Match Point
-
Match Point est un film de Woody Allen sorti en 2005.
Pitch aux pépites de chocolat :
Prof de tennis de milieu modeste, Chris voit en sa rencontre avec la riche Chloe Hewett l’opportunité d’améliorer grandement sa situation sociale. Lorsqu’il tombe amoureux de Nola, une actrice ratée, un jeu de mensonges va se mettre en place. Un jeu qui n’aura pas de gagnant sans perdant.Un extrait (pour les anglophones)
C’est le seul film d’Allen que j’aie vu, et je sais pas pourquoi parce que je l’ai vraiment aimé, et pas seulement parce que Johansson y est au sommet de sa bonnitude.
Le perso principal est au top, voit l’étau se resserrer, s’en sortira-t-il ? La résolution du film est magistrale.Et vous, vous l’avez vu ?
Qu’en avez-vous pensé ?
Ce sujet vous donne-t-il envie de le voir ? (oui, forcément) -
@honey a dit dans Match Point :
Pitch aux pépites de chocolat :
Je tiens à dire que ce sont ceux à la pomme les meilleurs !
Sinon, je n’ai pas vu le film et le synopsis me donne pas vraiment envie. Mais y’a Matthew Goode…mais c’est de Woody Allen…é_è
-
Oui, il y a longtemps et j’ai vraiment beaucoup aimé ce film, pourtant pas fan de Woody
Il faudrait même que je le revois, je me souviens juste qu’il m’a marquée et que c’est un film à voir pour ceux qui ne l’ont pas vu. -
Film boring à mort.
En fait les film de Woody Allen sont chiant. Et Scarlett a le charme d’un poulpe.
-
-
J’ai Scarlett sur la tête 😄
-
J’ai bien aimé ce film, et à l’occase quand il repasse à la télé, j’ai plaisir à le revoir.
Je ne suis pas du tout d’accord avec @Mahonia, je trouve que Scarlett Johansson était à l’apogée de sa beauté dans ce film (elle est toujours canon hein, mais dans ce film, omg, elle est sexy de ouf).
L’intrigue est un peu lente à démarrer, c’est vrai, mais il y a qqchose de fascinant dans le déroulement, on voit dès le début que ça va aller dans le mur, et les personnages sont tellement détestables (le héros en tête) qu’il y a un petit plaisir sadique à les voir se débattre. -
Ouais «au sommet de sa bonnitude» ça voulait tout pile dire ça !
-
@honey Oui.
-
@oranginita a dit dans Match Point :
Je ne suis pas du tout d’accord avec @Mahonia, je trouve que Scarlett Johansson était à l’apogée de sa beauté dans ce film (elle est toujours canon hein, mais dans ce film, omg, elle est sexy de ouf).
Le charme n’a absolument rien à voir avec le fait d’être hot ou non, oui elle est sex mais à coté de ça, elle ne dégage rien du tout.
Je préfère 1000 fois mater une Cate Blanchett plutôt qu’une Scarlett Johansson.
-
Je trouve Scarlett Johansson hyper charismatique pour ma part, mais j’ai jamais vu le film, et je trouve qu’elle dégage bien plus quelque chose ajd, que dans la BA.
-
C’est grâce à ce film que j’ai compris ce que les gens pouvaient trouver à Scarlett. Auparavant je la trouvais fade et pas géniale… Là j’ai carrément été marquée par son charisme.
(Depuis je trouve qu’elle s’est un peu “mémérisée” malheureusement).En ce qui concerne le film, j’ai adoré !
D’une manière générale, j’aime bien Woody Allen, même ses classiques bavards comme Manhattan. Mais pour les gens qui n’adhèrent pas à Woody, je pense néanmoins qu’ils peuvent apprécier Match Point !
Le film prend un tournant auquel je ne m’attendais pas (je n’avais rien lu avant, ni vu la bande annonce), et la tension monte petit à petit, je me rappelle avoir été happée par cette histoire.
Et les acteurs sont excellents, et la mise en scène, et la musique…
Je ne l’ai pas revu depuis sa sortie. Ça me redonne envie ! -
@lil a dit dans Match Point :
Mais pour les gens qui n’adhèrent pas à Woody, je pense néanmoins qu’ils peuvent apprécier Match Point !
C’est très vrai !
-
Et les acteurs sont excellents
Tout à fait, et je pensais que Rhys-Meyers aurait une bien meilleure carrière après Match Point.
Au lieu de ça, je ne l’ai jamais revu dans aucun film (il en a faits, mais que des films inconnus au bataillon pour ma part) -
@honey a dit dans Match Point :
Et les acteurs sont excellents
Tout à fait, et je pensais que Rhys-Meyers aurait une bien meilleure carrière après Match Point.
Au lieu de ça, je ne l’ai jamais revu dans aucun film (il en a faits, mais que des films inconnus au bataillon pour ma part)Mission Impossible 3 c’est un peu connu quand meme!
Il a quand meme eu des roles plus importants apres Match Point, notamment avec son role The Tudors (et aussi dans August rush, From Paris with Love, et plus récemment dans la série Vikings), mais c’est vrai que c’est dommage qu’il n’ai pas percé plus que ca.Son meilleur role c’est clairement dans Velvet goldmine
-
J’ai aimé ce film même si je n’aime pas les films de Woody Allen en général .
-
@silmaril j’ai pourtant l’impression qu’il est super connu et apprécié, mais c’est peut être que dans le monde des séries.
-
J’avais pas vu les séries, il a l’air de s’y être fait une plus grande place que sur le grand écran en effet
-
@lolly0608 Oui pareil j’étais un peu etonnée en regardant sa filmo suite au commentaire de Honey. Pour moi c’est un acteur hyper connu, mais je pense que c’est surtout avec The Tudors peut-etre, meme si perso je le connaissais deja avant.
-
J’ai beaucoup aimé Match Point, mais j’aime plutôt bien les films de Allen donc rien d’étonnant. Et je trouve Scarlett hyper bonnasse, hyper charismatique et hyper hot