Pleasantville
-
Pour s’extraire des angoisses d’une famille stressée et divisée des années 1990, David aime s’évader en regardant la télévision et plus particulièrement “Pleasantville”, série en noir et blanc datant des années cinquante. Jennifer, sa sœur jumelle, est tout l’opposé de David : elle vit au jour le jour en parfaite harmonie avec le monde moderne. Jusqu’à ce que, par un étrange phénomène, Jennifer et David se retrouvent parachutés à “Pleasantville”. Désormais intégrés au casting, ils vont parasiter la série au point de changer la vie bien réglée des protagonistes.
-
J’aime beaucoup ce film.
-
Je n’ai pas vu ce film mais je sais pas trop pourquoi parce qu’il a l’air sympa. T’en as pensé quoi @vassago14 ?
-
@oranginita a dit dans Pleasantville :
Je n’ai pas vu ce film mais je sais pas trop pourquoi parce qu’il a l’air sympa. T’en as pensé quoi @vassago14 ?
Je l’ai vu sur le tard (il y a 3 ans environ). J’ai été agréablement surpris. On est vite embarqué dans l’ambiance vintage.
-
@vassago14 Ah bin je suis bien intriguée par ce film, je le mets sur ma liste du coup, merci pour l’idée !
-
La BO est sympa aussi avec la reprise des Beatles “Across the universe”
-
@oranginita vas-y les yeux fermés, j’avais adoré !
-
Le pitch me fait penser à Last Action Hero.
Ça a l’air plaisant graphiquement (images du film) mais j’ai peur que ça ait mal vieilli comme la plupart des films des années 90.
-
J’avais bien aimé, jusqu’à avoir le DVD que j’ai perdu sans savoir comment
-
J’avais eu ce film en VHS par la boîte de ma mère. J’en ai littéralement aucun souvenir, hormis une phrase de Joan Allen qui dit “Je ne veux pas que ça s’en aille”. Mais comptez pas sur moi pour vous balancer le contexte de la réplique
-
@extra a dit dans Pleasantville :
@oranginita vas-y les yeux fermés, j’avais adoré !
Tiens ça colle avec le titre de mon dernier topic…
#promo
Ca va pas être facile de regarder ce film les yeux fermés -
@oranginita a dit dans Pleasantville :
Ca va pas être facile de regarder ce film les yeux fermés
:setientlatête: