Sixième Sens
-
Sixième Sens (The Sixth Sense) est un film américain réalisé par M. Night Shyamalan, sorti en 1999.
Pitch dans ta potch :
Le docteur Malcolm Crowe, psychologue pour enfants, fait la rencontre d’un garçon de 9 ans, Cole, qui est régulièrement en proie à des accès de terreur inexplicables. Devant l’impuissance de sa mère, Malcolm tente de gagner peu à peu la confiance de l’enfant.Le succès du Sixième Sens fournit à M. Night Shyamalan une célébrité internationale, et lui permet de populariser le concept de twist final : une fin haletante et imprévue, qui donne envie de revoir le film en entier sous un jour nouveau.
Dans quelle catégorie êtes-vous ?
-J’ai vu ce film, et j’ai été surpris(e) par le twist final.
-J’ai vu ce film, et j’ai deviné la fin avant de la voir.
-J’ai vu ce film, mais un imbécile m’avait spoilé le twist en amont.
-J’ai vu ce film tardivement et je n’avais pas pu échapper aux spoilers, je connaissais donc déjà le twist mais ça ne m’a pas dérangé.
-Je ne peux pas regarder ce film car il fait super peur.
-Je n’ai pas pu regarder ce film en entier car il est mauvais.
-Je n’ai pas vu ce film, et je m’en tape prodigieusement.
-Je n’ai encore pas vu ce film, il me tente bien, merci de ne pas me raconter la fin.
-Je ne savais pas que ce film existait car j’habite dans une grotte.
-Autre (par exemple : “Le cinéma ? Pouah, jamais !”, ou encore “Je suis vegan”). -
Pour parler des autres films de Shyamalan, il y a aussi ce topic fabuleux.
Et poke @Guigui parce que je sais qu’il kiffe ce film.
-
T’as oublié la catégorie : “je l’ai vu enfant et j’ai flippé ma race. Et je ne considérais pas encore Halley Joel Osment comme une tête à claques.”
(Comme c’est tentant de poker là.)
-
Réponse 4
-
-J’ai vu ce film, et j’ai été surpris(e) par le twist final.
J’ai bien aimé mais la faiblesse de ce film réside justement dans le final. Car une fois qu’on le connait, ça a tout de suite moins d’intérêt de le regarder à nouveau. A la limite, on le regarde une 2e fois pour tenter de repérer des indices qui nous avaient échappé mais après, ça a plus vraiment d’intérêt.
-
@nwanda Aw moi je revois toujours avec une émotion de ouf la scène dans la voiture entre la mère (Toni Collette
) et le gamin à la toute fin. Je ne m’en lasse pas, ça me fait pleurer à tous les coups, c’est une scène tellement réussie !
-
@oranginita a dit dans Sixième Sens (The Sixth Sense) :
@nwanda Aw moi je revois toujours avec une émotion de ouf la scène dans la voiture entre la mère (Toni Collette
) et le gamin à la toute fin. Je ne m’en lasse pas, ça me fait pleurer à tous les coups, c’est une scène tellement réussie !
Elle m’a tellement pas marquée que je ne vois plus du tout ce que c’est.
D’ailleurs rien ne m’a ému dans ce film. beuh… -
-
Je me souviens plus de la fin
-
Réponse 4 aussi.
Je me rappelle avoir été super attentive aux éventuels indices du coup, et j’ai vraiment apprécié le film même dans ces conditions.
Il est suffisamment bien écrit et réalisé pour que la connaissance du twist final ne gêne pas, le film ne se limite pas à ça. -
Un des films réussis de Shyamalan, pas comme si y en avait un paquet.
-
Alors pour ma part j’ai un lien très particulier avec ce film.
En effet, il reste à ce jour le film qui m’a le plus effrayé toutes catégories confondues.Je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi; l’ambiance, le côté sobre, les musiques stridentes, le jeu des acteurs et évidemment, les apparitions et le twist final.
Il y a des scènes qui me donnent encore aujourd’hui la chair de poule et parfois même les larmes aux yeux.
- Scéne d’ouverture, cuisine, tente, pendus, cycliste… en fait, tout le film est devenu pour moi IMPOSSIBLE à regarder seul.
J’admire ce film pour ça…
Je dois être le seul à être aussi effrayé par ce film! Pourtant j’ai vu la quasi totalité des films d’horreur toutes catégories confondues!
-
Je confirme, scène très intense! L’actrice et le jeune acteur sont captivants!
-
J’ai vu le film sans RIEN en savoir et j’ai été surprise par tous les twists, car oui quand tu connais rien du film tu es sans cesse surpris
Je peux comprendre ceux qui ne trouvent pas d’intérêt à le revoir après la révélation finale mais ce n’est pas mon cas, je trouve tout le film très bon et prenant
Par contre, même si on peut aimer le film en connaissant la fin, pour moi c’est criminel de le spoiler à quelqu’un, quand je le conseille à des gens, je leur dis absolument RIEN
Je dis juste “c’est une histoire entre un psy et un petit garçon, regarde le, tu vas prendre ton pied”
Je trouve qu’on est quand même plus embarqué dans un film quand on ne sait rien à son sujet -
Pitch dans ta potch :
J’ai vraiment 4 ans, ça m’a beaucoup fait rire
-
Je suis dans la catégorie : J’ai vu ce film, et j’ai été surpris(e) par le twist final. J’avais été le voir lors de sa sortie au ciné durant une soirée fantastique.
-
J ’ai vu ce film, et j’ai été surpris(e) par le twist final