Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:froid: En février, on va Koh-Lanter :qmiedo:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Les escape games

Sorties & Voyages
    escape game jeu d évasion
    5
    6
    149
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Honey
      Honey Banned last edited by Honey

0_1551103013423_b4123074-3108-482f-89fb-705579c4c54f-image.png

Le jeu d’évasion, plus communément appelé par son terme anglais escape game, consiste à sortir d’une pièce dans une durée limitée et en équipe.
      Il faut remplir des conditions pour pouvoir sortir, comme trouver la clé ou un trésor ou résoudre un crime.

Souvent il y a un thème, par ex l’aventure dans la jungle, la maison hantée… et il s’agit de résoudre des énigmes successives à l’aide d’indices disséminés dans la pièce. Une bonne coopération entre les membres de l’équipe est nécessaire pour avancer dans le jeu.

En avez-vous déjà fait ? Vous aimeriez ? Qu’en avez-vous pensé ?

1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • Silmaril
        Silmaril Animateurs last edited by Silmaril

Moi j’en avais créé un sur le theme de l’archéologie, grace a un chouette brainstorming sur le reboot :wiiii:

Sinon depuis j’ai eu l’ocasion d’en faire un autour de la science (un scientifique fou a créé une machine qui est sur le point de péter, et il faut retrouver des indices pour pouvoir la mettre hors tension et empecher l’explosion), et j’ai vraiment bien aimé! On est vite dans l’ambiance, et les enigmes sont pas si simples, ca force vraiment a travailler en equipe, c’est cool! On avait fait un super score en plus :girl_cool:

• oranginita
          oranginita last edited by

J’en ai fait quelques-uns, c’était sympa. Par contre, je ressens toujours une petite déception concernant les énigmes, c’est pas simple de se renouveler dans ce domaine, et quand on a fait quelques jeux, on connaît un peu toutes les ficelles. Et les décors sont parfois un peu cheap. (je pense que j’avais déjà dit ça dans le thread dont @Silmaril a donné le lien)
          Par exemple j’ai fait Le Manoir aux secrets chez X-Dimension, le décor n’est pas incroyable, c’est pas très grand, et quelques énigmes étaient très faciles (alors que c’est censé être un niveau “difficile”). Par contre le game master communique avec les joueurs avec un talkie-walkie, ça c’est très cool !

• Altesse Sérénissime
            Altesse Sérénissime last edited by

J’ai fait ça pour anniversaire c’était super sympa. C’est à refaire !

Son Altesse Sérénissime FionSuperstar, première du nom, reine incontestée du forum, grande dame du Reboot, protectrice des quinze onglets, mère de la Beauté, déesse des GIF et du bon goût.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • nwanda
              nwanda last edited by

Mes collègues adorent. Moi j’aime pas jouer donc c’est pas mon truc

1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Honey
                Honey Banned last edited by Honey

J’en ai fait une fois, c’était le Victory à Paris.
                Il y a plusieurs thèmes, je pense qu’on a fait “L’arche perdue” ou en tous cas de ceux présentés sur le site c’est le plus proche de ce qu’on a fait.

Avec mon groupe, nous étions dans la peau d’aventuriers devant ouvrir un tombeau et trouver un trésor.
                Les énigmes étaient biens, faut vraiment chercher partout, trouver des trappes et des pièces de puzzle, activer des mécanismes… et c’est aussi super collaboratif.

Pas de talkie-walkie pour nous, le maitre du jeu pouvait envoyer des indices via un écran s’il voyait qu’on manquait des choses. Il reste donc constamment à surveiller ce que vous faites, pourtant ce n’est jamais oppressant pendant le jeu.

On a pu sortir avec une bonne marge avec notre beau crâne de cristal.

C’était vraiment une bonne expérience, j’en referais bien mais seulement dans un thème comme celui-là, en revanche les trucs un peu glauques de meurtres ou horrifiques je n’ai pas envie du tout.

• 1 / 1
                • First post
                  Last post