Gérard Depardieu
-
Gérard Depardieu, acteur aussi incroyable que l’homme est imprévisible.
A tourné avec environ tous les plus grands acteurs et réalisateurs français depuis plus de 40 ans.
2 César du Meilleur acteur, une nomination à l’Oscar.Une personnalité qui force le respect.
-
La première fois où j’ai pris conscience que la langue anglaise pouvait être belle c’était grâce à Ian McKellen dans la Communauté de l’Anneau. Pour le français ce fut avec Gégé dans Cyrano de Bergerac quelques années plus tard.
Rien que pour ça le mec aura mon estime éternelle.
-
Dans un documentaire BFM biographique diffusé tout récemment sur Gégé Depardieux j’ai bien aimé la métaphore du papillon que autre Gégé Miller faisait du personnage :
— C’est sans doute lui rendre le plus grand hommage de dire qu’il est incompréhensible […] J’aime bien le Depardieu courant d’air qu’il faut suivre de fil en fil, […]. Depardieu, c’est celui que vous n’arriverez pas à épingler au côté de vos jolis papillons.
Autrement dit, Gégé est un insaisissable, un insupportable et un imprévisible qui ne s’est jamais laissé capturer comme un insecte de collection.
Á l’époque des résosociaux et du tout gérable voir emprisonnable par des algorythmes artificiels plus ou moins intelligents, où nombre veulent absolument tout savoir sur X ou Y plus ou moins connu et le cerner (= le classer et l’archiver dans une matrice), il a toujours pris le contrepied de cette forme d’accaparement par l’autre en brouillant habilement les pistes des stalkers. Depardieux est un comédien immodérable est c’est tant mieux.
Et puis, il est un acteur fécond et multifacettes dans tous les rôles à la fois Obelix, Edmond Dantès, Cyrano de Bergerac, Serge Pilardosse, “Décontracté du gland à la fraîche, on n’est pas bien là ? Etc.”
Il est à la fois “monstre” et “sacré” du cinoche, ce qui renvoit au paradoxe du bien et du mal.
-
Ce reportage était extrêmement intéressant , un Gégé insaisissable oui mais aussi une passion pour l’ordre , ( la dictature ) et puis dans sa nouvelle région il est le maître du monde par contre ses émissions culinaires certes il aime la bouffe mais on se serait cru dans Obélix