The Legend of Zelda: Link's Awakening
-
Voila, le GOTY 1993 est annoncé, youpi.
Le classique de la Game Boy est la en version joli tout beau tout propre.
-
@carcha a dit dans The Legend of Zelda: Link's Awakening :
Voila, le GOTY 1993 est annoncé, youpi.
Le classique de la Game Boy est la en version
joli tout beau tout propredégueulasse, on dirait Oceanhorn, cette infâme bouse sorti en début de vie de la Switch. -
Non moi ça me rappelle ALBW qui est très bien sur 3DS.
Et c’est bien de ramener les classiques dans le présent, parce que jouer à ce jeu sur gameboy aujourd’hui c’est pénible.
Pour moi si j’analyse la situation, il est évident que c’est initialement un projet 3DS initié suite au carton de ALBW et qui a du migrer sur la nouvelle machine, et ça ça lui vaudra préjudice auprès de ceux qui iront pas plus loin que l’image.
Graphiquement c’est joli, si on trouve Yoshi beau, on trouve ce Zelda LA beau, c’est du style chibi quoi mais c’est du chibi bien fait. My god la réaction des gens, j’ai l’impression d’être back en 2003 “olala le cell shading pour zelda game cube t’as vu ils sont tro con nintendo lol”
-
La DA me séduit pas a priori, mais les fans accueillent souvent fraîchement les nouvelles DA des Zeldas pour finalement s’en accomoder (qui se souvient aujourd’hui du tollé des premières images de TWW?)
Bien sûr il sera mien, je n’ai jamais fait cet opus et souhaitais le faire, j’ai bien aimé ALBW donc les feux sont globalement au vert.
-
Moi je m’en souviens, je peux même dire que j’avais jeté le magazine contre le mur de colère et de frustration tellement j’étais deg.
Y’a prescription depuis, quand on est jeune on est con.Les réactions sur twitter ou sur JVC me trouvent le cul sans déconner, tu veux faire comment un remaker de LA aujourd’hui, sachant que faut garder le level design pour pas trahis le jeu original, t’es obligé de faire un truc chibi comme ça.
On a eu ALBW c’était génial, mais c’était sur 3DS. La sur console de salon on vient avec grosso merdo la même proposition et ça passe plus car on s’attends à avoir que de la 3DS dans la ligné des zeldas 3D de salon.
Mais faut quand même garder la tête froide, ils sont loin de nous avoir fait une Metroid federation force la !
C’est chibi ouais et alors, c’est bien fait, le petits muret en pierre dans le village, les arbres en arrière plan, c’est tout coloré tout mignon, y’a un travail artistique derrière et du polissage. J’en voient qui ont même comparé au remake de Secret of Mana mais vous êtes pas sérieux les mecs la. -
J’en voient qui ont même comparé au remake de Secret of Mana mais vous êtes pas sérieux les mecs la.
C’est vrai que maintenant que tu le dis c’est tout aussi feignant et dégueulasse comme réinterprétation.
De deux choses l’une : la plupart des gens ayant critiqué le trailer de WW à l’époque ne critiquaient pas le rendu, la direction artistique faisait plus ou moins l’unanimité sur sa qualité, mais ils déploraient le fait qu’on abandonne le style “réaliste” d’OOT pour du cartoon (et oui, c’était proprement débile).
Là pour LA on part déjà d’un rendu cartoon dû aux limitations de la GameBoy Color. Sauf que la transposition en 3D est… Insipide. Je ne vois pas d’autre mot. Ça pue le jeu mobile dans tout ce que ça a de plus détestable. L’atmosphère ne dégage rien, on croirait une build préparatoire à 6 mois de la sortie. Le jeu a un rendu mignon mais glacial, là ou Yoshi (vu que vous faisiez la comparaison plus haut) a quelque chose de totalement inédit dans sa proposition artistique et le place à des années-lumières de ce remake paresseux.Je suis conscient que tout ceci reste une question de goûts et de couleurs, mais quand on voit la fracture que ça a causé au sein de la communauté (y compris des fans de LA dont je fais partie, c’est le Zelda de mon cœur) on est en droit de se dire que Nintendo a quand même bien manqué sa cible.
Mais faut quand même garder la tête froide, ils sont loin de nous avoir fait une Metroid federation force la !
“Chérie, ce soir je te bats uniquement avec le torchon. Joyeuse Saint-Valentin.”
Et désolé d’en remettre une couche vu que j’en parlais déja dans mon premier post, mais n’allez pas me dire que Nintendo avec leurs moyens et leur savoir-faire sont incapables de faire mieux que CE TRUC.
-
C’est une question de gout et couleur, mais pas que, y’a du préjugé aussi.
C’est clairement pas comparable à une merdouille indé aux textures baveuses.C’est un rendu figurine, plastique, c’est kawai mignon, les textures sont propres à 100% ce qui est pas le cas des immondices dont ont compare ce jeu avec.
C’est un choix de DA qui rends hermétique un public rempli de préjugé et de biais cognitif du style “2D kawai = jeu indé”, techniquement c’est polis mais comme ça parfait et sublime un style régulièrement emprunté par les merdes indés (qui eux font ça pas par choixcomme nintendo mais par fainéantise ou manque de moyen) bah y’a un biais cognitif dans le public qui mets ces productions sur le même plan.
