Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Sixième Sens

Films
    bruce willis haley joel osment m. night shyamalan toni collette the sixth sense
    13
    17
    465
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • oranginita
      oranginita last edited by Lolly0608

Sixième Sens (The Sixth Sense) est un film américain réalisé par M. Night Shyamalan, sorti en 1999.

0_1550257040531_poster.jpg

Pitch dans ta potch :
      Le docteur Malcolm Crowe, psychologue pour enfants, fait la rencontre d’un garçon de 9 ans, Cole, qui est régulièrement en proie à des accès de terreur inexplicables. Devant l’impuissance de sa mère, Malcolm tente de gagner peu à peu la confiance de l’enfant.

0_1550257031845_image.jpg

Le succès du Sixième Sens fournit à M. Night Shyamalan une célébrité internationale, et lui permet de populariser le concept de twist final : une fin haletante et imprévue, qui donne envie de revoir le film en entier sous un jour nouveau.

Dans quelle catégorie êtes-vous ?
      -J’ai vu ce film, et j’ai été surpris(e) par le twist final.
      -J’ai vu ce film, et j’ai deviné la fin avant de la voir.
      -J’ai vu ce film, mais un imbécile m’avait spoilé le twist en amont. :horreurmalheur:
      -J’ai vu ce film tardivement et je n’avais pas pu échapper aux spoilers, je connaissais donc déjà le twist mais ça ne m’a pas dérangé.
      -Je ne peux pas regarder ce film car il fait super peur.
      -Je n’ai pas pu regarder ce film en entier car il est mauvais.
      -Je n’ai pas vu ce film, et je m’en tape prodigieusement.
      -Je n’ai encore pas vu ce film, il me tente bien, merci de ne pas me raconter la fin.
      -Je ne savais pas que ce film existait car j’habite dans une grotte.
      -Autre (par exemple : “Le cinéma ? Pouah, jamais !”, ou encore “Je suis vegan”).

KeyserSöze 1 Reply Last reply Reply Quote 3
      • oranginita
        oranginita last edited by

Pour parler des autres films de Shyamalan, il y a aussi ce topic fabuleux.

Et poke @Guigui parce que je sais qu’il kiffe ce film. 😊

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Egon
          Egon last edited by

T’as oublié la catégorie : “je l’ai vu enfant et j’ai flippé ma race. Et je ne considérais pas encore Halley Joel Osment comme une tête à claques.” text alternatif

text alternatif
          (Comme c’est tentant de poker là. :hihi:)

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Honey
            Honey Banned last edited by

Réponse 4

• nwanda
              nwanda last edited by

-J’ai vu ce film, et j’ai été surpris(e) par le twist final.

J’ai bien aimé mais la faiblesse de ce film réside justement dans le final. Car une fois qu’on le connait, ça a tout de suite moins d’intérêt de le regarder à nouveau. A la limite, on le regarde une 2e fois pour tenter de repérer des indices qui nous avaient échappé mais après, ça a plus vraiment d’intérêt.

oranginita 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • oranginita
                oranginita @nwanda last edited by

@nwanda Aw moi je revois toujours avec une émotion de ouf la scène dans la voiture entre la mère (Toni Collette ❤) et le gamin à la toute fin. Je ne m’en lasse pas, ça me fait pleurer à tous les coups, c’est une scène tellement réussie ! :cryhappy:

nwanda Guigui 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                • nwanda
                  nwanda @oranginita last edited by

@oranginita a dit dans Sixième Sens (The Sixth Sense) :

@nwanda Aw moi je revois toujours avec une émotion de ouf la scène dans la voiture entre la mère (Toni Collette ❤) et le gamin à la toute fin. Je ne m’en lasse pas, ça me fait pleurer à tous les coups, c’est une scène tellement réussie ! :cryhappy:

Elle m’a tellement pas marquée que je ne vois plus du tout ce que c’est.
                  D’ailleurs rien ne m’a ému dans ce film. beuh…

• Lolly0608
                    Lolly0608 last edited by

@nwanda a dit dans Sixième Sens (The Sixth Sense) :

beuh

cannabis

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                    • Thilou
                      Thilou last edited by

Je me souviens plus de la fin 0_1550260118737_honte cache yeux.gif

Soyez vous-même , les autres sont déjà pris…

• ptitbordel
                        ptitbordel last edited by

Réponse 4 aussi.
                        Je me rappelle avoir été super attentive aux éventuels indices du coup, et j’ai vraiment apprécié le film même dans ces conditions.
                        Il est suffisamment bien écrit et réalisé pour que la connaissance du twist final ne gêne pas, le film ne se limite pas à ça.

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                        • Stabban
                          Stabban Le club des vaccinés last edited by

Un des films réussis de Shyamalan, pas comme si y en avait un paquet.

Heaven is just a rumour

• Guigui
                            Guigui last edited by

Alors pour ma part j’ai un lien très particulier avec ce film.
                            En effet, il reste à ce jour le film qui m’a le plus effrayé toutes catégories confondues.

Je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi; l’ambiance, le côté sobre, les musiques stridentes, le jeu des acteurs et évidemment, les apparitions et le twist final.

Il y a des scènes qui me donnent encore aujourd’hui la chair de poule et parfois même les larmes aux yeux.

• Scéne d’ouverture, cuisine, tente, pendus, cycliste… en fait, tout le film est devenu pour moi IMPOSSIBLE à regarder seul.

J’admire ce film pour ça…

Je dois être le seul à être aussi effrayé par ce film! Pourtant j’ai vu la quasi totalité des films d’horreur toutes catégories confondues!

• Guigui
                              Guigui @oranginita last edited by

Je confirme, scène très intense! L’actrice et le jeune acteur sont captivants!

• MrsRakoon
                                MrsRakoon last edited by

J’ai vu le film sans RIEN en savoir et j’ai été surprise par tous les twists, car oui quand tu connais rien du film tu es sans cesse surpris

Je peux comprendre ceux qui ne trouvent pas d’intérêt à le revoir après la révélation finale mais ce n’est pas mon cas, je trouve tout le film très bon et prenant

Par contre, même si on peut aimer le film en connaissant la fin, pour moi c’est criminel de le spoiler à quelqu’un, quand je le conseille à des gens, je leur dis absolument RIEN
                                Je dis juste “c’est une histoire entre un psy et un petit garçon, regarde le, tu vas prendre ton pied”
                                Je trouve qu’on est quand même plus embarqué dans un film quand on ne sait rien à son sujet

• KeyserSöze
                                  KeyserSöze @oranginita last edited by KeyserSöze

Pitch dans ta potch :

J’ai vraiment 4 ans, ça m’a beaucoup fait rire :hihi:

• vassago14
                                    vassago14 last edited by

Je suis dans la catégorie : J’ai vu ce film, et j’ai été surpris(e) par le twist final. J’avais été le voir lors de sa sortie au ciné durant une soirée fantastique.

• Heureuse8
                                      Heureuse8 last edited by

J ’ai vu ce film, et j’ai été surpris(e) par le twist final

Même le chiffre zero a sa valeur

• 1 / 1
                                      • First post
                                        Last post