Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Manger dans le noir

Cuisine
    restaurant noir
    18
    65
    797
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Honey
      Honey Banned last edited by Honey

Salut !

Il y a des restaurants qui proposent des diners dans le noir complet, voire dont c’est le thème (restaurant Dans le noir ? à Paris).

Le principe est d’éliminer le sens de la vue pour éveiller les autres, dont bien sur le goût.

Tenteriez-vous l’expérience ?
      L’avez-vous déjà fait ?

1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • Egon
        Egon last edited by

Alors seulement avec d’autres personnes histoire de profiter de l’obscurité pour mettre n’importe quoi dans leur assiette ! :wiiii:

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

1 Reply Last reply Reply Quote 4
        • Honey
          Honey Banned last edited by Honey

Alors, oui j’ai tenté l’expérience, précisément dans le restaurant cité.
          C’était pas volontaire, je ne l’aurais jamais fait sciemment en bon control freak, mais c’était en réunion de boulot.

Hé bien contre toute attente, c’était intéressant.
          D’abord on rentre en se tenant à un hôte, qui est malvoyant (ainsi lui est dans son élément et c’est en quelque sorte votre guide). C’est lui qui vous installe, c’est à lui qu’il faut demander quoi que ce soit.
          TOUT le diner se déroule dans le noir le plus total, et toute source de lumière est défendue (on laisse toutes nos affaires dont téléphones, montres… au vestiaire avant d’entrer).
          C’est assez bizarre en groupe, on a l’impression d’être tous hyper proches les uns des autres.

Il faut savoir que je suis super difficile, je fais un blocage avec plein de bouffe juste parce que ça me déplait à voir. 😔
          Dans le noir, j’ai rien rechigné à manger, même si je savais que j’avais surement affaire à des aliments que j’aurais même pas touché avec un bâton.

Quand tu ressors de la salle, il faut fermer les yeux et les rouvrir doucement parce que la lumière, pourtant normale, est hyper agressive comme quand tu te réveilles.
          Enfin tu découvres en débrief tout ce que tu as mangé (la plupart de mes collègues avaient presque tout trouvé, perso presque rien)

C’était une bonne expérience, n’ayez pas peur si vous avez à l’affronter contre votre gré, et si vous êtes curieux c’est un truc à faire.

Passo 1 Reply Last reply Reply Quote 3
          • Egon
            Egon last edited by Egon

En fait, ton truc ça fait penser à une des “attractions” du Futuroscope (oui je dévie du topic et alors kestuvafèèèèèr ?!) où t’es guidé dans un parcours dans le noir total par un aveugle. Et d’ailleurs, il y a toujours un moment où il nous trolle en nous lâchant et en nous disant : “bon, maintenant essayez de vous débrouiller seuls”. Faut pas m’dire ça ! J’étais en tête du groupe et je l’ai fait faire tourner en rond jusqu’à ce qu’on se retrouve derniers avec Prosti, la naine et quelques autres. Ça avait le mérite d’être rigolo. :hihi:

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

1 Reply Last reply Reply Quote 3
            • Thilou
              Thilou last edited by

En fait à moins d’y être obligée NON ! le plaisir est le goût mais la vue est pour moi indispensable au même titre que l’odorat , ce sont les 3 critères pour apprécier un plat .

Soyez vous-même , les autres sont déjà pris…

1 Reply Last reply Reply Quote 2
              • MrsRakoon
                MrsRakoon last edited by

ça m’attire pas spécialement de manger dans le noir complet

Par contre ce qui est marrant c’est que je suis incapable de manger sans regarder quelque chose
                Le soir je mange devant un film et j’ai pour habitude d’éteindre les lumières et de manger avec juste la lumière de l’écran télé
                Je suis la seule que ça dérange pas, quand des gens sont avec moi ils disent qu’ils y voient rien et qu’ils ont besoin qu’on allume le temps de manger (les relous)

• Silmaril
                  Silmaril Animateurs last edited by

Ah moi ca me tenterai bien! Je faisais souvent des jeux de degustation a l’aveugle au musee avec les enfants pour leur faire decouvrir des saveurs, et en general c’était toujours une super experience pour eux. J’aimerai bien tenter ca avec de la bonne cuisine! :cesara:

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                  • Peri
                    Peri last edited by Peri

Jamais fait mais ça me tente bien. Je suis vraiment pas un difficile en gastronomie, je bouffe de tout sans difficulté. Je me prêterais donc sans probleme au jeu.

Des potes l’ont fait. Il parait que c’est assez bruyant, plus que dans un resto normal. Ou peut-être que c’est tout aussi bruyant mais que la cécité nous focalise d’avantage sur l’ouïe, c’est possible aussi.

Ca doit être interessant, l’espace d’une heure, d’avoir recours et de prendre conscience des petits gestes de la vie de tous les jours des aveugles, comme par exemple de se servir un verre avec un doigt dans le verre, seul moyen d’estimer le niveau du liquide.

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

• nwanda
                      nwanda last edited by

Non ça me tente pas du tout!
                      Quand je suis en sortie je suis déjà sous pression et en stress. Je dois prendre sur moi pour contrôler mon angoisse. Donc si on ajoute à ce stess déjà là, un autre stress de ne pas voir ce qui m’entoure, je ne serai plus en mesure de gérer ce stress.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Passo
                        Passo @Honey last edited by

@honey récemment ? même expérience il y a 6 ans je pense, ca tient leur truc

Ma chatte brûle plus que Rome sous le règne de Néron. Et j'aime ça.

Honey 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Honey
                          Honey Banned @Passo last edited by

@passo Oui c’était il y a 2 mois !

Passo 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Passo

@honey ah oui, ca tient mieux que le resto naturiste. C’est quand ton prochain séminaire ? :smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes:

Honey 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Honey
                              Honey Banned @Passo last edited by

@passo En décembre tous les ans, et encore ma boite évolue c’est pas sur qu’on maintienne ça. De toutes façons on ne faisait jamais la même chose 😄

Passo 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Jackasse
                                Jackasse last edited by

Quel horreur! :abba: Et sans être raciste pourquoi y’aurait en plus des aveugles genre c’est pas assez difficile déjà de manger dans le noir? :lecid:

Une seule solution, la Chloroquination!

Passo Peri 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                                • Passo
                                  Passo @Jackasse last edited by

@jackasse ouvre tes chakras

• Passo

@honey reste le rugby pour l’esprit d’équipe et la douche collective pour finir … tu vas y arriver 😙

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • KeyserSöze
                                      KeyserSöze last edited by

Impossible, pour y manger en tout cas. Je serais bien trop tenté d’aller embêter les autres convives

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                      • Egon
                                        Egon @KeyserSöze last edited by

@keysersöze Entre trolls, on se comprend. :sleep:

• KeyserSöze
                                          KeyserSöze last edited by

@Egon 0_1551126626283_giphy (2).gif

oranginita 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                          • Egon
                                            Egon last edited by

@KeyserSöze J’suis Dexter ! Toi tu ressembles plus à Batista. :hihi:

KeyserSöze 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 1 / 4
                                            • First post
                                              Last post