🍾 Bonne année ! 🎉

Koh-Lanta : La Guerre des chefs – Spoilers et spéculations

• @jenesuispasunhero a dit dans Koh-Lanta : La Guerre des chefs – Spoilers et spéculations :

Le coup des 61 pas, c’était top!

16 min 30, ils arrivent à la table, on voit la carte
    rien de bien compliqué, y a un point rouge, c’est la table
    caillou rouge, tu suis le sentier ouest qui va sur la plage, puis tu cherches à l’est avant d’arriver à la colline
    termittière, tu suis sentier est qui tourne sud, et avant la colline, c’est à l’est
    arbre blanc, pareil qu’au dessus, plus loin que la termittière

c’est l’orientation pour les nuls?

si les pointillés sur la carte c’est les 20 pas autour du repère, la zone de l’arbre est à peine 10 pas de la zone de la termittière, qui est à 15 pas de la zone du caillou

cindy et aurelien suivent le sentier vers caillou, et avec le bordel laissé par la prod pour effacer leurs traces de pas, ils tournent ou il faut (mais c’est quoi cette orientation…)

clo approche de la colline, elle entend du bruit sur sa droite, elle y va, mince c’est cindy, fallait tourner dans l’autre sens (repères trop proches les uns des autres)
    steeve approche de la colline, il entend du bruit sur sa droite, il y va, mince c’est cindy, fallait tourner dans l’autre sens
    peuvent pas regarder ou il faut aller sur leur carte au lieu d’aller ou ils entendent les autres?

clo regarde sa carte, avec la boussole derrière, sans savoir ou elle est (c’est quoi l’intérêt, faire semblant de chercher ou il faut aller?)
    mais… elle entend maud insulter un arbre à coté, et tombe sur le repère en allant par là, en chuchotant à la caméra pour pas que maud l’entende (genre elle a pas trouvé en entendant maud)
    puis maud retourne une feuille, y a rien, elle insulte la feuille, clo regarde là, oh, maud est là
    clo se dit qu’il suffit d’attendre que maud trouve la balise, donc elle attend, et quand maud se barre, elle va regarder la balise
    pas de balise, clo pas comprendre
    maud revient, elle fait pas ses pas, clo pas comprendre
    puis clo croire que maud a du se barrer pour faire la perdu, pour que clo aille chercher ailleurs, donc le poignard est là, et elle se met à chercher, pas ou il faut (bien fait pour sa gueule)

aurelien déboule, il va chercher ou elles cherchent
    finalement il va faire les choses dans l’ordre (hein?)
    il trouve la balise en quelques secondes (hein?)
    il fait ses pas, passe devant maud, elle comprend qu’elle cherchait pas ou il fallait, puis trouve le couteau avant aurelien (hein?)

ceux qui voulaient voir clo en finale, ils la trouvent toujours méritante après cette performance ridicule?

• @pajeg a dit dans Koh-Lanta : La Guerre des chefs – Spoilers et spéculations :

@jenesuispasunhero a dit dans Koh-Lanta : La Guerre des chefs – Spoilers et spéculations :

16 min 30, ils arrivent à la table, on voit la carte
    rien de bien compliqué, y a un point rouge, c’est la table
    caillou rouge, tu suis le sentier ouest qui va sur la plage, puis tu cherches à l’est avant d’arriver à la colline
    termittière, tu suis sentier est qui tourne sud, et avant la colline, c’est à l’est
    arbre blanc, pareil qu’au dessus, plus loin que la termittière

c’est l’orientation pour les nuls?

Oui et non.

D’abord, Cindy ne sait pas se servir de la boussole: elle a dit “c’est quoi ces flèches?”.

Ensuite, l’orientation, c’est avant tout de l’observation.
    Or, il y a d’énormes points de repère (plage, colline, sentiers, clairières), et après, aucun.
    Donc, si tu es rigoureux, tu vas dans la zone rapidement et tu trouves ton repère. Mais si tu te perds un peu au début, après, très difficile de se retrouver dans la forêt. Et cela été le cas de plusieurs d’entre eux.

Ensuite, trouver les balises, dans un rayon de 20 pas, c’est très difficile. J’ai déjà organisé un jeu similaire, et tu peux chercher longtemps alors que tu es à côté.

