Koh-Lanta : La Guerre des chefs – Lancement le 15 mars !
-
Koh-Lanta est bientôt de retour et la nouvelle saison s’intitulera La Guerre des chefs !
Plusieurs rumeurs ont été confirmées ce jour :
Pour la première fois dans l’histoire de l’émission, la première épreuve sera celle des poteaux, perdant son statut historique d’épreuve finale du jeu.
Cette nouvelle saison marque également le retour des 3 équipes : rouge (Kana), jaune (Tabuo) et bleue (Ikalu).
À leur tête, on retrouvera les 3 aventuriers qui seront restés le plus longtemps sur les poteaux. Ces 3 chefs disposeront également d’un bracelet d’immunité !Enfin, parmi les nouveautés de taille, les chefs des équipes adverses assisteront au conseil de l’équipe en danger !
Source : Twitter officiel de l’émission
Qu’en pensez-vous ?
Je vous ai fait un récap tout propre pour bavarder en attendant le grand lancement dont la date exacte n’a pas encore été dévoilée.
Enjoy !
-
Plutôt cool! Je suis impatient!
-
Les nouveautés sont intéressantes, surtout grâce à l’apport des 3 équipes qui redistribue les cartes post-réunification, car avec 2 équipes j’aurais eu peur que le concept des chefs d’équipe n’augmente la probabilité que l’équipe minoritaire se fasse gentiment réduire en cendres par la majoritaire sous l’impulsion de son chef sans rien pouvoir y faire (comme c’est arrivé dans les saisons 5 ou 7 ou 8 pour ne parler que de celles que j’ai vues). Ça porte un nom en anglais, je m’en souviens plus si une bonne âme veut bien m’aider.
-
@honey Sauf qu’on est pas à l’abri que la prod repasse à 2 équipes avant la réunification comme ils l’ont fait dans KL17.
Et ça s’appelle un Pagonging si je ne dis pas de bêtise. En l’honneur de la 1ère saison de Survivor US ou la tribu Pagong s’est faite totalement annihiler par les Tagi.
-
@joe Voilà le Pagonging, c’est bien le terme que je cherchais merci
J’ai pas suivi cette saison où les équipes sont passées de 3 à 2 avant la réunification mais avec le thème des chefs ce serait plus difficile à faire non ? (si aucun des 3 chefs n’a été éliminé, ça voudrait dire que 2 chefs se retrouvent dans la même équipe, à moins que justement ce soit au moment où un chef se fait éliminer par son équipe que les 2 restants se partagent les membres de l’équipe sans chef ?)
-
-
Peuvent faire a un Switch a 3 equipes a l’episode 4.
-
ah nan j’espère pas de switch cette fois ci et que le principe des 3 équipes sera maintenu jusqu’à la réunification, c’est là que ça deviendra intéressant. l’equipe majoritaire risquant du coup voir les deux autres teams se retourner contre elle
-
Bah un switch en restants a 3 equipes
-
On a une date de diffusion ou juste le tournage est en cours?
-
@jackasse C’est tout bientôt, j’ai vu 15 mars mais ça m’a pas semblé officiel.
-
@honey a dit dans Koh-Lanta : La Guerre des chefs – En attendant le lancement ! :
@jackasse C’est tout bientôt, j’ai vu 15 mars mais ça m’a pas semblé officiel.
Merci pour l"info, ouais c’est pas très clair leur truc!
-
@jackasse j’ai vu une pub à la TV il était mis prochainement donc rien de communiqué. Peut être à la fin de The Voice ou lorsque les lives commenceront
-
J’adore les concept proposés, bien que je sois incapable de regarder ces émissions sans me tailler les veines tellement c’est trop long.
-
Concernant les nouveautés quelques précisions que j’ai pu lire sur le net :
-
Les chefs d’équipes seront ceux qui décideront de la stratégie a mettre en place durant les épreuves d’immunité et de confort.
-
Lors des épreuves de confort le chef de l’équipe gagnante devra choisir entre deux récompenses possible pour son équipe (en clair on peut penser qu’on aura une récompense de nourriture opposé a du confort ou des nouvelles des proches).
-
Les chefs peuvent être destituer par deux moyens : Leur élimination ou l’utilisation de leur bracelet d’immunité. Lorsqu’un candidat perd son statu de chef (soit par élimination soit par utilisation de son bracelet) les candidats de l’équipe doivent désigner un nouveau chef (on peut penser que si un chef est destituer car il a utiliser son bracelet alors il ne sera pas éligible pour être le nouveau chef d’équipe)
Pour les points déjà abordé : j’aime bien l’idée que ça commence par les poteaux (c’était déjà prévu au moment du Koh Lanta annulé tout comme le retour des trois équipes) car là tout le monde pourra dire avoir fait l’épreuve des poteaux et pire des stratégies peuvent déjà se mettre en place par ceux anticipant la dernière épreuve (si c’est l’épreuve des poteaux car ce serait intéressant que la dernière épreuve soit une nouvelle épreuve).
J’apporte une précision sur ce que j’ai lu pour la création des équipes : Les équipes se feront lors de la seconde journée car tous passeront la première nuit ensemble afin que les chefs des équipes se fassent déjà une opinion sur les forces et faiblesse de chacun.Je pense que cette année la production a mis le paquet pour qu’il y est des twists a la réunification et éviter qu’une équipe fasse le ménage avec ses adversaires car en majorité a la réunification. Le fait que les chefs des deux autres équipes assistent a chaque conseil va clairement dans ce sens là et j’espère que les trois équipes resteront jusqu’à la réunification.
Le seul point qui pourrait poser problème c’est que tout les nouveauté semble concerné la première partie de l’émission (avant la réunification) j’espère donc que la production a prévu quelques twists pour l’après-réunification. -
-
C’est officiel le lancement c’est le 15 mars !
-
-
C’est bon ça !!!
-
Les candidats sont sur le site off : https://www.tf1.fr/tf1/koh-lanta
J’ai une heure devant moi je m’occupe de tous les topics. Reviendez dans une heure retrouver votre partie KL toute neuve !
-
Oui j’adore lire la bio des candidat, déjà Alexandre et Aliséa ont un bon potentiel pète-couilles!