Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:froid: En février, on va Koh-Lanter :qmiedo:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

La Ligue du LOL

Les internets
    14
    62
    1134
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Maléfique
      Maléfique Le club des vaccinés last edited by Maléfique

Au moment où le doute sur les médias est au plus fort, voici qu’on découvre que des journalistes se sont amusés à faire du cyber-harcèlement pendant 10ans.

GENIAL …

https://www.europe1.fr/medias-tele/ligue-du-lol-deux-journalistes-de-liberation-accuses-de-cyberharcelement-mis-a-pied-3855764

Lingette !

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Jackasse
        Jackasse last edited by

Cette histoire est ouf!! 2 journalistes de Libé mis à pied, quel milieu de connards!

Une seule solution, la Chloroquination!

Maléfique Peri 2 Replies Last reply Reply Quote 0
        • Maléfique
          Maléfique Le club des vaccinés @Jackasse last edited by

@jackasse Et le redac chef web des Inrocks

Lingette !

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Honey
            Honey Banned last edited by Honey

Rédac chef des Inrocks aussi est dans le coup, c’est pas des noms sortis de nulle part, ça peut foutre un vrai gros coup de pied dans la fourmilière et c’est réjouissant.

• Maléfique
              Maléfique Le club des vaccinés last edited by

Je followais Lapin_blanc (son compte est supprimé depuis) et il était vraiment hardos, et maniait bien la plume, pas surprenant que ce fut des journalistes derrière tout ça.
              C’est du grand délire.

Lingette !

• Peri
                Peri last edited by Peri

Il y a un tweet qui m’a particulièrement interpellé autour de cette histoire, c’est celui de Bruno Muschio aka “Navo”.

(pour resituer c’est le co-auteur de la série “Bref” avec Kyan Khojandi)

tweet à dérouler :

En gros le gars, qui est étranger à toute cette histoire, reconnait avoir côtoyé à l’époque quelques noms cités , sans suffisamment agir pour calmer le jeu, tout en reconnaissant qu’il avait lui-même “le profil” pour basculer lui aussi du côté obscur de l’humour.

Et c’est là que je me reconnais.

Fin des années 2000, je n’étais pas sur twitter mais sur comlive.
                Et même si je ne relayais pas à proprement parlé de propagande viriliste ou anti-féministe comme dans le cas avec la ligue du LOL, j’avais (ou ai-je toujours ? :unsure:) un côté taquin qui m’a poussé à pourrir la vie de quelques uns, particulièrement mals dans leur peau. Et je n’en tire pas particulièrement de fierté aujourd’hui.

Voila, c’était mon petit mea culpa.

Parfois je me dis, et si comlive n’avait pas coulé et était devenu avec le temps un monstre de social networking au même titre que twitter ou facebook. Le pays aurait alors matière à me clouer au pilori. :sleep:

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

• Fljotavik
                  Fljotavik Le club des vaccinés last edited by

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                  • Maléfique
                    Maléfique Le club des vaccinés last edited by

Intéressant à lire https://medium.com/@LeReilly/jai-il-y-a-huit-ans-et-pendant-plusieurs-années-été-harcelé-par-la-ligue-du-lol-eaf80034652a

Lingette !

Jackasse 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                    • Jackasse
                      Jackasse @Maléfique last edited by

@maléfique a dit dans La Ligue du LOL :

Intéressant à lire https://medium.com/@LeReilly/jai-il-y-a-huit-ans-et-pendant-plusieurs-années-été-harcelé-par-la-ligue-du-lol-eaf80034652a

Consternant :lecid:

Et mal au coeur pour cette femme .

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Peri
                        Peri @Jackasse last edited by

@jackasse a dit dans La Ligue du LOL :

@maléfique a dit dans La Ligue du LOL :

Consternant :lecid:

Et mal au coeur pour cette femme .

Ce n’est pas une femme mais un mec, Matthias Jambon-Puillet.

https://twitter.com/LeReilly

Manu Larcenet.

Jackasse 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • Jackasse
                          Jackasse @Peri last edited by

@peri Ah ok, aaah d’accord c’est parce qu’il est gay qu’il l’ont harcelé? Minable.

• Peri
                            Peri @Jackasse last edited by

@peri Ah ok, aaah d’accord c’est parce qu’il est gay qu’il l’ont harcelé? Minable.

D’après son témoignage, initialement c’est parce qu’il serait reparti d’une soirée bras dessus bras dessous avec une fille qui aurait éconduit un gars de la ligue du lol. Il a été pris pour cible pour ça, jalousie et rancune.

Comme à côté il defendait sur son blog des idées feministes, ça a attisé le feu, et c’est parti en sucette.

