Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Match Point

Films
    woody allen drame jonathan rhys-meyers scarlett johansson emily mortimer matthew goode brian cox penelope wilton
    10
    20
    478
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Honey
      Honey Banned last edited by Honey

0_1551376819639_95315052-6dc2-4a5c-aea2-3b62add2980c-image.png

Match Point est un film de Woody Allen sorti en 2005.

Pitch aux pépites de chocolat :
      Prof de tennis de milieu modeste, Chris voit en sa rencontre avec la riche Chloe Hewett l’opportunité d’améliorer grandement sa situation sociale. Lorsqu’il tombe amoureux de Nola, une actrice ratée, un jeu de mensonges va se mettre en place. Un jeu qui n’aura pas de gagnant sans perdant.

Un extrait (pour les anglophones)

C’est le seul film d’Allen que j’aie vu, et je sais pas pourquoi parce que je l’ai vraiment aimé, et pas seulement parce que Johansson y est au sommet de sa bonnitude.
      Le perso principal est au top, voit l’étau se resserrer, s’en sortira-t-il ? La résolution du film est magistrale.

Et vous, vous l’avez vu ?
      Qu’en avez-vous pensé ?
      Ce sujet vous donne-t-il envie de le voir ? (oui, forcément)

Egon A Former User 2 Replies Last reply Reply Quote 1
      • Egon
        Egon @Honey last edited by

@honey a dit dans Match Point :

Pitch aux pépites de chocolat :

Je tiens à dire que ce sont ceux à la pomme les meilleurs !

Sinon, je n’ai pas vu le film et le synopsis me donne pas vraiment envie. Mais y’a Matthew Goode…mais c’est de Woody Allen…é_è

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • A Former User
          A Former User @Honey last edited by A Former User

@honey

Oui, il y a longtemps et j’ai vraiment beaucoup aimé ce film, pourtant pas fan de Woody :ahah:
          Il faudrait même que je le revois, je me souviens juste qu’il m’a marquée et que c’est un film à voir pour ceux qui ne l’ont pas vu.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
          • Mahonia
            Mahonia Le club des vaccinés last edited by

Film boring à mort.

En fait les film de Woody Allen sont chiant. Et Scarlett a le charme d’un poulpe.

Is any of it real ?

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Egon
              Egon @Mahonia last edited by

@mahonia a dit dans Match Point :

Et Scarlett a le charme d’un poulpe.

Merci. ❤

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

• Honey
                Honey Banned last edited by

J’ai Scarlett sur la tête 😄

• oranginita
                  oranginita last edited by

J’ai bien aimé ce film, et à l’occase quand il repasse à la télé, j’ai plaisir à le revoir.
                  Je ne suis pas du tout d’accord avec @Mahonia, je trouve que Scarlett Johansson était à l’apogée de sa beauté dans ce film (elle est toujours canon hein, mais dans ce film, omg, elle est sexy de ouf).
                  L’intrigue est un peu lente à démarrer, c’est vrai, mais il y a qqchose de fascinant dans le déroulement, on voit dès le début que ça va aller dans le mur, et les personnages sont tellement détestables (le héros en tête) qu’il y a un petit plaisir sadique à les voir se débattre.

Mahonia 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Honey

Ouais «au sommet de sa bonnitude» ça voulait tout pile dire ça !

oranginita 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • oranginita
                      oranginita @Honey last edited by

@honey Oui.

• Mahonia
                        Mahonia Le club des vaccinés @oranginita last edited by

@oranginita a dit dans Match Point :

Je ne suis pas du tout d’accord avec @Mahonia, je trouve que Scarlett Johansson était à l’apogée de sa beauté dans ce film (elle est toujours canon hein, mais dans ce film, omg, elle est sexy de ouf).

Le charme n’a absolument rien à voir avec le fait d’être hot ou non, oui elle est sex mais à coté de ça, elle ne dégage rien du tout.

Je préfère 1000 fois mater une Cate Blanchett plutôt qu’une Scarlett Johansson.

