Algérie, la colère monte
-
Le chantage au danger islamiste – qui permettait de justifier l’acceptation de la dictature – est beaucoup moins efficace. Le pouvoir français, qui ne trouve que des avantages – surtout économiques – avec le régime actuel, ne pourrait accepter qu’un changement qui ne changerait rien. Si l’urgence pour les manifestants est d’abord d’en finir avec cette « mascarade » pour l’élection du 18 avril, nul ne sait où ce mouvement peut conduire.
https://la-bas.org/la-bas-magazine/reportages/algerie-la-colere-monte -
Il ne faudrait pas que ça compromette nos contrats de gaz
-
Il faut bouter Flika !
-
@jackasse a dit dans Algérie, la colère monte :
Il ne faudrait pas que ça compromette nos contrats de gaz
Aussi mais faut pas oublier que la France a un lourd passé d’ingérence coloniale, alors on peut comprendre le silence prudent sur la situation actuelle.
-
Oui ce silence est absurde, d’autant plus que certains médias francais affirment qu’il est impossible d’y envoyer des reporters… une chance que l’equipe de là bas si j’y suis y est
-
— Manifestants, ayez confiance et rentrez calmement chez vous, je gère tout à fond depuis ma chambre d’hosto à Genève. Je reste pleinement continent de ma raison, de ma vessie et mes sphincters.
— Merci au peuple algérien reconnaissant de s’être si massivement mobilisé pour célébrer mon 82e anniversaire hier, je suis très touché.
-
— Bouty, si tu a besoin du “savoir-faire” des forces de l’ordre françaises tu as mon 06, j’ai encore des contacts sécus bien placés. Bisous.
-
— Merci Michounette, je signe toutsuite. Cava bien toi ?
-
— Cava bien Bouty, la routine comme pour les Balkany. Ah ah, je suis intouchable.
-
Pour le moment, Manu pense que le chaos avec Bouteflika c’est mieux que la stabilité avec un président émancipé de la présidence Francaise
https://www.maghreb-intelligence.com/exclusif-emmanuel-macron-subit-des-pressions-pour-lacher-abdelaziz-bouteflika/ -
Aaron Ramsey a marqué hier, tout n’est pas perdu.
-
Non mais je rêve, le mec se présente pour organiser sa succession.
-
Ils veulent un président jeune, j’ai bien une petite idée, on leur refile le notre.
-
@eleha On lui paye même son billet s’il faut!
-
-Je vous annonce ma candidature à la présidence de l’Algérie.
-
— La mienne aussi.
-
-
-
J’imagine que c’est comme ça ailleurs et que chaque pays defend ses interets avec les autres, mais ça m’énerve que la France (encore et toujours la France) se mêle tout le temps de la politique des pays Africains. Franchement trop c’est trop. Et ce sont les pauvres populations qui en souffrent. C’est vraiment n’importe quoi. S’il n’y a pas de démocratie en Afrique c’est aussi à cause de la France qui prend partie et fournit des armes officieusement
-
Meme economiquement On se demande jusqu’à quand ça va durer. A quand l’autonomie et l’indépendance reelle des Pays Africains ? A quand l’égalité ? On sait pas