Pokémon Épée et Bouclier (Sword et Shield)
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La 8G de jeux Pokémon vient d’être annoncée lors d’un Direct à l’occasion du Pokémon Day (anniversaire de la sortie des premiers jeux de la licence au Japon le 27 février 1996).
Épée (Sword) et Bouclier (Shield), premiers épisodes de la série principale sur console de salon, se dérouleront dans la région inédite de Galar, inspirée de la Grande-Bretagne.
Les 3 starters ont également été présentés : pas de révolution, le choix portera toujours sur un Pokémon de type plante, feu ou eau.
Les heureux élus, premiers Pokémon de 8G révélés sont Ouistempo, Flambino et Larméléon.Pour revoir le Pokémon Direct :
Pokémon Épée et Bouclier paraitront mondialement fin 2019 sur Nintendo Switch.
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Les starters sont trop cute, je les aime déjà.
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Le starter plante sera mien. Si en plus il devient un énorme gorille avec le dos tapissé de feuilles et deux lianes pour latter ses adversaires je serais comblé
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Je préfère le starter plante aussi
On voit peu de gameplay dans la présentation mais il semble que tout ce qui avait été introduit avec Let’s Go soit déjà enterré : exit la capture sans combat préalable et les Pokémon sauvages apparents. Dommage, c’étaient deux points que j’aimais bien dans Let’s Go.
À aucun moment on ne voit de Pokémon suivre le joueur, et ça c’est vraiment dommage j’aimais beaucoup aussi dans Let’s Go.
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@honey Que des points qui au mieux me laissaient de glace et au pire me plaisaient pô
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Ca à l’air trop bien !!!
Ca fait du bien de retrouver enfin un vrai jeu Pokémon. Et la région a l’air cool. J’avoue qu’une région inspirée du Royaume-Uni ça me parle beaucoup plus qu’une région inspirée d’Hawaï.Les starters sont trop mignons ! Le choix va être dur ! Je pense que je choisirai selon leurs évolutions, quand on les connaîtra.
Le joueur masculin a un bonnet moche et un putain de frigo en guise de sac à dos. Perso je m’en fiche, je ferai la fille. Mais ceci-dit, même elle a un gros sac : ils essaient que ça soit un peu plus réaliste qu’avant ?
@honey a dit dans Pokémon Épée et Bouclier (Sword et Shield) :
On voit peu de gameplay dans la présentation mais il semble que tout ce qui avait été introduit avec Let’s Go soit déjà enterré : exit la capture sans combat préalable et les Pokémon sauvages apparents. Dommage, c’étaient deux points que j’aimais bien dans Let’s Go.
À aucun moment on ne voit de Pokémon suivre le joueur, et ça c’est vraiment dommage j’aimais beaucoup aussi dans Let’s Go.
La capture sans combat c’est une hérésie. Et puis ça n’a aucun sens, pourquoi le Pokémon sauvage ne se défendrait pas ?
Les Pokémon apparents, ça aurait pu être sympa oui, mais bon c’est pas trop grave.Par contre le Pokémon qui suit le joueur, c’est dommage ça oui. Ca ne sert à rien, mais c’est mignon, ça renforce l’immersion et l’affection qu’on a pour nos Pokémon.
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@sylareen a dit dans Pokémon Épée et Bouclier (Sword et Shield) :
Et puis ça n’a aucun sens, pourquoi le Pokémon sauvage ne se défendrait pas ?
Il se défend en ne voulant pas rester dans la ball ou en gigotant pour qu’on ne l’attrape pas. C’est comme un vrai chat de rue, ça se défend pas ou peu, ou alors en fuyant, si tu veux l’adopter.
J’ai rien contre me battre c’est l’essence du jeu, et je comprends qu’on puisse être content que ça redevienne comme avant mais à mon sens ce qu’ils ont essayé dans Let’s Go était intéressant et aurait pu être maintenu.Ce que je n’ai pas aimé dans Let’s Go, c’est pas ce qui était nouveau, c’est au contraire tout ce qui est identique au Rouge et Bleu 20 ans plus tard et qui est juste daté, notamment la très grande linéarité du jeu et les passages redondants et irritants (Sylphe, grottes où tu rencontres 30 dresseurs qui ont tous les mêmes Pokémon…)
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Tout est parfait.
Exit toute la merde de let’s go.
La capture de go ou c’est du full random, même post ligue tu galère toujours autant contre les rattata niveau 3 de la route 1.
Les Pokémon apparent c’est le contraire de l’essence même du jeu, le but c’est de chercher, de traquer, y’a ce petit moment d’excitation à chaque rencontre pour voir qui va apparaitre.
Un mix des deux aurait cependant été possible : hautes herbes + Pokémon apparents hors hautes herbes.Tout est parfait, j’aurais cependant aimé une map plus ouverte, elle semble vraiment très linéaire.
