Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:froid: En février, on va Koh-Lanter :qmiedo:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Robert Downey Jr.

Personnalités
    robert downey jr
    7
    13
    494
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Peri
      Peri last edited by Peri

Dans notre monde réel de la vérité véritable, peu de gens peuvent se vanter d’avoir été sauvés par un super-héros.

Robert Downey Jr. est de ceux-là.

text alternatif

Révélé à la fin des années 80 comme l’un des tout meilleurs comédiens de sa génération, et nommé aux oscars en 93 pour sa performance de Charlie Chaplin, il subira une traversée du désert d’une douzaine d’année ponctuée par les arrestations, les scandales sur fond de drogues et d’alcool, les cures de désintox, ainsi que les séjours en prison.

Son salut arrivera en 2006, lorsqu’il décrochera le rôle de Tony Stark, un milliardaire flambeur et arrogant, mais tout aussi assoiffé de repentance que son interprète. Ce rôle relancera la carrière de Downey Jr., faisant de lui le parrain et le pilier de ce qui deviendra la franchise cinématographique la plus lucrative de tous les temps : le Marvel Cinématic Universe.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient en savoir plus, je vous renvoie sur cette excellente chronique de P.A.U.L. qui vient de sortir.

Et vous, appréciez vous cet acteur ? Quels rôles avez vous préféré ?

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

1 Reply Last reply Reply Quote 4
      • oranginita
        oranginita last edited by

Je ne me souvenais pas l’avoir vu ailleurs que dans Iron Man et dans les tabloïds, mais c’est vrai qu’il a eu une longue carrière en fait. Pas trop d’opinion sur son jeu d’acteur du coup, mais pour Iron Man il fait le taf.
        Par contre humainement il a l’air cool, enfin je l’ai trouvé drôle dans quelques interviews. Et dans

qui est célèbre parce qu’il se casse quand le “journaliste” lui pose des questions sur son passé trouble, je le trouve pas odieux, il a l’air fatigué, agacé et sincèrement blessé par les questions du mec, donc bon, on le comprend je trouve.

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • vassago14
          vassago14 last edited by

Je l’avais découvert dans le biopic de Chaplin ou il est excellent, ainsi que plus tard dans la série Ally Mcbeal (avant la case prison). C’est un bon acteur, c’est cool qu’il s’en soit sorti. Le gars est un phénix.

1 Reply Last reply Reply Quote 3
          • Silmaril
            Silmaril Animateurs last edited by

Il m’avait bien marqué dans Ally Mcbeal, je trouvais qu’il avait un charme enorme. Autrement je ne l’ai pas vu dans grand chose d’autre que les Marvel, mais je le trouve tres bien en Tony Stark, avec justement le charisme qu’il faut pour ce perso (sachant que beaucoup des punch lines de Stark sont improvisées/écrites par Downey Jr :girl_cool: ).

Je le trouve drole aussi dans les interview, il a l’air sympa comme mec.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Peri
              Peri @oranginita last edited by Peri

@oranginita a dit dans Robert Downey Jr. :

Et dans

qui est célèbre parce qu’il se casse quand le “journaliste” lui pose des questions sur son passé trouble, je le trouve pas odieux, il a l’air fatigué, agacé et sincèrement blessé par les questions du mec, donc bon, on le comprend je trouve.

En effet, cette interview est évoquée dans la vidéo postée plus haut.

En fait elle correspond à l’époque où RDJ a reçu le pardon du gouverneur de Californie suite à 15 ans de bonne conduite.

A un moment où la justice accepte de tourner la page de ton passé sulfureux, on peut comprendre que ça tape sur le système quand un petit journaliste s’y refuse, et continue de te plonger le nez dedans.

Manu Larcenet.

oranginita 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Honey
                Honey Banned last edited by

Vu dans Ally McBeal, dans Zodiac et dans Iron Man premier du nom.

Je le trouve bon et charismatique, que ce soit dans ses films ou en itw. C’est un gars qui a l’air de savoir d’où il vient et qu’il est un miraculé du métier.

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • vassago14
                  vassago14 last edited by vassago14

Quand il était de passage dans le JT de M6 avec Gwyneth Paltrow pour la promo d’Iron Man 3.

• oranginita
                    oranginita @Peri last edited by

@peri Il a pas seulement l’air énervé quand le mec lui parle de son passé, il a l’air super triste, on dirait vraiment qu’il va se mettre à pleurer, c’est assez horrible à voir… :cryyy:

• Peri
                      Peri @Honey last edited by Peri

@honey a dit dans Robert Downey Jr. :

Vu dans Ally McBeal, dans Zodiac et dans Iron Man premier du nom.

Pas vu dans Ally Mc Beal, je ne suivais pas cette série, mais je l’ai bien apprécié en Sherlock Holmes chez Guy Richie.

Apprécié, mais sans plus. Faut dire que pour ce qui est du célèbre détective du 221b baker street, j’étais plus porté sur “Benderdick Cucumberslatch” à l’époque.

Raison pour laquelle j’attendais leur face à face dans infinity war. Strange vs Stark. Sherlock vs Sherlock. Pas déçu au final.

text alternatif

text alternatif

Manu Larcenet.

oranginita 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                      • oranginita
                        oranginita @Peri last edited by

@peri Ah mais oui c’est vrai que c’était lui dans Sherlock Holmes ! Faut que je voie Dr Strange, puis Avengers Infinity War, pour partager ton fun. Moi aussi je kiffe Bendersloth Cumquatbarsh et le face à face est marrant.

• KeyserSöze
                          KeyserSöze last edited by KeyserSöze

Au fait, est-ce qu’un membre de sexe féminin pourrait m’expliquer pourquoi ce mec a tout un fan-club qui lui voue un culte ? (pas Downey Jr hein, je veux parler du monsieur patate anglais)

Silmaril 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Silmaril
                            Silmaril Animateurs @KeyserSöze last edited by

@keysersöze Parce qu’il a la classe, tout simplement :girl_cool:

Il a notamment une voix et une facon de parler vraiment charismatiques. :wiiii:

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                            • nwanda
                              nwanda last edited by

Je pense l’avoir vu que dans “Neige sur Beverly Hills” ou alors si je l’ai vu ailleurs ça ne m’a pas marquée

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • 1 / 1
                              • First post
                                Last post