui concerne le Joker, vraiment balèze niveau écriture, par contre le traitement de Double Face est franchement à chier (aussi bien au niveau des SFX que du personnage lui-même), et les mafieux on dirait des caricatures écrites par un gamin de douze ans…

Heaven is just a rumour

Carne 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Carne
                                    Carne @Stabban last edited by

@stabban
                                    C’est tout le contraire en ce qui me concerne. The Dark Knight propose ma version de Two-Face préféré. Quand Aaron Eckart se transforme, je trouve qu’il éclipse totalement Heath Ledger. Les VFX du visage cramé de Harvey Dent sont merdiques quand ça passe à la télé, j’ignore pourquoi j’ai revu le film l’an dernier sur Ciné+ Frisson et ce détail m’a frappé, j’ai tout de suite revérifié sur mon Blu Ray et là, c’était bluffant de réalisme. Mystère et boule de gomme.

les mafieux on dirait des caricatures écrites par un gamin de douze ans…

Ça va franchement, ils sont clichés, mais pas autant que chez Burton ou pire… Chez Matt Reeves. The Batman là, c’était caricatural à mort, Le Pingouin, c’est Tony Soprano, Falcone parle comme un tenancier de pizzeria, et ce, bullshit comme quoi la Cosa Nostra tient une ville par les couilles en 2022. La série Daredevil a fait un bien meilleur boulot pour ce qui de la représentation de la pègre contemporaine, Fisk n’étant pas un vulgaire trafiquant, mais un homme d’affaires, l’immobilier ayant infiniment plus de valeur que la poudre.

• 1 / 1
                                    • First post
                                      Last post