L’histoire se répète 15 ans après TWW, on nous présente une production couillu qui va au bout de son idée, c’est comme ça que Nintendo est devenu ce qu’il est et quelque part c’est cool de voir que le Nintendo qui a les couilles d’aller au bout de ses idées soit toujours d’actu.
-
Bah si c’est comparable, suffit de mettre les deux trailers côte à côte et on se rend compte que ce Zelda n’a vraiment pas de grande ambition sur le plan visuel.
Haha mais d’où sors tu cette idée de préjugés ? Tu n’en sais rien, et en plus c’est mal connaître le public Nintendo qui justement consomme énormément ces “merdes indés” comme tu dis. Et tu peux faire un choix drastique dans ta DA en la collant à une esthétique “caduque” comme Celeste. Sauf que pour LA c’est raté, c’est juste techniquement quelconque et ça dévalorise la DA.
Ça me fait penser à Grow Home, qu’un pote voulait absolument me faire tester sous prétexte que j’avais adoré des jeux types SMB, Limbo, avec des DA minimalistes. Sauf que non, Grow Home c’était juste hideux.
Ça n’a rien de couillu. Si BOTW avait eu ce rendu oui ça aurait été couillu. Là on parle du remaster de l’opus GameBoy auquel à peine la moitié des joueurs Nintendo actuel ont dû jouer et qui était uniquement attendu par les vieux fans hardcore comme moi. Au mieux c’est un orteil dans la rivière pour voir s’ils vont pouvoir nous refourguer OOA/OOS avec une esthétique similaire (et pitié non…)
-
Je pense pas que ce nouveau LA soit destiné uniquement à ceux ayant fait le premier, il l’est aussi aux plus jeunes et à ceux qui l’ont pas fait. Comme ALBW n’était pas destiné qu’aux anciens joueurs de ALTTP. Et bingo, les 2 fois je me suis considéré dans la cible, et j’ai fait et apprécié ALBW sans avoir jamais touché à ALTTP.
Très franchement, plus que la DA chibi qui me séduit pas mais me dérange non plus le moins du monde, je crains davantage le rythme, j’ai trouvé le perso lent dans le court trailer. Il me semble que Link est plus dynamique dans ALBW, qui est ma seule référence de Zelda en vue de dessus.
Quoi qu’il en soit je ne trouve pas qu’on en ait assez vu pour lui jeter autant de pierres, j’ai confiance en Nintendo pour pas faire n’importe quoi et je considère pas que ce qu’on a vu permette de dire que ce sera le cas. -
Quand je dis que c’est couillus c’est qu’ils vont au bout de leur idée quitte à perdre les fans hardore aux réactions passionnés irrationnelles comme toi.
Je veux dire, ça part dans tous les sens ce que tu dis.
post 1 : Ce style est pas bien car y’a des jeux indés qui l’on fait avant et ont échoué.
post 2 : Non mais comment ose tu dire que les jeux indés que j’ai critiqué dans mon post 1 sont merdiques, c’est toi qui a des préjugés.Moi je regarde un screenshot de Oceanhorn je vois direct les faibles moyens dans les textures très peu élaborées, c’est techniquement moche. Je vois pas ça dans LA qui est propre, ça brille, c’est des petites poupées de cire, rien à dire, donc après c’est juste une histoire de compatibilité de gout avec la DA.
Fuck logic, bref, merci de ta participation au topic du coup on a compris ton opinion je pense pas que la conversation ait un grand interet si c’est pour marteler à chaque message ta conviction que c’est moche.
-
@carcha Ah ça oui on est d’accord, c’est à apporter à leur crédit. Mais bon, si on est résolu il ne faut pas non plus s’étonner des réactions négatives d’une partie du public.
Et je vais te faire une traduction plus littérale vu que tes lunettes ont l’air d’avoir besoin d’êtres changées :
Post 1 : Il y a UN jeu qui a une DA similaire, DA moche et représentative du peu de moyens des devis, CQFD pour LA c’est indigne de Nintendo.
Post 2 : Tu parles de PLUSIEURS merdes indés, donc j’en déduis que tu parles d’une tendance plus globale que de Oceanhorn en particulier. Le reste n’a rien à voir avec ce que j’ai dit.
Comme tu dis la conversation tourne en boucle, donc autant qu’on est reste là. Néanmoins c’est profitable aux autres d’avoir eu nos avis détaillés sur la question.
-
Je pense pas que ça ait un interet à être lu non, mais bon, maintenant c’est la c’est la.
-
Hâte de voir ce que va donner le nouveau gameplay. Dans ma Wish-List.
-
Nouveau trailer et date de sortie confirmée : le 20 septembre.
C’est toujours mignon et on peut créer nos propres donjons.
-
Je sais que les 3/4 qui apprécient Zelda se sont barré mais tant pis.
Voila une vidéo qui explique la direction artistique, explique les choix.
Quand je relis les messages en début de topic, ça me fait bien rire maintenant.