Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Pokémon Épée et Bouclier (Sword et Shield)

RPG
    pokémon game freak nintendo switch
    12
    68
    2672
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Suspi
      Suspi Admin last edited by Honey

0_1551282373566_épéebouclier.jpg

La 8G de jeux Pokémon vient d’être annoncée lors d’un Direct à l’occasion du Pokémon Day (anniversaire de la sortie des premiers jeux de la licence au Japon le 27 février 1996).

Épée (Sword) et Bouclier (Shield), premiers épisodes de la série principale sur console de salon, se dérouleront dans la région inédite de Galar, inspirée de la Grande-Bretagne.

0_1551280183562_galar.jpg

Les 3 starters ont également été présentés : pas de révolution, le choix portera toujours sur un Pokémon de type plante, feu ou eau.
      Les heureux élus, premiers Pokémon de 8G révélés sont Ouistempo, Flambino et Larméléon.

0_1551280863212_starters8g.jpg

Pour revoir le Pokémon Direct :

Pokémon Épée et Bouclier paraitront mondialement fin 2019 sur Nintendo Switch.

SHOW ME WHAT YOU GOT

1 Reply Last reply Reply Quote 2
      • Dimi
        Dimi last edited by

:mimi:

Il faut sachez qu’il s’est pris des râteaux phénoménales par nabilla il a dit bien sûr que OUI que il a voulu essayer de faire des paparazailles aussi essayer de savoir à un moment donné il faut qu’il arrête aussi.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Honey
          Honey Banned last edited by

Les starters sont trop cute, je les aime déjà. ❤

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • KeyserSöze
            KeyserSöze last edited by KeyserSöze

Le starter plante sera mien. Si en plus il devient un énorme gorille avec le dos tapissé de feuilles et deux lianes pour latter ses adversaires je serais comblé :bulbizarre:

• Honey
              Honey Banned last edited by Honey

Je préfère le starter plante aussi 😍

On voit peu de gameplay dans la présentation mais il semble que tout ce qui avait été introduit avec Let’s Go soit déjà enterré : exit la capture sans combat préalable et les Pokémon sauvages apparents. Dommage, c’étaient deux points que j’aimais bien dans Let’s Go.

À aucun moment on ne voit de Pokémon suivre le joueur, et ça c’est vraiment dommage j’aimais beaucoup aussi dans Let’s Go.

KeyserSöze 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • KeyserSöze
                KeyserSöze @Honey last edited by

@honey Que des points qui au mieux me laissaient de glace et au pire me plaisaient pô :hihi:

• Sylareen
                  Sylareen last edited by

Ca à l’air trop bien !!!
                  Ca fait du bien de retrouver enfin un vrai jeu Pokémon. Et la région a l’air cool. J’avoue qu’une région inspirée du Royaume-Uni ça me parle beaucoup plus qu’une région inspirée d’Hawaï.

Les starters sont trop mignons ! Le choix va être dur ! Je pense que je choisirai selon leurs évolutions, quand on les connaîtra.

Le joueur masculin a un bonnet moche et un putain de frigo en guise de sac à dos. Perso je m’en fiche, je ferai la fille. Mais ceci-dit, même elle a un gros sac : ils essaient que ça soit un peu plus réaliste qu’avant ?

@honey a dit dans Pokémon Épée et Bouclier (Sword et Shield) :

On voit peu de gameplay dans la présentation mais il semble que tout ce qui avait été introduit avec Let’s Go soit déjà enterré : exit la capture sans combat préalable et les Pokémon sauvages apparents. Dommage, c’étaient deux points que j’aimais bien dans Let’s Go.

À aucun moment on ne voit de Pokémon suivre le joueur, et ça c’est vraiment dommage j’aimais beaucoup aussi dans Let’s Go.

La capture sans combat c’est une hérésie. Et puis ça n’a aucun sens, pourquoi le Pokémon sauvage ne se défendrait pas ?
                  Les Pokémon apparents, ça aurait pu être sympa oui, mais bon c’est pas trop grave.

Par contre le Pokémon qui suit le joueur, c’est dommage ça oui. Ca ne sert à rien, mais c’est mignon, ça renforce l’immersion et l’affection qu’on a pour nos Pokémon.

