Les réalisateurs préférés des internautes
-
Je découvre à l’instant un article sur un internaute (lui) qui a déclenché un sondage sur Twitter concernant les réalisateurs préférés des gens. Il a récolté 32 noms, et vient de lancer la 2ème phase de son sondage, à savoir faire voter les gens uniquement pour un réal de la liste.
Voici les 32 noms :
Une polémique a émergé (forcément, sinon ce serait pas internet), car omg il n’y a aucune femme dans cette liste.
1) Vous en pensez quoi ?
2) Trouvez-vous qu’il manque un nom crucial dans cette liste ? (homme ou femme)
3) Vous voteriez pour qui si vous ne deviez en élire qu’un ? -
Michael Bay
Joel et Ethan Coen ?
-
1- C’est conforme à ma potentielle liste.
2- Je ne vois pas…
3- Steven Spielberg -
Jodie Foster a réalisé des films , sinon je ne vois pas Francis Ford Coppola dans la liste.
-
Cela étant à part Sofia Coppola et Katryn Bigelow, aucune réalisatrice ne me vient spontanément.
-
@eleha Il y a un paquet de réalisatrices quand même… Mais sans doute aucune de la trempe des 32 noms obtenus. Enfin perso ça me dérange pas du tout qu’il n’y ait aucune femme, je m’en cogne tellement.
Liste de réalisatrices (d’après un article de Madmoizelle) :
Jane Campion Kathryn Bigelow Claire Denis Naomi Kawase Agnès Varda Ann Hui Ingrid Bergman Patty Jenkins Deniz Gamze Ergüven Susanne Bier Sofia Coppola Julia Ducournau Anne Fontaine Miranda July Lynne Ramsay Maïwenn Nicole Garcia Emmanuelle Bercot Catherine Breillat Valeria Bruni Tedeschi Joey Lauren Adams Rama Burshtein Lena Dunham Debra Granik Randa Haines Barbra Streisand Lucile Hadzihalilovic Nancy Meyers Phyllida Lloyd Kelly Reichardt Lana Wachowski Lilly Wachowski
-
@eleha a dit dans Les réalisateurs préférés des internautes :
sinon je ne vois pas Francis Ford Coppola dans la liste.
En fait, il s’agit surtout des réals les plus cités sur Twitter.
Et aussi talentueux que soit FFC, il défraie peu la chronique, n’a réalisé que 2 films depuis 12 ans que twitter existe (pas mauvais mais pas transcendant non plus), et son dernier remonte à 8 ans (Twixt en 2012).
Ceci explique peut-être cela.
-
Oui j’ai regardé par curiosité, la plupart me sont inconnues et les plus célèbres n’ont pas été aussi prolifiques que leurs collègues masculins, c’est un milieu macho
-
-
Qu’elle embrasse un large spectre et est donc bien représentative de l’offre hollywoodienne contemporaine.
-
Brian de Palma, bordel de dieu !
-
Marvid Scorcher
-
-
Oui j’ai regardé par curiosité, la plupart me sont inconnues et les plus célèbres n’ont pas été aussi prolifiques que leurs collègues masculins, c’est un milieu macho
Et deux ont même été des mecs dans le passé.
-
-
Ah oui? who?
-
Ah oui? who?
Les soeurs Wachowski. Quand elles ont réalisé la trilogie Matrix, elles étaient encore des hommes.
-
Oh purée oui, je viens de voir l’article, les frères devenus soeurs
je ne sais pas comment j’ai pu passer à côté de cette info!
-
Si je ne devais en choisir qu’un, j’hésiterais entre Miyazaki et Wright (rien à voir oui je sais mais chut).
(Comment ça j’ai des goûts de chti n’enfant ? è_é)
@Honey Spielberg ne mérite plus le rang de meilleur réalisateur depuis les années 2000 et son enchaînement de grosses bouses/films chiants.
-
-
@egon D’ac, mais c’était Eleha.
-
Chuuuuut. J’suis fatiguée. é_è
-
M’en fous, retire ce que tu as dit sur Steven
-
@eleha Faudrait me payer cher pour que j’accepte de passer par dessus La Guerre des mondes, Lincoln, Cheval de guerre, Tintin en 3D dégueulasse…comme si de rien n’était.