coucou
-
Bonsoir, je suis Dadou et je découvre ce forum.
Je suis un peu perdue, je ne trouve pas mon profil, pour notamment mettre un avatar …
Au plaisir de faire votre connaissance
-
@dadou Sois la bienvenue ici
Tu devrais trouver ton bonheur dans ce tuto https://www.lereboot.com/topic/3002/chapitre-6-editer-son-profil-avatar-signature-etc
N’hésite pas à demander dès que tu as besoin d’aide, il se trouvera toujours quelqu’un pour te l’apporter !
-
@dadou Sois la bienvenue ici
Tu devrais trouver ton bonheur dans ce tuto https://www.lereboot.com/topic/3002/chapitre-6-editer-son-profil-avatar-signature-etc
N’hésite pas à demander dès que tu as besoin d’aide, il se trouvera toujours quelqu’un pour te l’apporter !
coucou Honey et merci de m’avoir invité
J’ai réussi à mettre un avatar et la je vais prendre le temps de découvrir, c’est très nouveau pour moi cet interface, mais je m’y habituerais très vite.
Bonne soirée Honey -
@dadou Sois la bienvenue ici !!
Tu verras que les fonctions ici sont user-friendly, mais oui n’hésite pas si tu as des questions. -
coucou Oranginita … bon je patauge un peu
Je ne trouve plus les smiley, ni mon profil ^^ -
Bienvenue
-
@dadou Si tu utilises la “réponse rapide”, le panel des smileys n’est pas visible. Mais si tu utilises la fonction “répondre” (rectangle bleu en bas de page), il faut cliquer ici :
(Il y a deux panels de smileys, différents).
Il y a aussi bien sûr la possibilité de retenir les codes des smileys pour ne plus avoir à passer par ces panels, mais ça ça viendra avec l’utilisation !Pour ton profil, il est accessible en cliquant dans le coin tout en haut à droite de l’écran, là où tu vois ton avatar en tout petit.
-
Ok, c’est bon, j’ai trouvé. Merci beaucoup
-
@dadou Il n’y a pas les smileys dans la boite de réponse super rapide (celle sous les messages), mais tu les trouves dans la boite détaillée (celle que tu vois en faisant Répondre).
La boite détaillée est aussi celle qui s’ouvre quand tu mentionnes ou cites quelqu’un en cliquant sur les boutons correspondants.
Quand tu seras familière avec le forum et les codes des smileys, tu pourras les taper directement même dans la boite rapide, sans avoir besoin de les chercher (ex :=
:blush:
)Ton profil tu le trouves en haut à droite (ou dans le volet de gauche sur téléphone), tu cliques sur ton avatar puis sur ton pseudo et tu y es.
T’inquiète pas, d’autres sont passés par là, ce qui est intuitif pour les uns ne l’est pas forcément pour les autres. Et puis nous on le connait bien ce forum maintenant.
-
Merci Honey et je trouve très sympa de découvrir un autre fonctionnement … heureusement que je bosse sinon j’y passerais la journée
Et sinon, quand on “vote”, c’est juste une sorte de coucou j’ai lu ?
-
Bienvenue a toi!!
-
@honey ah c’est bon, j’ai compris le “mentionner”
-
Une dernière question et je ne vous embêterais plus ce soir. Y a t-il un smiley bisous ?
-
@dadou Les votes, c’est seulement pour ou contre. Il n’y a pas un panel de réactions comme sur Forumfr.
À gauche c’est le pour, si tu as aimé un message, à droite le contre si tu n’es pas d’accord (on l’utilise moins souvent, on est plutôt un forum de gentils
)
Les icônes changent selon les saisons, en ce moment c’est une fleur parce que le printemps qui vient c’est positif, et le flocon c’est la neige, l’hiver et le froid donc négatif. (c’est pas toujours intuitif, souviens-toi que le pour est à gauche et le contre à droite
)
Le chiffre entre les deux c’est le score du message : ses pours moins ses contres. Tu peux cliquer dessus pour voir qui a voté.
-
@dadou
Welcome welcome ! -
@jackasse Merci beaucoup
-
@silmaril merci
Ne peut on pas multiciter ?
-
@jool Merci Jool
-
@dadou Pour les bisous :
: kiss_mark: