Dire "bisous" malencontreusement à la fin d'un coup de fil
-
Ça vous est déjà arrivé de dire “bisous” à la fin d’une conversation téléphonique alors que la personne est genre votre supérieur hiérarchique au taf ?
(Moi oui. c’est la honte, je confirme)
-
@oranginita
Et comment l’a t-il pris -
@thilou Elle. En fait ça a été, on en a ri après coup, ma cheffe est plutôt détendue (elle nous envoie des mails en langage sms
) et elle en a rien pensé, mais moi j’étais mortifiée, et dès que je l’ai revue je lui ai tout de suite présenté mes excuses pour cette familiarité, et en gros elle m’a dit “tout va bien”. Une autre réaction aurait été bizarre en y réfléchissant bien, vu que je travaille dans un contexte où ce n’est pas elle qui me paie, on est collègues, même si elle est un supérieur décisionnaire.
-
“@ plus”, “Hasta luego”, “Bis Später” ou “See you”, mais jamais “bisous” !
-
@oranginita
Ok c’est une femme , c’est différent parce qu’un supérieur homme avec la soixantaine ça craint -
Je parle jamais à personne au téléphone et si ça arrivait impossible que je prononce le mot bisou.
-
T’as même pas des appels commerciaux ?
-
J’ai pas l’habitude de dire bisous (on me le dis plutot) donc ça m’est jamais arrivé.
Par contre le prenom de mon chef voulant ressembler à celui d’un ancien copain, j’ai ecris à mon chef par erreur. Jlui ai demandé comment ça va et lui ai dis bon après midi. Donc rien de coquin mais pas le genre de message quon envoie a son chef.
Il m’a repondu “!!??!!” alors jme suis excusée d’erreur de destinataire -
Je dis toujours bisous à la fin des appels, mais j’ai jamais eu le cas dans le cadre du boulot (même si j’ai déjàf faillit, mais plutôt avec des clients quand je travaillais dans des call center).
-
@aurel a dit dans Dire "bisous" malencontreusement à la fin d'un coup de fil :
T’as même pas des appels commerciaux ?
C est quoi des appels commerciaux ?
-
@heureuse8 a dit dans Dire "bisous" malencontreusement à la fin d'un coup de fil :
J’ai pas l’habitude de dire bisous (on me le dis plutot) donc ça m’est jamais arrivé.
Par contre le prenom de mon chef voulant ressembler à celui d’un ancien copain, j’ai ecris à mon chef par erreur. Jlui ai demandé comment ça va et lui ai dis bon après midi. Donc rien de coquin mais pas le genre de message quon envoie a son chef.
Il m’a repondu “!!??!!” alors jme suis excusée d’erreur de destinataire -
Mon supérieur m’a fait le coup une fois, on en a pas parlé.
Sinon je ne l’ai pas encore fait, je suis pas du genre à dire bisous sauf si l’autre en face le fait.Une collègue me l’a dit une fois dans le cadre d’un appel perso le week-end, mais il avait bu un peu, c’était l’apéro. je l’ai chambré la semaine d’après.
-
une fois … je crois … au téléphone avec mon directeur …; Il a eu la courtoisie de ne pas m’en reparler :smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes:
-