Aidez-moi à retrouver cette pub

• Banned

La mention d’un garçon mal coiffé dans un autre topic m’a fait repenser à une vieille pub télé que j’avais vue dans un zapping (possible que j’en ai déjà parlé sur ce forum d’ailleurs). Je rêve de la retrouver depuis, mais toutes mes recherches ont été vaines, notamment parce que je ne me souviens absolument pas du produit qui était vendu.

Le scénario était le suivant :
    On voyait un enfant un peu débraillé, dans des contextes divers, mais toujours super tristes. Par exemple, à l’école, isolé dans la cour alors que tous les autres gamins jouaient ensemble. Ou ratant lamentablement un but pendant un match de foot. Ou attablé à la maison en silence, avec l’air déprimé. La photographie était glauque, en tons grisâtres.
    La musique de fond triste et tire-larmes. Et le texte en voix off (ou en écrans de textes) c’était : “regardez cet enfant, il n’est pas différent des autres, il ne mérite pas d’être rejeté, lui aussi a droit au bonheur etc”. (laissant donc habilement penser qu’on allait nous dire “faites un don pour la recherche contre telle maladie” ou bien “luttons contre le harcèlement scolaire”). Puis la chute c’était “il a besoin d’une bonne coupe de cheveux”.

Ca m’avait fait trop rire, notamment parce qu’on passe le temps de la pub à ignorer inconsciemment le fait que le gamin a une coupe de cheveux improbable, vraiment ratée, avec des mèches pas du tout égalisées, et qu’on se dit qu’il a l’air de souffrir de totalement autre chose que d’un problème esthétique.
    (Bon j’ai dû grandement idéaliser cette pub depuis le temps, mais à l’époque j’avais trouvé ça génial et hilarant.)

Du souvenir que j’en ai, l’objet de la pub n’était pas une chaîne de salons de coiffure, mais plutôt un magazine de mode ou un truc comme ça…
    Et aussi : ce n’était pas une pub française, mais je ne me souviens absolument pas de quel pays ni en quelle langue.

Est-ce que par hasard qqun d’autre que moi l’aurait vue et pourrait l’identifier ? Help !

• Banned

@jackasse On sent qu’ils ont kiffé faire cette vidéo. :lol:

Par contre, tu m’as fait une fausse joie en remontant ce topic. :cryy:

• Sorry :cryy:

Non mais j’ai vraiment cherché sur youtube c’était ça ou la pseudo-pub coiffeur Play-Doh™ :hihi:

• Banned

@jackasse Merci d’avoir cherché :cryhappy:.
    J’ai aussi fouillé sur le site de Culture Pub, sans succès.

• Je suis désolé mais cette pub ne me dit rien.

• Banned

Je lâche pas l’affaire, un jour je l’aurai :cryhappy:

• @oranginita Ok, alors je pense savoir ce que c’est.

C’est une publicité suédoise pour la chaine de vêtement Kjöllvertjäsk, réalisée en 1998. L’histoire raconte que l’agence de comm qui l’a réalisé a fait faillite en 2001, de même que la régie publicitaire qui l’a diffusée a brulé en 2003, tuant tous ses employés et détruisant toutes ses archives.

Il semblerait aussi que le PDG de la marque Kjöllvertjäsk soit devenu fou et se soit alors lancé dans une cavale meurtrière en 2004 à travers le pays, avec pour but de détruire toutes les VHS de particuliers sur lesquelles aurait été enregistrée la fameuse pub.

Ce qui explique qu’on ne trouve plus trace de cette publicité. Il semble qu’elle n’existe plus.

Voila.

Voila, voila, voila. :^_^:

@la_consience_de_Peri a dit dans Aidez-moi à retrouver cette pub :

T’as tout inventé ? T’as rien trouvé, en fait… :t_t:

Je… oui j… Pardon. :cryyy:

• @Peri :lol:

@oranginita

Tu ne te souviens plus du pays d’origine ? ça peut aider ^^

• Banned

@peri :
    text alternatif

@Eleha :
    @oranginita a dit dans Aidez-moi à retrouver cette pub :

Et aussi : ce n’était pas une pub française, mais je ne me souviens absolument pas de quel pays ni en quelle langue.

• @oranginita a dit dans Aidez-moi à retrouver cette pub :

@peri :
    text alternatif

Ouais ben en attendant, en recherchant “Kjöllvertjäsk” sur Google, ca renvoie sur ce topic, et ce topic seul.

Ce qui est déjà ça de pris en terme de référencement. :snob:

• Banned

PUBLICITE ENFANT BAD HAIRCUT LOLZ
    on sait jamais, si qqun atterrit ici avec la réponse à ma question

• @oranginita a dit dans Aidez-moi à retrouver cette pub :

PUBLICITE ENFANT BAD HAIRCUT LOLZ
    on sait jamais, si qqun atterrit ici avec la réponse à ma question

Le premier résultat pour cette recherche, c’est une polémique et un appel au boycott pour une marque de vêtement qui avait à l’époque choisi de communiquer sur un voile… et c’est pas Décathlon. :blase:

0_1551388702590_Capture d’écran 2019-02-28 à 22.16.22.png