Qui veut la peau de Roger Rabbit
-
Qui veut la peau de Roger Rabbit sans point d’interrogation est un film de Robert Zemeckis de 1988, adapté d’un roman de Gary K. Wolf.
Peach
:
Humains et toons vivent ensemble, en harmonie apparente. Le détective Valiant (Bob Hoskins) est engagé pour enquêter sur une supposée relation extraconjugale de Jessica Rabbit, voluptueuse femme de Roger le lapin. Ce qu’il va découvrir dépassera de loin ce malentendu.Ce film mêle animation et prise de vues réelles, ce qui s’est peu pratiqué dans l’histoire du cinéma (Mary Poppins, Les Looney Tunes passent à l’action…)
Avez-vous vu ce film cultissime ?
Qu’avez-vous à en dire ?Je me souviens avoir adoré ce film quand j’étais petit, et être tombé de haut en le revoyant des années plus tard.
-
Je l’ai vu de nombreuses fois quand j’étais enfants, je l’adorais, et le détective me faisait grave flippé. Je l’ai revu adulte, et j’ai apprécié pareil, mais je me suis demandée comment ma mère m’avait laissé regarder ça petite, surement qu’elle n’avait jamais vu
-
@lolly0608 a dit dans Qui veut la peau de Roger Rabbit (Who Framed Roger Rabbit) :
Je l’ai vu de nombreuses fois quand j’étais enfants, je l’adorais, et le détective me faisait grave flippé. Je l’ai revu adulté, et j’ai apprécié autant, mais je me suis demandée comment ma mère m’avait laissé regarder ça petite, surement qu’elle n’avait jamais vu
Histoire d’apporter de l’eau à ton moulin, y a pas mal d’éléments qui aujourd’hui ne passeraient plus dans un film pour enfants. Et à posteriori, je me demande si ça n’aurait pas eu une certaine incidence sur ma personne…
-
J’adorais ce film quand j’étais mioche ! Et même adulte, ça reste fun. °_°
-
@keysersöze a dit dans Qui veut la peau de Roger Rabbit (Who Framed Roger Rabbit) :
Histoire d’apporter de l’eau à ton moulin, y a pas mal d’éléments qui aujourd’hui ne passeraient plus dans un film pour enfants.
En même temps Qui veut la peau de Roger Rabbit n’en a jamais été un, de film pour enfant. Même à l’époque.
-
C’est un film que j’ai adoré gamin, et que je n’ai jamais perdu de vue, le remattant régulièrement. Mon avis n’a jamais tellement évolué dessus…
Je copie colle ici celui que j’avais posté sur le forum il y a une paire d’année :
Qui veut la peau de Roger Rabbit est un film merveilleusement hybride. Ce n’est ni plus ni moins que la rencontre improbable du roman noir et de ses codes (le detective dépressif, blasé et alcoolique, les gangsters, la femme fatale, le climat de recession économique et son cortège de violence criminelle) avec l’absurdité édulcorée et survoltée des looney toons. Et le pire c’est que la greffe prend.
-
@peri a dit dans Qui veut la peau de Roger Rabbit (Who Framed Roger Rabbit) :
@keysersöze a dit dans Qui veut la peau de Roger Rabbit (Who Framed Roger Rabbit) :
Histoire d’apporter de l’eau à ton moulin, y a pas mal d’éléments qui aujourd’hui ne passeraient plus dans un film pour enfants.
En même temps Qui veut la peau de Roger Rabbit n’en a jamais été un, de film pour enfant. Même à l’époque.
Il était marketé comme tel. Même si au final c’est plus une lettre d’amour pour les vieux fans de cartoons, il n’a pas eu un tel succès uniquement avec ce public.
-
Je viens de retrouver cette vidéo qui date un peu.
Sur la base d’une photo d’Angelina Jolie et que quelques autres, un infographiste a réussi à pondre un rendu de Jessica Rabbit “détoonée”. Le time lapse de la vidéo ci-dessous nous donne un aperçu de sa façon de faire.
-
Ah et… autre chose.
Le cinéma pourra toujours essayer de nous offrir toujours plus de crossovers de légende (Batman/Superman, Alien/Predator, King-Kong/Godzilla, Freddy/Jason,…), peu parviendront dans mon coeur à égaler le mythique duel de piano entre les deux canards les plus gueulard et timbrés de tout l’univers du dessin animé : Donald et Daffy.
-
Très bon souvenir, pas revu depuis.
-
@peri Je ne me rappelais plus de ça, c’est tout simplement excellent.