Manu Larcenet.

Jackasse oranginita 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                            • Jackasse
                              Jackasse @Peri last edited by

@peri Ah ok j’ai encore tout lu de travers thx :hihi:

• Peri
                                Peri @Jackasse last edited by Peri

Cette histoire est ouf!! 2 journalistes de Libé mis à pied, quel milieu de connards!

Soulignons surtout que c’est Libé qui a été le premier à relayer le truc. Et ce malgré que ça foute de ses employés dans la merde.

Un manoeuvre habile. Le journal en aurait pris plein la tronche si ça avait été révélé par un concurrent.

Manu Larcenet.

• oranginita
                                  oranginita @Peri last edited by

@peri a dit dans La Ligue du LOL :

D’après son témoignage, initialement c’est parce qu’il serait reparti d’une soirée bras dessus bras dessous avec une fille qui aurait éconduit un gars de la ligue du lol. Il a été pris pour cible pour ça, jalousie et rancune.

Comme à côté il defendait sur son blog des idées feministes, ça a attisé le feu, et c’est parti en sucette.

On dirait des histoires de collégiens. :abba: Vlà le niveau. Et ils ont l’air de prendre conscience de leurs méfaits avec la même maturité, “ah bah oups, j’avais pas réalisé que c’était des vrais gens, lol”.

1 Reply Last reply Reply Quote 4
                                  • Fljotavik
                                    Fljotavik Le club des vaccinés last edited by

Un des seuls à sembler sincère dans ses excuses.

https://www.linkedin.com/pulse/laughing-out-loud-baptiste-fluzin

oranginita Maléfique 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                                    • Akuma no Rukia
                                      Akuma no Rukia last edited by

Non mais c’est incroyable de se dire que ce sont ce genre de personne qui relayent les “infos”. Faut vraiment être déconnecté de la réalité et péter plus haut que son cul pour faire sans se rendre compte des conséquences.

"Les souris, les gonzesses, les morues, les donzelles, les poules, les trainées, les Marie couche toi là, les saintes nitouches, les potiches, les pimbêches, les blondasses […] et les connasses ! On relève le museau, et on se fait appeler : «MADAME» ! "

• oranginita
                                        oranginita @Fljotavik last edited by

@fljotavik a dit dans La Ligue du LOL :

Bof, (j’ai tout lu) je serais une victime harcelée par ces types, ce texte ne me procurerait absolument aucun apaisement. C’est largement langue de bois, ça paraphrase à mort, c’est bourré de “j’étais une raclure mais j’ai acquis la sagesse aujourd’hui”.
                                        La dernière partie de son texte, une édition après que les internautes lui aient dit “nan mais dis clairement ce que tu as fait”, est pire, je n’ai retenu que “j’ai fait des montages photos en 2015” (extrêmement vague), suivi de “mais depuis j’ai fait mille trucs super pour me rattraper, en voici la liste exhaustive…”.

Je me permets cette critique parce que depuis la mise à jour de cette histoire, tous les articles restent super vagues je trouve. Perso je ne connaissais pas ce groupuscule de crétins, mais à cette heure je comprends toujours pas exactement ce qu’ils ont commis, parce qu’aucun ne le dit clairement. C’est comme si on chopait un tueur en série et qu’il disait “j’ai pas été très gentil, c’est vrai, pardon”. C’est pas que je cherche à connaître les détails obscènes, m’enfin pour présenter des excuses ce serait pas mal de commencer par avouer, nan?

Maléfique 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                        • Altesse Sérénissime
                                          Altesse Sérénissime last edited by

C’est étrange que des gens insérés comme ça gaspillent autant d’énergie là-dedans. Qu’obtenait-il de ça ? Un sentiment de puissance peut-être je ne vois que ça.

Son Altesse Sérénissime FionSuperstar, première du nom, reine incontestée du forum, grande dame du Reboot, protectrice des quinze onglets, mère de la Beauté, déesse des GIF et du bon goût.

• Maléfique
                                            Maléfique Le club des vaccinés @Fljotavik last edited by Maléfique

@fljotavik a dit dans La Ligue du LOL :

Lui aussi je le follow (j’ai l’impression d’avoir suivi une bande de beaux gosses populaires comme au lycée :lecid: ) je me rappelle surtout de ses embrouilles judiciaires avec Coppé, il me semble sincère dans ses excuses, mais quand on creuse on voit que certaines de ses victimes sont allées jusqu’à la tentative de suicide … du coup j’ai vachement du mal à accepter son post, aussi sincère soit-il.

Lingette !

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 1 / 4
                                            • First post
                                              Last post