Tout le mois d’août → Pluie d’étoiles filantes : les Perséïdes ☄
27 août → Shenmue 3 🎮
27 août → Control🎮

Paralysie du sommeil

• Connaissez-vous ce trouble ?

Wiki :
    La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil qui se caractérise par le fait que le sujet, sur le point de s’endormir ou de s’éveiller mais tout à fait conscient, se trouve dans l’incapacité d’effectuer tout mouvement volontaire.
    La personne est consciente et réveillée mais elle se retrouve presque complètement immobilisée. L’épisode de paralysie du sommeil dure entre quelques secondes et quelques minutes.
    À cette sensation d’immobilisation sont couramment associées des hallucinations auditives, kinesthésiques ou visuelles ainsi que des impressions d’oppression, de suffocation, de présence maléfique et de mort imminente. Le sujet, dans l’impossibilité d’articuler les sons et de prévenir l’entourage, éprouve le plus souvent un sentiment d’anxiété et de frayeur.

0_1550866882237_aB02362_700b.jpg

(elle met dans l’ambiance cette image hein? :hihi:)

Relativement fréquente dans la population générale, la paralysie du sommeil apparaît généralement chez des personnes dépourvues de tout trouble clinique.

J’ai entendu ce terme plusieurs fois récemment, y compris chez des personnes qui prétendaient pouvoir induire ce phénomène, et donc le provoquer volontairement. (:huh: ?)

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? C’est pas un peu super flippant sa race ?

• J’ai déjà eu ça une fois ou deux, mais pendant la nuit en me réveillant. Sinon ce qui m’arrive souvent quand je m’endors c’est l’impression de tomber dans le vide c’est affreux.

• Je connais l’apnée du sommeil mais pas la paralysie et ce doit être absolument stressant ne sachant pas si c’est passager .

• @lolly0608 Est-ce que tu as eu des hallucinations aussi ? Certains parlent de présence dans la chambre, genre ils voient carrément un inconnu se pencher au-dessus d’eux, ou ils l’entendent etc. Rien que d’en parler ça m’angoisse…

Ca me fait aussi vachement penser au bouquin Gerald’s Game (qui ne parle pas du tout de ça mais c’est l’ambiance), ça m’avait tellement glacée d’effroi à la lecture (mais j’ai adoré).

• Moi j’ai l’inverse=mouvements involontaires pendant la nuit c’est hyper chiant…

• @jackasse L’un n’empêche pas l’autre apparemment, mais oui t’es tranquille semble-t-il.

Il paraît que le pic d’apparition de ce phénomène c’est à 17 ans. Bon, on est trop vieux je pense. :hihi:

• @thilou C’est exactement ce que disent les gens qui en souffrent, il y en a qui paniquent à mort, se croyant paralysés à vie… !

• @oranginita ha non les hallucinations jamais et heureusement je pense que j’oserais plus jamais dormir :affole: déjà que des fois je me reveille après un gros cauchemars j’ose pas aller au toilette alors j’imagine pas les hallucinations

• La paralysie du sommeil, je n’en ai jamais souffert. J’en ai entendu parlé pour la première fois il y a plusieurs années, au travers d’une note du dessinateur Boulet.

text alternatif

http://www.bouletcorp.com/2011/03/17/paranormal-activity/

• @lolly0608 Aw. C’est fou comme ça triture le cerveau les rêves, et les troubles du sommeil… Au point de perturber l’éveil c’est très troublant.

Off-topic mais faut que je le dise à qqun : j’ai re-rêvé de mon ex (le plus important) ya deux nuits (c’est tellement régulier et chronique que je sais qu’il y a un problème), ça me hante je le vis assez mal. Ce ne sont pas des cauchemars, bien au contraire, je rêve que je suis toujours avec lui et qu’on est hyper bien, c’est toujours super naturel, et je me dis toujours dans le rêve qu’on est trop bien ensemble, que ça coule de source, qu’on est faits l’un pour l’autre etc (alors que pas du tout dans la réalité). Et une fois réveillée ça perturbe ma vie, je mets vraiment du temps à m’en remettre. Voilà voilà.

• @oranginita oui les rêves “positifs” peuvent être aussi perturbants que les cauchemars

• J’ai appris ce terme dans The Haunting of Hill House. Je l’ai expérimenté une ou deux fois je crois. Et oui c’est un peu en rapport avec des cauchemards. @Lolly0608 tomber dans le vide je connais aussi.

• J’ai vécu la paralysie du sommeil, c’est terrifiant, je pensais que ma maison était hantée … jusqu’à ce que je découvre un article en parlant, et je m’y suis totalement retrouvée.
    Depuis, quand je revis cette situation, je sais que je rêve, je sais que le “monstre” qui est sur moi n’est qu’imaginaire et je me force à bouger… ça marche.
    Je me suis aussi aperçue que ça commençait toujours par des “chuchotements”, dès que j’ai les yeux fermés et qui s’arrêtent dès que j’ouvre les yeux. Du coup je me lève, je vais regarder un peu la TV, je bois une infusion … généralement, je m’endors ensuite sereinement.

• Ce que j’ai vécu de plus proche c’est le bras qui refuse de bouger vu que j’ai passé ma nuit à dormir dessus, et c’était suffisamment relou !

• Vu la vie que je mène durant la nuit je ne sais pas comment on peut nommer ça :lol: des rêves qui se chevauchent à n’en plus finir sans queue ni tête , la sensation de tomber assez régulièrement et le pire selon mon mari j’appelle ma mère durant mon sommeil :hum: c’est grave docteur ? :lol:

• Ça marrive pas fréquemment mais pas rarement non plus. Ca m’est arrivé cette nuit j’ignore si c’est parceque je t’ai lu parler de ça dans un topic.
    C’est très très inquiétant chaque fois. On est conscient mais on peut pas se reveiller, incapable d’ouvrir ses yeux,de bouger son pied, on ne sent plus ses pieds,on pense qu’on est vraiment devenu paralysé et on se demande comment on va désormais vaquer à ses activités, on se demande si on reussira a ouvrir les yeux avant lheure d’aller au boulot, on est incapable d’appeler quelqu’un a l’aide, tous les membres sont immobilisés. Seuls le cerveau et la respiration fonctionne.
    On est comme dans un coma,on est immobile, on est vivant mais seulement dans sa tête, on prie Dieu de nous venir en aide.

Quand est ce que ça m’arrive? C’est pas toujours le cas mais ça peut venir quand on a fait un cauchemar, on a pris conscience que c’était un cauchemar, maintenant on voudrait juste se réveiller mais c’est impossible.
    Comment ça se se débloque après ? Jsais pas mais vient un moment où on arrive enfin à ouvrir les yeux et où on est heureux

• C’est peut être dû à un bug du cerveau ? Jsais pas. J’ai jamais pris la peine de faire de recherche sur le sujet mais jvais le faire

• @heureuse8 a dit dans Paralysie du sommeil :

C’est peut être dû à un bug du cerveau ?

Ça expliquerait que ça ne me soit jamais arrivé…

• Lol
    Et les impression de déjà vu ça t’est déjà arrivé ? @Honey

• @oranginita a dit dans Paralysie du sommeil :

0_1550866882237_aB02362_700b.jpg

(elle met dans l’ambiance cette image hein? :hihi:)

Grave. Elle met en scène ce qu’on appelle un cauquemare, une apparition angoissante et etouffante rattachée au phénomène de la paralysie du sommeil, et qui finira par donner son nom à la pire forme des mauvais rêves : le cauchemar.