The Truman Show

• 0_1550940783337_1c53ab2b-527c-4b5b-a3d1-d757be9f9ec9-image.png

Le premier rôle dramatique de Jim Carrey au cinéma.
    Truman Burbank mène une vie paisible avec sa femme. Mais il a des envies d’ailleurs et tout semble l’en empêcher. Truman se sent piégé. Il a raison.

Avez-vous vu ce film culte ?
    Qu’en avez-vous pensé ?

Spoilers autorisés, et même nécessaires pour commenter ce film.

• Très bon film. C’est selon moi celui qui a révélé Jim Carrey dans le registre dramatique.

• Animateurs

Ce film :cupid2: *infini

• J’ai vu et j’ai plutôt bien aimé.
    D’ailleurs quand il repasse, ça m’arrive de le regarder à nouveau

• Idem, j’adore et je le regarde une fois par an environ 🙂

• J’adore ce film, ça m’a donné envie de le revoir

• C’est vrai qu’il est très sympa ce film, et qu’en en parlant ça donne envie de le revoir.
    Personnellement je me souviens avoir bien ri aux scènes où l’épouse de Truman fait du placement de produits, style “mon chéri tu devrais utiliser la tondeuse à gazon Black & Decker, la tondeuse qui laisse vos jardins nets et soignés, sans aucun effort” :lol:.
    Il y a plein de moments émouvants aussi, l’histoire de l’amour contrarié est super mignonne (vu que ça se termine bien hein). Et Jim Carrey est génial dans ce film.

• Je l’ai revu recemment. C’est un film très frais, très émouvant, et riche en petits clins d’oeil.

Les plus attentifs auront par exemple remarqué que le petit voilier de Truman à la fin du film s’appelle la Santa Maria. Quel meilleur nom pour une embarcation destinée à traverser les flots en quête d’un nouveau monde ?

De plus, le nom de famille de Truman est Burbank, qui est le nom du quartier de L.A. où se concentre le gros des studios audio-visuel hollywoodiens. Donner le nom d’un quartier à un personnage pour en souligner la nature, c’est amusant.
    Imaginez, c’est un peu comme si on prenait un comédien gay et qu’on l’appelait “Jean Marais” et que,… ah pardon, on me souffle dans l’oreillette que ça a vraiment existé.