Tetris 99
-
Tetris 99 c’est un jeu dont l’accès est gratuit pour tous les abonnés du Nintendo online, et qui est un battle royale sur Tetris.
On joue contre 99 autres personnes et faut survivre plus longtemps qu’eux. Faire des tetris permet de leur envoyer des blocs supplémentaires.
Je pense que ça mérite un topic parce que c’est toujours un jeu addictif, c’est “gratuit” donc il est certain qu’il y a des personnes qui vont l’essayer ici, c’est le gros jeu de février sur switch (riez pas au fond de la salle).
-
J’ai essayé hier soir, c’est un jeu vieux comme le monde (et indémodable) avec un nouveau concept original, dynamique et fendard même si je comprends pas tout.
On peut apparemment choisir plusieurs stratégies d’attaque, l’une étant aléatoire, je suppose que ça attaque les autres joueurs au pifomètre sans tenir compte de leur situation et que les autres stratégies permettent de choisir ses cibles ce qui fait un élément en plus à gérer en plus de son propre puzzle et des attaques des autres, une torture pour quelqu’un comme moi qui ne suis pas du tout multitâche (moi c’est 1, à partir de 2 c’est déjà le bordel dans ma tête).
J’ai fait 4 parties, ai fini deux fois 38 ème ma meilleure place et deux fois bien plus loin.
-
@honey Un article qui explique le système de jeu :
J’ai pas essayé encore.
-
Très bon article qui explique beaucoup de choses merci !
-
@carcha C’est un Tetris Battle Royale entre ça et Apex Legends on s’en sortira pas
-
De toutes façon on sait tous que c’est Jeff qui gagne à la fin.
-
Le T-spin, qui envoie plein de lignes dans la gueule des autres !
Très cool cette technique d’enfilage de T dans les trous, ça n’a pas l’air évident à faire…
-
@jool Ces mécaniques de jeu diaboliques
Je serai jamais un grand joueur de Tetris 99, mais je suis ravi du succès du jeu ça peut devenir un gros phénomène.
-
Et donc les chevrons
Un kill = 1 chevron, maximum 8 chevrons
Et apparemment en mettant la stratégie “KO facile” ça monte vite d’après le mec.
-
@honey
C’est assez chaud de tout gérer effectivement ! Mais je trouve l’idée fantastique de surfer sur la mode des Battle Royale sur un des plus vieux jeux !Et sûrement ça va évoluer au fil du temps, l’expérience et les niveaux qu’on gagne ne vont pas servir à rien tout de même !
-
Punaise c’est addictif cette connerie ! Le “encore une pi j’arrête” fonctionne très bien!
J’arrive pas à faire des séquences qui permettent d’enfiler un T,
Meilleure place obtenue : 18ème.
-
Je commence à me démerder, 3 fois 11 ème comme meilleures places, le top 10 se refuse à moi. J’atteins presque à chaque fois le dernier tiers.
C’est addictif, ça peut vraiment devenir un gros phénomène.
-
Pareil, 11ème au mieux !
Très addictive cette connerie! -
-
J’irais presque jusqu’à dire que ça peut devenir un gros phénomène…
(ouais je sais le lundi matin je suis très rigolo) -
@jool C’est sur, ce sera un gros ph…
-
Et une 7 ème place, une ! Quand tu arrives dans le top 10 ça accélère encore, c’est horrible 😄
-
Je te talonne, 8ème là !
-
@jool J’ai refait deux fois 8 ème hier soir, soit trois top 10. Je vise le top 5 maintenant !
-