Honey 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Honey
                    Honey Banned @Sylareen last edited by Honey

@sylareen a dit dans Pokémon Épée et Bouclier (Sword et Shield) :

Et puis ça n’a aucun sens, pourquoi le Pokémon sauvage ne se défendrait pas ?

Il se défend en ne voulant pas rester dans la ball ou en gigotant pour qu’on ne l’attrape pas. C’est comme un vrai chat de rue, ça se défend pas ou peu, ou alors en fuyant, si tu veux l’adopter.
                    J’ai rien contre me battre c’est l’essence du jeu, et je comprends qu’on puisse être content que ça redevienne comme avant mais à mon sens ce qu’ils ont essayé dans Let’s Go était intéressant et aurait pu être maintenu.

Ce que je n’ai pas aimé dans Let’s Go, c’est pas ce qui était nouveau, c’est au contraire tout ce qui est identique au Rouge et Bleu 20 ans plus tard et qui est juste daté, notamment la très grande linéarité du jeu et les passages redondants et irritants (Sylphe, grottes où tu rencontres 30 dresseurs qui ont tous les mêmes Pokémon…)

Sylareen 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Carcha
                      Carcha Le club des vaccinés last edited by Carcha

Tout est parfait.

Exit toute la merde de let’s go.

La capture de go ou c’est du full random, même post ligue tu galère toujours autant contre les rattata niveau 3 de la route 1.

Les Pokémon apparent c’est le contraire de l’essence même du jeu, le but c’est de chercher, de traquer, y’a ce petit moment d’excitation à chaque rencontre pour voir qui va apparaitre.
                      Un mix des deux aurait cependant été possible : hautes herbes + Pokémon apparents hors hautes herbes.

Tout est parfait, j’aurais cependant aimé une map plus ouverte, elle semble vraiment très linéaire.

• Altesse Sérénissime
                        Altesse Sérénissime last edited by

Je suis un peu mitigée. Contente qu’ils aient viré les trucs nazes de Let’s Go. La MAP est sympa et diversifiée, c’est un bon puis ça donne toujours autant envie les premières images.

En revanche, j’aurais aimé des lieux plus vivants. Observer des Pokémon dans leur milieu naturel, un vol de roucool, des froussardine qui saute dans un bassin, un capumain en haut d’un arbre… ça aurait été génial !

La MAP a l’air très linéaire c’est dommage. Les noms des jeux sont super nuls.

Concernant les starters je suis un peu blasée. A part le Pokémon eau, les autres sont pas du tout originaux… un lapin et un singe c’est déjà vu. Mais j’aurais surtout adoré qu’ils arrêtent avec la trinité plante-eau-feu pour quelque chose de plus original…

Son Altesse Sérénissime FionSuperstar, première du nom, reine incontestée du forum, grande dame du Reboot, protectrice des quinze onglets, mère de la Beauté, déesse des GIF et du bon goût.

• Carcha
                          Carcha Le club des vaccinés last edited by

Ouais alors la critique qui revient sans arret sur les types de starter je la trouve super relou :lecid:
                          C’est le triangle de type le plus instinctif à comprendre pour tout débutant, c’est normal d’avoir ça.
                          Mettre un truc genre ténebre-psy-combat ou je ne sais quoi qui n’est pas instictif, c’est une faute de game design.

• Sylareen
                            Sylareen @Honey last edited by

@honey a dit dans Pokémon Épée et Bouclier (Sword et Shield) :

@sylareen a dit dans Pokémon Épée et Bouclier (Sword et Shield) :

Et puis ça n’a aucun sens, pourquoi le Pokémon sauvage ne se défendrait pas ?

Il se défend en ne voulant pas rester dans la ball ou en gigotant pour qu’on ne l’attrape pas. C’est comme un vrai chat de rue, ça se défend pas ou peu, ou alors en fuyant, si tu veux l’adopter.

