Ce qu’il y avait dans le pilote d’origine de Game of Thrones
-
! Je présente par avance mes excuses si ce topic fait doublon avec un post déjà fait dans le topic consacré à GoT, je n’ai pas consulté ce topic parce que je crains trop les spoilers (ma dernière saison vue étant la 6)…
Ce topic parle du pilote de GoT, donc ça spoile le tout premier épisode de la série : si vous ne l’avez pas vu, faites-le, puis revenez ici.
Source : J’ai trouvé cet article passionnant et ça m’a grave donné envie de replonger dans la série.
En résumé :
Un premier pilote avait été tourné en 2010 mais n’avait pas passé le test-screen, et la quasi-intégralité de cet épisode a été retournée pour donner la version que nous connaissons aujourd’hui (souvenez-vous : un épisode de foufou, avec mille cliffhangers qui donnent grave envie de voir la suite).
Le pilote de base jamais diffusé est jalousement gardé et ne sera probablement jamais divulgué, tant il semble qu’il fiche la honte à la fois aux acteurs, aux scénaristes et à toute la prod.
Mais alors, qu’y avait-il de différent dans ce premier pilote original ? Un journaliste a déterré le script, voici ce qui différait dans le pilote d’origine de Game of Thrones :- Daenerys n’était pas du tout violée par Drogo. Au contraire, la scène de leur première fois était censée être totalement consentie, avec un Drogo tout tendrounet.
- La scène finale de sexe entre Cersei et Jaime n’était pas claire du tout : déjà parce que Cersei se débattait et criait “stop !” pendant l’acte sexuel, et ensuite parce que la parenté des deux était super mal établie dans l’épisode : du coup les spectateurs du screen-test n’ont rien compris à la défenestration brutale de Bran.
- Les White Walkers parlaient. Un langage avait été imaginé, à base de sifflements et de bruits de bris de glace (pas idiot cela dit !), et un des types de la Night’s Watch était témoin d’une conversation entre les Walkers.
- Jon Snow se ridiculisait en étant complètement soûl. (C’est sûr, ç’aurait été dommage pour le perso.)
- Catelyn Stark voulait clairement que sa fille Sansa devienne reine. (Cet opportunisme indigne !)
- Joffrey était une grosse raclure dès le début. (Bon ça on aura pas trop attendu pour le découvrir !)
(+ Une histoire de plume que je n’ai pas bien comprise, surtout parce que j’ai lu cette partie de l’article en diagonale vu qu’il mentionne des trucs que je n’ai pas encore vus.)
Certains points sont cohérents avec les bouquins apparemment, mais ne fonctionnaient pas spécialement à l’écran, et personnellement je suis ravie qu’ils aient modifié pour le mieux !
Et vous, qu’en pensez-vous ? -
Pourtant, j’ai lu le premier livre de la saga et j’ai trouvé l’adaptation super fidèle.
-
@stabban Bah apparemment :
- concernant Daenerys et Drogo, la scène de sexe consenti et en douceur “is straight out of Martin’s books”
- concernant la langue des Walkers, “White Walker dialogue is well documented. It just has never shown up on TV. However, it’s in the books.”
- Jon Snow soûl c’est texto dans le bouquin : "He must have drunk more wine than he had realized. His feet got tangled under him as he tried to leave, and he lurched sideways into a serving girl and sent a flagon of spiced wine crashing to the floor. Laughter boomed all around him. "
Ca fait au moins 3 différences repérables je suppose !
-
Arf c’est ce premier épisode qui m’a empêché de regarder cette série genre, je matte les chevaux dans la neige et c’était super chiant, j’ai essayé 3 fois, chui pas allé plus loin genre 10mn dans l’épisode. Heureusement du coup, je supporte pas les scènes de viols dans les films/séries, ça devrait être interdit.
-
@jackasse C’est scandaleux que tu n’aies pas accroché.
Pour la scène de viol, c’est soft, mais c’est dans le ton de la série, ya un peu de Q donc, histoire de tenir le spectateur. (Et là c’est pas une scène traumatisante du tout, trust me on that.) -
@oranginita a dit dans Ce qu’il y avait dans le pilote d’origine de Game of Thrones :
@jackasse C’est scandaleux que tu n’aies pas accroché.
Pour la scène de viol, c’est soft, mais c’est dans le ton de la série, ya un peu de Q donc, histoire de tenir le spectateur. (Et là c’est pas une scène traumatisante du tout, trust me on that.)Non mais j’aime bien quand tout le monde en parle et que j’y connais rien, ça rend tout le monde vénère, comme quand je dis que j’ai pas vu Star Wars et que je m’en tape.
Non mais je suis contre par principe, en plus le vieux qui a écrit les livres a l’air d’un gros pervers
-
@jackasse Personnellement je m’en tape si les gens ont vu/aimé ou pas GoT. C’est super de partager, mais bon chacun ses goûts quoi…
Quant à la perversité de l’auteur des bouquins, là oui, ok on est d’accord.
-
-
Oui la saison 1 est clairement très fidèle par rapport au bouquin, une des différence souvent discutée est la scène Drogo/Dany. Les fans ne comprennent pas pourquoi ne pas avoir gardé la scène du livre (mais apparement volonté de montrer comment c’était pour Dany).
Pour les white walkers j’ai pas de souvenirs sur une langue dans le bouquin, surtout que dans les livres ont ne les voit quasi jamais (on en parle du côté de la nuit, mais les voir via les yeux des personanges ça été seulement 2/3).
Pour Jon il est content de ne pas être à la table officiel comme ça il peut boire tranquille, et il a bu un peu plus qu’il ne fallait, il est plus frusté de sa conversation avec son oncle et amène une conversation avec Tyrion (leur première), ce qui arrive de toute façon dans la série. Donc un détail qui n’a que peu d’importance.
Au final seul la scène Dany/Drogo aurait été mieux si il avait gardé celle du livre (premier pilot), mais le reste des choses que j’ai pu lire sur reddit c’est
donc contente de la version qu’on a eu.
-
@lolly0608 a dit dans Ce qu’il y avait dans le pilote d’origine de Game of Thrones :
une des différence souvent discutée est la scène Drogo/Dany. Les fans ne comprennent pas pourquoi ne pas avoir gardé la scène du livre (mais apparement volonté de montrer comment c’était pour Dany).
Dans l’article (ou dans un autre que j’ai lu sur le même thème je ne sais plus) ils disent que c’était surtout pour créer de l’empathie pour le personnage, pour que les spectateurs s’attachent direct et se rallient à sa cause (parce que passer de petite fille violée à khaleesi ça claque).
-
@oranginita oui mais le livre retranscrit super bien ce sentiment sans cette même scène. Après elle est beaucoup plus jeune dans le livre et vu que les chapitres sont sous forme de POV on connaît ses pensées et donc on peut la plaindre pour un tas de choses. Enfin ce changement ne me choque pas pour autant, mais je sais que ceux qui sont fous des livres n’aiment pas.