Après, je suis d’accord avec toi que c’était une des pires performances d’une orientation.
    En tout cas, pour le 1er.
    Mais pas pour les derniers. Une fois, il a fallu la reprendre au matin il me semble.

Pour ce qui est de Clo, bon, elle n’avait qu’à chercher un peu correctement. Elle n’a fait que suivre.

Mais bon, Steeve a eu une chance folle d’être seul sur sa zone.

Quand Clo et Steeve sont passés dans la zone de la pierre rouge où étaient Cindy et Aurélien, si j’avais été Aurélien, je serais allé sur l’arbre blanc, il n’y avait encore personne. Et Steeve était bien perdu.

• @jenesuispasunhero a dit dans Koh-Lanta : La Guerre des chefs – Spoilers et spéculations :

Dommage qu’Aurelien soit arrivé, j’aurais aimé la voir galerer avec ses 61 pas vers le nord :mpurple:

Quand Clo et Steeve sont passés dans la zone de la pierre rouge où étaient Cindy et Aurélien, si j’avais été Aurélien, je serais allé sur l’arbre blanc, il n’y avait encore personne. Et Steeve était bien perdu.

J’ai pensé pareil

• Bon bah on peut retenir un truc, ça sert à rien de se servir des interview pour trouver des spoils car tout était archi faux x)

• @MrsRakoon Oui c’est souvent n’importe quoi, les candidats ne sont pas cons ils ont une prime de confidentialité, ils ne vont pas donner des indices.

• @MrsRakoon a dit dans Koh-Lanta : La Guerre des chefs – Spoilers et spéculations :

Bon bah on peut retenir un truc, ça sert à rien de se servir des interview pour trouver des spoils car tout était archi faux x)

Faux car on a eu plusieurs spoilers : On savait que Cindy, Maud ou Cyril était en final a cause des ITVs de Fred. On savait que Steeve ne serait pas finaliste a cause des ITVs de Cindy, etc…

Après les ITVs servent surtout a comprendre ce qu’on ne voit pas comme la stratégie de Béatrice et de Maxime pour éliminer Angélique, le pourquoi Maxime n’était pas apprécié (si on suit TF1 on aurait pu penser que c’était parce qu’il était le plus fort), on apprend que Cyril lorsqu’il joue son collier est au courant car Cindy lui a dit et lui aussi dit qu’elle votait contre lui tout comme elle l’avait prévenu que c’était Alexandre la cible. On comprend aussi pour Cindy a voter contre Cyril. On sait ce que Maud a eu et pourquoi elle a autant maigrie, etc…

Maintenant qu’on sait qui ont été les finalistes et le nom de la gagnante on peut voir qu’on nous spoilé que Maud était en finale et potentiellement la gagnante lorsqu’on lit les ITVs des membres du jury final lors de leur élimination car son revient le plus dans ceux la voulant gagnante.

Donc les ITVs sont plus important qu’on ne le pense.

• @vassago14 a dit dans Koh-Lanta : La Guerre des chefs – Spoilers et spéculations :

@MrsRakoon Oui c’est souvent n’importe quoi, les candidats ne sont pas cons ils ont une prime de confidentialité, ils ne vont pas donner des indices.

Ils tentent de ne rien dire mais les réponses y sont même si elles sont indirect et sous-entendu. Non pas que les candidats font express de spoiler mais pour pouvoir répondre aux questions ils sont indirectement obliger de spoiler car la tournure de leur réponse peut spoiler.

• @Ogami a dit dans Koh-Lanta : La Guerre des chefs – Spoilers et spéculations :

@MrsRakoon a dit dans Koh-Lanta : La Guerre des chefs – Spoilers et spéculations :

Bon bah on peut retenir un truc, ça sert à rien de se servir des interview pour trouver des spoils car tout était archi faux x)

Faux car on a eu plusieurs spoilers : On savait que Cindy, Maud ou Cyril était en final a cause des ITVs de Fred. On savait que Steeve ne serait pas finaliste a cause des ITVs de Cindy, etc…

Après les ITVs servent surtout a comprendre ce qu’on ne voit pas comme la stratégie de Béatrice et de Maxime pour éliminer Angélique, le pourquoi Maxime n’était pas apprécié (si on suit TF1 on aurait pu penser que c’était parce qu’il était le plus fort), on apprend que Cyril lorsqu’il joue son collier est au courant car Cindy lui a dit et lui aussi dit qu’elle votait contre lui tout comme elle l’avait prévenu que c’était Alexandre la cible. On comprend aussi pour Cindy a voter contre Cyril. On sait ce que Maud a eu et pourquoi elle a autant maigrie, etc…

Maintenant qu’on sait qui ont été les finalistes et le nom de la gagnante on peut voir qu’on nous spoilé que Maud était en finale et potentiellement la gagnante lorsqu’on lit les ITVs des membres du jury final lors de leur élimination car son revient le plus dans ceux la voulant gagnante.