Ca colle peut-être pour certains Pokémon, mais j’imagine mal par exemple un Tyrannocif ne pas se défendre quand on veut l’attraper.
                            Il y a aussi le fait qu’il y ait la notion d’affaiblissement du Pokémon pour le capturer plus facilement : en lui réduisant ses PV ou en lui infligeant un effet de statut. C’est plus facile d’attraper un Mewtwo endormi et à moitié mort qu’un Mewtwo tout fringant. S’il n’y a plus de combat pour la capture, comment on fait pour attraper des Pokémon ?

@carcha a dit dans Pokémon Épée et Bouclier (Sword et Shield) :

Tout est parfait, j’aurais cependant aimé une map plus ouverte, elle semble vraiment très linéaire.

Je me suis dit ça aussi, vu la tronche de la région, tout en longueur. En même temps ça représente le Grande-Bretagne, donc la forme est logique, mais bon… J’ai dû mal à voir comment ça va se passer autrement que d’aller du bas (avec les champs là) vers le haut (et la ville super-classe). Mais bon, on verra bien.

@son-altesse-fion a dit dans Pokémon Épée et Bouclier (Sword et Shield) :

En revanche, j’aurais aimé des lieux plus vivants. Observer des Pokémon dans leur milieu naturel, un vol de roucool, des froussardine qui saute dans un bassin, un capumain en haut d’un arbre… ça aurait été génial !

Ca serait cool oui ^^ Mais le jeu n’est pas fini, peut-être qu’ils vont intégrer ce genre d’éléments ^^.

• GoldMan
                              GoldMan last edited by

La partie nord… ressemenble pas un peu a Kalos ?

Sylareen 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Dimi
                                Dimi last edited by

Pour moi le seul bémol, c’est le nom. Bouclier et épée, franchement, c’est à ch*er. :prude:

Il faut sachez qu’il s’est pris des râteaux phénoménales par nabilla il a dit bien sûr que OUI que il a voulu essayer de faire des paparazailles aussi essayer de savoir à un moment donné il faut qu’il arrête aussi.

Carcha 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Sylareen
                                  Sylareen @GoldMan last edited by

@goldman a dit dans Pokémon Épée et Bouclier (Sword et Shield) :

La partie nord… ressemenble pas un peu a Kalos ?

Ah oui tiens, c’est vrai. Coincidence, envie de voir Kalos, ou réelle intention ? On verra bien ^^.

• BeanoBecher
                                    BeanoBecher last edited by BeanoBecher

Excellent !!! !!! !!! Je suis déjà trop excitée d’y jouer, bordel la Grande-Bretagne, ENFIN !
                                    Je veux trop voir ce que ça va donner, la version Pokémon de Londres, les références culturelles, est-ce qu’on a l’Ecosse au nord ? :wiiii: Est-ce qu’on aura un équivalent de l’Irlande avec ses Pokémon Leprechaun ? :wiiii:

J’espère que le jeu sera sur 3DS et pas que sur la Switch. Enfin le nouveau Pokémon !
                                    0_1551302383341_b209d92d-3eca-400d-b2bd-36fee9fc14ee-image.png

Le projet de transport de Beano le Becher pour les juifs du monde entier:

• Beano: Arre you suuure you want to knooww?
                                    • Mayor McBracha: HOW DO THESE PEOPLE LEAVE THIS CONTRAPTION?
                                    • Beano: Byyy traiiinn. (poueetpoueeet)
                                    KeyserSöze peanou 2 Replies Last reply Reply Quote 2
                                    • Honey
                                      Honey Banned last edited by

Beanouille ❤

• KeyserSöze
                                        KeyserSöze @BeanoBecher last edited by

@beanobecher T’as le logo Switch qui apparait juste avant le début du trailer. Je crois que c’est suffisamment clair… Il va te falloir sauter le pas.

• Carcha
                                          Carcha Le club des vaccinés @Dimi last edited by

@dimi a dit dans Pokémon Épée et Bouclier (Sword et Shield) :

Pour moi le seul bémol, c’est le nom. Bouclier et épée, franchement, c’est à ch*er. :prude:

En anglais, ça fait Sword et Shield, ça claque.

Nous on se retrouve avec la traduction moche d’un titre qui claque en anglais.

• GoldMan
                                            GoldMan last edited by

Y a le site de Pokekalos qui a fait un ptit article

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 1 / 4
                                            • First post
                                              Last post