Sexisme et machisme en roue libre dans le secteur de l'hôtellerie-restauration
-
“Plus d’un an après #MeToo, LCI a voulu faire un état des lieux du sexisme dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, et a donc publié un appel à témoins. Résultat : un nombre impressionnant de réponses ; le machisme semble couler des jours tranquilles dans ce secteur et aucune prise de conscience n’a l’air de poindre à l’horizon.”
“Dans l’hôtellerie-restauration, une particularité subsiste : le mouvement #Metoo ne semble pas avoir franchi, même à la marge, les portes des établissements. Ceux-ci demeurent une sorte de zone blanche, préservée de toute remise en question sur les violences faites aux femmes. A titre de comparaison, le monde hospitalier, lui aussi touché de plein fouet par la domination masculine, a réalisé une (légère) introspection. En octobre 2017, Martin Hirsch, patron de l’AP-HP, reconnaissait que le harcèlement sexuel était “un problème à l’hôpital” et prônait une procédure de signalement simplifiée. Dans les cuisines et les couloirs des hôtels, en revanche, c’est le no man’s land.”
Faut-il penser que les secteurs dominés par les hommes sont forcément des repaires de gros porcs ? Y’en a pas un pour rattraper l’autre ? Avez-vous déjà travaillé dans l’hôtellerie-restauration, et si oui confirmez-vous les témoignages déjà nombreux ?
-
Arf y’a que dla merde en France
Non j’y connais rien dsl.
-
Elle est partout :smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes:
-
Avez-vous déjà travaillé dans l’hôtellerie-restauration, hôtellerie oui, restauration non.
confirmez-vous les témoignages déjà nombreux ? Pas du tout. J’ai toujours été assez respectée même. C’est peut être de la chance mais ça me permet de dire que les gros porcs c’est partout et pas particulièrement pour un domaine professionnel donnée. Une prof de sport, une manequin ou une secrétaire peuvent toute autant etre victime de ce genres d’hommes.
-
Alors pour y avoir passé quelques années de ma vie, jamais je n’ai constaté ça, au contraire, j’ai plutot vu l’inverse, des meufs obtenir des postes important parce qu’elles le méritaient etc.