19 septembre: Europa League ⚽
20 septembre → Criminal - Saison 1 (Netflix) 📺
20 septembre : First Wives Club - 1x01 📺
20 sept 2019 → Zelda :Link’ Awekening🎮

Les Rivières Pourpres (série 2018)

• Les Rivières pourpres est une série télévisée policière franco-allemande créée par Jean-Christophe Grangé, d’après son roman éponyme. Elle est diffusée à partir du 6 septembre 2018 sur RTS Un, puis est diffusée sur France 2 à partir du 26 novembre 20181.

Depuis les événements survenus à Guernon2, le commissaire Pierre Niemans est muté à la tête de l’Office central contre les crimes de sang (OCCS). Il fait équipe avec une ancienne et meilleure élève, Camille Delaunay. Niemans la considère comme sa fille. Ensemble ils vont résoudre les enquêtes les plus difficiles.

• Alors vous connaissez mon aversion pour les séries françaises (sauf Le bureau des légendes et Guyane) et bien en voici une troisième que j’aime bien, c’est bien foutu, bien tourné et les intrigues sont originales!

J’ai jamais vu les films donc ce n’est pas gênant pour regarder je pense…

• Je pluzine, j’en ai déja vu quelques uns. J’aime bien l’atmosphère et aussi Olivier Marchal toujours bon dans les rôles de keufs.

• La saison 1 qui est terminée a 8 épisodes. Les 8 ont été diffusés en France et en Angleterre ils en sont à l’épisode 6.

• Je me souviens d’un épisode qui se passait quelque part dans une campagne ou vivait une communauté à la con genre Amish qui ne se reproduisaient qu’entre-eux depuis des générations. Forcément, ils produisaient des dégénérés consanguins qu’ils enfermaient jusqu’au jour de leur sacrifice rituel. Ils ne gardaient que les plus viables qui se reproduisaient entre-eux, et ainsi de suite…

• @aurel a dit dans Les Rivières Pourpres (série 2018) :

Je me souviens d’un épisode qui se passait quelque part dans une campagne ou vivait une communauté à la con genre Amish qui ne se reproduisaient qu’entre-eux depuis des générations. Forcément, ils produisaient des dégénérés consanguins qu’ils enfermaient jusqu’au jour de leur sacrifice rituel. Ils ne gardaient que les plus viables qui se reproduisaient entre-eux, et ainsi de suite…

Oui c’est les épisodes 3/4. C’était une communauté protestante en Alsace Lorraine. Il y a eu un meurtre dans une église et il y a toute une intrigue c’est bien foutu!

• Dans le style glauque et mystérieux il y a Zone Blanche diffusé actuellement sur F2 > https://www.lereboot.com/topic/4910/vous-regardez-quoi-là/1461

3 autres épisodes demain lundi.