Is any of it real ?

• Lolly0608
                          Lolly0608 last edited by

Je trouve Scarlett Johansson hyper charismatique pour ma part, mais j’ai jamais vu le film, et je trouve qu’elle dégage bien plus quelque chose ajd, que dans la BA.

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

• Lil
                            Lil last edited by

C’est grâce à ce film que j’ai compris ce que les gens pouvaient trouver à Scarlett. Auparavant je la trouvais fade et pas géniale… Là j’ai carrément été marquée par son charisme.
                            (Depuis je trouve qu’elle s’est un peu “mémérisée” malheureusement).

En ce qui concerne le film, j’ai adoré !
                            D’une manière générale, j’aime bien Woody Allen, même ses classiques bavards comme Manhattan. Mais pour les gens qui n’adhèrent pas à Woody, je pense néanmoins qu’ils peuvent apprécier Match Point !
                            Le film prend un tournant auquel je ne m’attendais pas (je n’avais rien lu avant, ni vu la bande annonce), et la tension monte petit à petit, je me rappelle avoir été happée par cette histoire.
                            Et les acteurs sont excellents, et la mise en scène, et la musique…
                            Je ne l’ai pas revu depuis sa sortie. Ça me redonne envie !

oranginita Honey 2 Replies Last reply Reply Quote 3
                            • oranginita
                              oranginita @Lil last edited by

@lil a dit dans Match Point :

Mais pour les gens qui n’adhèrent pas à Woody, je pense néanmoins qu’ils peuvent apprécier Match Point !

C’est très vrai !

• Honey
                                Honey Banned @Lil last edited by

Et les acteurs sont excellents

Tout à fait, et je pensais que Rhys-Meyers aurait une bien meilleure carrière après Match Point.
                                Au lieu de ça, je ne l’ai jamais revu dans aucun film (il en a faits, mais que des films inconnus au bataillon pour ma part)

Silmaril 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Silmaril
                                  Silmaril Animateurs @Honey last edited by Silmaril

@honey a dit dans Match Point :

Et les acteurs sont excellents

Tout à fait, et je pensais que Rhys-Meyers aurait une bien meilleure carrière après Match Point.
                                  Au lieu de ça, je ne l’ai jamais revu dans aucun film (il en a faits, mais que des films inconnus au bataillon pour ma part)

Mission Impossible 3 c’est un peu connu quand meme!
                                  Il a quand meme eu des roles plus importants apres Match Point, notamment avec son role The Tudors (et aussi dans August rush, From Paris with Love, et plus récemment dans la série Vikings), mais c’est vrai que c’est dommage qu’il n’ai pas percé plus que ca.

Son meilleur role c’est clairement dans Velvet goldmine :wiiii:

Lolly0608 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                  • Thilou
                                    Thilou last edited by

J’ai aimé ce film même si je n’aime pas les films de Woody Allen en général .

Soyez vous-même , les autres sont déjà pris…

• Lolly0608
                                      Lolly0608 @Silmaril last edited by

@silmaril j’ai pourtant l’impression qu’il est super connu et apprécié, mais c’est peut être que dans le monde des séries.

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

Silmaril 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                      • Honey

J’avais pas vu les séries, il a l’air de s’y être fait une plus grande place que sur le grand écran en effet

• Silmaril
                                          Silmaril Animateurs @Lolly0608 last edited by

@lolly0608 Oui pareil j’étais un peu etonnée en regardant sa filmo suite au commentaire de Honey. Pour moi c’est un acteur hyper connu, mais je pense que c’est surtout avec The Tudors peut-etre, meme si perso je le connaissais deja avant.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                          • ptitbordel
                                            ptitbordel last edited by

J’ai beaucoup aimé Match Point, mais j’aime plutôt bien les films de Allen donc rien d’étonnant. Et je trouve Scarlett hyper bonnasse, hyper charismatique et hyper hot :sleep:

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                            • 1 / 1
                                            • First post
                                              Last post