Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Qui veut la peau de Roger Rabbit

Films
    robert zemeckis gary k. wolf bob hoskins christopher lloyd who framed roger rabbit
    6
    11
    367
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Honey
      Honey Banned last edited by Lolly0608

0_1551533008342_c69ca84f-27d0-4dc4-9cea-61c6c5e1eadf-image.png

Qui veut la peau de Roger Rabbit sans point d’interrogation est un film de Robert Zemeckis de 1988, adapté d’un roman de Gary K. Wolf.

Peach 🍑 :
      Humains et toons vivent ensemble, en harmonie apparente. Le détective Valiant (Bob Hoskins) est engagé pour enquêter sur une supposée relation extraconjugale de Jessica Rabbit, voluptueuse femme de Roger le lapin. Ce qu’il va découvrir dépassera de loin ce malentendu.

Ce film mêle animation et prise de vues réelles, ce qui s’est peu pratiqué dans l’histoire du cinéma (Mary Poppins, Les Looney Tunes passent à l’action…)

Avez-vous vu ce film cultissime ?
      Qu’avez-vous à en dire ?

Je me souviens avoir adoré ce film quand j’étais petit, et être tombé de haut en le revoyant des années plus tard.

1 Reply Last reply Reply Quote 4
      • Lolly0608
        Lolly0608 last edited by Lolly0608

Je l’ai vu de nombreuses fois quand j’étais enfants, je l’adorais, et le détective me faisait grave flippé. Je l’ai revu adulte, et j’ai apprécié pareil, mais je me suis demandée comment ma mère m’avait laissé regarder ça petite, surement qu’elle n’avait jamais vu :lol:

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

KeyserSöze 1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • KeyserSöze
          KeyserSöze @Lolly0608 last edited by

@lolly0608 a dit dans Qui veut la peau de Roger Rabbit (Who Framed Roger Rabbit) :

Je l’ai vu de nombreuses fois quand j’étais enfants, je l’adorais, et le détective me faisait grave flippé. Je l’ai revu adulté, et j’ai apprécié autant, mais je me suis demandée comment ma mère m’avait laissé regarder ça petite, surement qu’elle n’avait jamais vu :lol:

Histoire d’apporter de l’eau à ton moulin, y a pas mal d’éléments qui aujourd’hui ne passeraient plus dans un film pour enfants. Et à posteriori, je me demande si ça n’aurait pas eu une certaine incidence sur ma personne… :hum:

0_1551534645098_giphy.gif

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Egon
            Egon last edited by

J’adorais ce film quand j’étais mioche ! Et même adulte, ça reste fun. °_°

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Peri
              Peri @KeyserSöze last edited by

@keysersöze a dit dans Qui veut la peau de Roger Rabbit (Who Framed Roger Rabbit) :

Histoire d’apporter de l’eau à ton moulin, y a pas mal d’éléments qui aujourd’hui ne passeraient plus dans un film pour enfants.

En même temps Qui veut la peau de Roger Rabbit n’en a jamais été un, de film pour enfant. Même à l’époque.

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

KeyserSöze 1 Reply Last reply Reply Quote 2
              • Peri
                Peri last edited by Peri

C’est un film que j’ai adoré gamin, et que je n’ai jamais perdu de vue, le remattant régulièrement. Mon avis n’a jamais tellement évolué dessus…

Je copie colle ici celui que j’avais posté sur le forum il y a une paire d’année :

Qui veut la peau de Roger Rabbit est un film merveilleusement hybride. Ce n’est ni plus ni moins que la rencontre improbable du roman noir et de ses codes (le detective dépressif, blasé et alcoolique, les gangsters, la femme fatale, le climat de recession économique et son cortège de violence criminelle) avec l’absurdité édulcorée et survoltée des looney toons. Et le pire c’est que la greffe prend.

Manu Larcenet.

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                • KeyserSöze
                  KeyserSöze @Peri last edited by KeyserSöze

@peri a dit dans Qui veut la peau de Roger Rabbit (Who Framed Roger Rabbit) :

@keysersöze a dit dans Qui veut la peau de Roger Rabbit (Who Framed Roger Rabbit) :

Histoire d’apporter de l’eau à ton moulin, y a pas mal d’éléments qui aujourd’hui ne passeraient plus dans un film pour enfants.

En même temps Qui veut la peau de Roger Rabbit n’en a jamais été un, de film pour enfant. Même à l’époque.

Il était marketé comme tel. Même si au final c’est plus une lettre d’amour pour les vieux fans de cartoons, il n’a pas eu un tel succès uniquement avec ce public.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Peri
                    Peri last edited by Peri

Je viens de retrouver cette vidéo qui date un peu.

Sur la base d’une photo d’Angelina Jolie et que quelques autres, un infographiste a réussi à pondre un rendu de Jessica Rabbit “détoonée”. Le time lapse de la vidéo ci-dessous nous donne un aperçu de sa façon de faire.

Manu Larcenet.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Peri
                      Peri last edited by Peri

Ah et… autre chose.

Le cinéma pourra toujours essayer de nous offrir toujours plus de crossovers de légende (Batman/Superman, Alien/Predator, King-Kong/Godzilla, Freddy/Jason,…), peu parviendront dans mon coeur à égaler le mythique duel de piano entre les deux canards les plus gueulard et timbrés de tout l’univers du dessin animé : Donald et Daffy. :mimi:

Manu Larcenet.

Honey 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                      • Extra
                        Extra last edited by

Très bon souvenir, pas revu depuis.

• Honey
                          Honey Banned @Peri last edited by

@peri Je ne me rappelais plus de ça, c’est tout simplement excellent.

• 1 / 1
                          • First post
                            Last post