Anastasia (1997)
-
Ce film d’animation de 1997 conte l’histoire de la grande-duchesse Anastasia de Russie. Séparée enfant de son ascendance et devenue amnésique, le jeune escroc Dimitri l’aidera à retrouver la mémoire et à combattre le maléfique Raspoutine.
Avez-vous vu ce DA ?
Si oui, l’avez-vous aimé ?
Si non, qu’attendez-vous pour le voir ? par tous les moyens, légaux comme illégaux-mais-chut-faut-pas-le-dire, faites-le.
Anastasia enterre-t-elle toutes les princesses Disney ? (spoil : oui)Pour terminer, la meilleure chanson de tous les DA du monde
Je l’ai plus vu depuis au moins 20 ans, il faut que je remédie à ça.
-
Je le vois presque qu’une fois par an
un de mes DA préfère et oui la chanson est magnifique !
-
Jamais vu
-
Avez-vous vu ce DA ?
Je l’ai vu pour la première fois durant le congé de Noël dernier.Si oui, l’avez-vous aimé ?
Pas déplaisant mais je ne suis pas la cible visée, c’est certain.Anastasia enterre-t-elle toutes les princesses Disney ?
Non, pour moi, les princesses Disney resteront au nombre de 3: Blanche-Neige, Aurore et Cendrillon -
Un de mes Film d’Animation préféré que je trouve encore aujourd’hui très beau. (Et puis j’adore le personnage de Rasputin)
-
“Ra ra Rasputin Lover of the Russian queen There was a cat that really was gone Ra ra Rasputin Russia’s greatest love machine It was a shame how he carried on”
-
@honey a dit dans Anastasia (1997) :
Anastasia enterre-t-elle toutes les princesses Disney ? (spoil : oui)
J’ai pas souvenir si elle chante Anastasia…
Parce que le chant, c’est coeff 28, si on veut tenter de défoncer une princesse Disney.
-
Je l’ai vu plusieurs fois, et en grande partie parce que ma maman y attache de l’importance puisque c’est un contexte qu’ont vécu nos ancêtres (dont on ne sait que très peu de choses tellement son grand-père n’a rien raconté), même si c’est largement romancé et finalement peu historique.
Ça vaut facilement un Disney, et ça c’est fort.
@Peri elle chante, il y a la chanson principale dans le post d’intro
-
Je ne l’ai jamais vu. Et je ne savais pas que c’était un film intéressant. Comme quoi, on ne sait pas tout, et je vais m’y intéresser.
-
C’est le point faible des fans de la secte Disney, le reste ne les intéresse pas
Je l’ai commandé j’espère que je l’aimerai toujours, c’est bien beau de le glorifier alors que je ne l’ai plus vu depuis le siècle dernier. Je vais avoir l’air d’un con si le charme n’agit plus.
-
C’est le point faible des fans de la secte Disney, le reste ne les intéresse pas
Non c’est le point faible des long metrages d’animation qui s’adressent à des publics plus adultes.
Prends les studio Dreamworks. Sur les années 2000, il n’y en a eu que pour Shrek. Le prince d’Egypte (sorti à la même époque qu’Anastasia) est vite passé aux oubliettes.
-
@peri Tout à fait, et je le déplore car tant Anastasia que Le Prince d’Égypte sont deux DA de l’amour
Il sont heureusement tous deux reconnus comme de grands DA, sans avoir été de gros succès à leur époque.
Quoi que…
Box-office Anastasia
Box-office Le Prince d’Égypte -
Anastasia enterre-t-elle toutes les princesses Disney ? (spoil : oui)
C’est à se demander si cet homme a jamais vu La Belle et la Bête où Aladdin
-
J’adore ce dessin animé.
-
Voilà, revu.
C’est toujours aussi parfait, et magnifié en Blu-ray
chaque fois que je me sentirai vieux je regarderai ce film pour me rappeler que sommeille en moi l’enfant de 1997.