Donc les ITVs sont plus important qu’on ne le pense.

Je disais ça dans le sens où approximativement 80% des spoils des interview étaient faux, en tout cas à chaque fois que j’en lisais c’était pas ça du tout
    Donc on peut pas se fier aux interview !

Ben non car justement tu disais : tout le monde cite Maud, donc c’est que ça doit pas être la gagnante
    On peut interpréter les propos des candidats de façon à ce que ça dise tout et son contraire
    On peut dire : ils citent Maud car c’est la gagnante ou si ils citent Maud c’est qu’elle n’a pas gagné sinon ils la citeraient pas pour pas spoil
    Personne ne pensait que Maud allait gagner ici

• @Ogami a dit dans Koh-Lanta : La Guerre des chefs – Spoilers et spéculations :

@vassago14 a dit dans Koh-Lanta : La Guerre des chefs – Spoilers et spéculations :

@MrsRakoon Oui c’est souvent n’importe quoi, les candidats ne sont pas cons ils ont une prime de confidentialité, ils ne vont pas donner des indices.

Ils tentent de ne rien dire mais les réponses y sont même si elles sont indirect et sous-entendu. Non pas que les candidats font express de spoiler mais pour pouvoir répondre aux questions ils sont indirectement obliger de spoiler car la tournure de leur réponse peut spoiler.

Sauf qu’à sur-interpréter on déforme leurs propos
    Genre l’interview de Maud qui soit disant spoilait qu’elle allait pas en finale alors qu’elle a gagné
    Oui dans le lot des interprétations il y a des trucs vrais mais ça n’est pas plus fiable que le hasard de nos prédictions

• Des interviews j’avais juste capté que Steeve n’était pas dans les 2 derniers car sa popularité était trop mise en avant. J’avais aussi peur de Clo gagnante car je trouvais qu’elle se faisait discrète.

Sinon j’ai pas trop compris ce passage dans l’interview de Maud " Le plus dur est ce qu’il va se passer dans le dernier épisode de Koh-Lanta. Peu importe que je gagne ou je perde, mon côté humain l’a emporté sur le jeu. À un moment donné, j’ai eu de la peine. Ça ne passera peut-être pas à l’image mais ce n’est pas très grave. J’aime beaucoup les gens et j’essaye de les respecter au maximum. "

• @vassago14 a dit dans Koh-Lanta : La Guerre des chefs – Spoilers et spéculations :

Des interviews j’avais juste capté que Steeve n’était pas dans les 2 derniers car sa popularité était trop mise en avant. J’avais aussi peur de Clo gagnante car je trouvais qu’elle se faisait discrète.

Sinon j’ai pas trop compris ce passage dans l’interview de Maud " Le plus dur est ce qu’il va se passer dans le dernier épisode de Koh-Lanta. Peu importe que je gagne ou je perde, mon côté humain l’a emporté sur le jeu. À un moment donné, j’ai eu de la peine. Ça ne passera peut-être pas à l’image mais ce n’est pas très grave. J’aime beaucoup les gens et j’essaye de les respecter au maximum. "

Je pense qu’elle faisait référence au fait qu’elle ait trouvé le poignard avant Aurélien et Clo

Des interviews j’avais juste capté que Steeve n’était pas dans les 2 derniers car sa popularité était trop mise en avant. J’avais aussi peur de Clo gagnante car je trouvais qu’elle se faisait discrète.

Moi je pense qu’elle fait référence à son embrouille avec Cindy et Clo. Il me semble que c’est la 1ère fois qu’on la voit comme ça et elle dit ça dans le sens de : stratégiquement c’était + malin de se mettre bien avec tout le monde mais son affection pour cyril l’a emporté et elle s’est embrouillée avec les 2 filles pour le défendre

• @MrsRakoon Oui en réfléchissant je pense qu’elle parlait de cette prise de bec.