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Je suis un peu mitigée. Contente qu’ils aient viré les trucs nazes de Let’s Go. La MAP est sympa et diversifiée, c’est un bon puis ça donne toujours autant envie les premières images.
En revanche, j’aurais aimé des lieux plus vivants. Observer des Pokémon dans leur milieu naturel, un vol de roucool, des froussardine qui saute dans un bassin, un capumain en haut d’un arbre… ça aurait été génial !
La MAP a l’air très linéaire c’est dommage. Les noms des jeux sont super nuls.
Concernant les starters je suis un peu blasée. A part le Pokémon eau, les autres sont pas du tout originaux… un lapin et un singe c’est déjà vu. Mais j’aurais surtout adoré qu’ils arrêtent avec la trinité plante-eau-feu pour quelque chose de plus original…
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Ouais alors la critique qui revient sans arret sur les types de starter je la trouve super relou
C’est le triangle de type le plus instinctif à comprendre pour tout débutant, c’est normal d’avoir ça.
Mettre un truc genre ténebre-psy-combat ou je ne sais quoi qui n’est pas instictif, c’est une faute de game design. -
@honey a dit dans Pokémon Épée et Bouclier (Sword et Shield) :
@sylareen a dit dans Pokémon Épée et Bouclier (Sword et Shield) :
Et puis ça n’a aucun sens, pourquoi le Pokémon sauvage ne se défendrait pas ?
Il se défend en ne voulant pas rester dans la ball ou en gigotant pour qu’on ne l’attrape pas. C’est comme un vrai chat de rue, ça se défend pas ou peu, ou alors en fuyant, si tu veux l’adopter.
Ca colle peut-être pour certains Pokémon, mais j’imagine mal par exemple un Tyrannocif ne pas se défendre quand on veut l’attraper.
Il y a aussi le fait qu’il y ait la notion d’affaiblissement du Pokémon pour le capturer plus facilement : en lui réduisant ses PV ou en lui infligeant un effet de statut. C’est plus facile d’attraper un Mewtwo endormi et à moitié mort qu’un Mewtwo tout fringant. S’il n’y a plus de combat pour la capture, comment on fait pour attraper des Pokémon ?@carcha a dit dans Pokémon Épée et Bouclier (Sword et Shield) :
Tout est parfait, j’aurais cependant aimé une map plus ouverte, elle semble vraiment très linéaire.
Je me suis dit ça aussi, vu la tronche de la région, tout en longueur. En même temps ça représente le Grande-Bretagne, donc la forme est logique, mais bon… J’ai dû mal à voir comment ça va se passer autrement que d’aller du bas (avec les champs là) vers le haut (et la ville super-classe). Mais bon, on verra bien.
@son-altesse-fion a dit dans Pokémon Épée et Bouclier (Sword et Shield) :
En revanche, j’aurais aimé des lieux plus vivants. Observer des Pokémon dans leur milieu naturel, un vol de roucool, des froussardine qui saute dans un bassin, un capumain en haut d’un arbre… ça aurait été génial !
Ca serait cool oui ^^ Mais le jeu n’est pas fini, peut-être qu’ils vont intégrer ce genre d’éléments ^^.
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La partie nord… ressemenble pas un peu a Kalos ?
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Pour moi le seul bémol, c’est le nom. Bouclier et épée, franchement, c’est à ch*er.
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@goldman a dit dans Pokémon Épée et Bouclier (Sword et Shield) :
La partie nord… ressemenble pas un peu a Kalos ?
Ah oui tiens, c’est vrai. Coincidence, envie de voir Kalos, ou réelle intention ? On verra bien ^^.
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Excellent !!! !!! !!! Je suis déjà trop excitée d’y jouer, bordel la Grande-Bretagne, ENFIN !
Je veux trop voir ce que ça va donner, la version Pokémon de Londres, les références culturelles, est-ce qu’on a l’Ecosse au nord ?Est-ce qu’on aura un équivalent de l’Irlande avec ses Pokémon Leprechaun ?
J’espère que le jeu sera sur 3DS et pas que sur la Switch. Enfin le nouveau Pokémon !
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Beanouille
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@beanobecher T’as le logo Switch qui apparait juste avant le début du trailer. Je crois que c’est suffisamment clair… Il va te falloir sauter le pas.
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@dimi a dit dans Pokémon Épée et Bouclier (Sword et Shield) :
Pour moi le seul bémol, c’est le nom. Bouclier et épée, franchement, c’est à ch*er.
En anglais, ça fait Sword et Shield, ça claque.
Nous on se retrouve avec la traduction moche d’un titre qui claque en anglais.
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Y a le site de Pokekalos qui a fait un ptit article