Actuellement sur Le Reboot :

⚽ :
20 septembre : Ligue Europa
📽 :
19 septembre → : Les Frères Sisters
26 septembre → : La Prophétie de l’horloge
🎲 :
Duels : Les Battles du cinéma

Sites de voyages pas chers

• Admin

L’été arrive et je suis en train de chercher une destination où partir une semaine / une semaine et demi. Comme j’irais avec mon frangin, étudiant, et donc limité financièrement je guette les bons plans pas trop chers.
    Pour le moment je ne connais qu’un seul site de confiance http://www.holidayguru.fr/tag/sejour/ et je me doute qu’il en existe d’autres. C’est là que j’en appelle à vous pour que vous veniez partager vos bons plans et pourquoi pas vos expériences.
    Si ça peut vous aider, mon frangin à un budget d’environ 450€.

• Du côté de la Slovénie ou la Croatie, en covoiturage et avec une tente.

• Admin

C’est pas con, d’autant plus que j’ai la bagnole, la tente et que je préfère de loin le camping sauvage (avec tout le respect qu’il se doit à Dame Nature, évidemment) qui permet plus de liberté . Je viens de regarder ce que ça couterait d’aller en Bagnoe jusqu’à Zadar, c’est carrément abordable, en plus ça permettrait de faire escale en Italie et en Slovénie. Pour peu que je trouve quelqu’un sur Blablacar à emmener et un autre à ramener ça réduirait encore les frais. Sur 10 ou 15 jours ça peut carrément le faire.
    Dire que j’avais regarder à faire ça pour la Corse mais pour ailleurs.
    Merci du conseil Yorgat, je crois que tu viens de me décider pour mes vacances. alt text

• De rien. Nous on a fait ça l’année dernière vers Milan puis ensuite Florence … Mais pour avoir des campings corrects de Hollandais, faut raquer un peu. Et l’Italie est l’un des pays d’Europe où l’essence est le plus cher. Et pour visiter des trucs à Florence, il faut payer un minimum.

Donc je me dis que la Croatie c’est pas trop cher. Par contre, c’est plein de touristes boloss qui vont faire les beaux en boîte de nuit, et il y a très peu de plages apparemment.

• Admin

Pour les boites de nuit c’est pas grave c’est pas des lieux que j’apprécie et mon frangin non plus. Pour les plages tant pis, je suis sûr qu’il y a un tas d’autres jolis coin à visiter et sans doute bien moins fréquentés. Avec 10 jours et un véhicule il y a moyen de trouver de bons endroits.
    L’Italie ça ne sera qu’une petite escale, mon frangin connait déjà, a priori on passera plus de temps en Slovénie et en Croatie, même si Florence et Venise me tentent bien. Peut-être qu’on fera une journée dans l’une à l’aller et une journée dans l’autre au retour. A voir.

• L’avantage c’est qu’avec une voiture et une tente, tu peux presque toujours trouver une place dans un camping si besoin. (toujours mieux pour la douche quand il fait chaud)

• Admin

Ouais l’option camping ou hôtel pour se doucher va être indispensable au moins de temps en temps.

• Les auberges de jeunesse (en dortoir et/ou chambres) c’est un bon plan dans certaines grandes villes où les hotels sont chers, et surtout l’ambiance est vraiment cool, ça vaut carrément le coup juste pour les rencontres, les échanges etc.
    Déjà fait (Amsterdam où c’était vraiment top, Dublin) et je n’ai que de très bons souvenirs liés à ça :mimi:

En plus, le ptit déj est inclus, pris avec tous les autres voyageurs venus des 4 coins de l’Europe en général, ambiance très Schengen (beaucoup de rencontres sympa) et il y a souvent des ptites animations, des soirées jeux etc.
    C’est aussi un excellent moyen d’avoir des bons plans dans la ville, des compagnons d’un jour pour manger/boire/visiter/whatever.

je recommande autant pour l’expérience que pour faire des économies.

• Je pluzine @Robin-Sparkles :cesara:

A l’auberge où j’ai logé à Amsterdam, on a même eu droit à des bons de réduction sur l’alcool au bar de l’auberge, ça nous a fait une belle pré-soirée. :mimi:

• Sur la page d’acceuil on voit que le début du titre, ce qui donne “Site de voy…”

Je me suis dit OMG, un topic de site de voyance, les marabou ivoiriens de comlive aussi ont migré :lecid:

• :lol:

• Admin

Je viens de poster deux annonces sur Blablacar, une pour l’aller (11 juillet), l’autre pour le retour (22 juillet), s’il y a des rebooteux désireux de profiter du voyage n’hésitez pas à vous manifester. :merde:

• Bonjour tout le monde,

J’ai une requête qui va dans le sens de ce topic. J’entame une relation à distance où il nous est impossible de faire le trajet en voiture/bus juste pour se voir un week-end (je traverse la France…). Pour l’instant, je prends l’avion quand je vais le voir et lui le train quand il vient sur Bordeaux.

Nos moyens nous permettent de faire une à deux visites par mois mais je suis à la recherche de solutions pour augmenter la fréquence ou plutôt de claquer nos thunes autrement que dans les agences de réservation.

Est-ce que vous avez des plans pour avoir des réductions sur des abonnements, sur le long terme que ce soit par avion et/ou par train ?

Pour l’instant, de mon côté, j’utilise Alibabuy qui me permet d’obtenir des rabais de 15-20% sur des vols.

Edit : je précise que nous sommes au début de notre relation. Même si ça fait des mois qu’on est en relation virtuelle et que l’alchimie s’est vite établie entre nous IRL (naaan, pas que du cul -_-), c’est délicat de programmer à long terme (comme des ouibus à 10€ ou ce genre de truc).

• Le Club des Vieux

@fuong combien de km vous séparent ?

• Plein, c’est Bordeaux - Lille donc 800 km, 8h de route.

En voiture, ça ne me fait pas peur mais pour un WE, c’est inenvisageable.

Après y a des trajets directs Easyjet, Air France, SNCF, Ouigo mais je voyage très peu par ces moyens d’habitude (et toujours payés par le taff). Je ne connais pas le “paysage” de l’ensemble des moyens de locomotion.

• Le Club des Vieux

@ratonhnhakéton a dit dans Sites de voyages pas chers :

Je viens de poster deux annonces sur Blablacar, une pour l’aller (11 juillet), l’autre pour le retour (22 juillet), s’il y a des rebooteux désireux de profiter du voyage n’hésitez pas à vous manifester. :merde:

Rah putan c’est con j’aurais pu t’emmener enfin si t’avais décallé tes dates à debut aout :mred:

• Le Club des Vieux

@fuong a dit dans Sites de voyages pas chers :

Plein, c’est Bordeaux - Lille donc 800 km, 8h de route.

En voiture, ça ne me fait pas peur mais pour un WE, c’est inenvisageable.

Après y a des trajets directs Easyjet, Air France, SNCF, Ouigo mais je voyage très peu par ces moyens d’habitude (et toujours payés par le taff). Je ne connais pas le “paysage” de l’ensemble des moyens de locomotion.

Wow c’est long! Et niveau avion t’as regardé?

• Purée la baraka ! Je viens de me bloquer un vol Hop AF à seulement 79€ pour traverser la France nord-sud A/R. :affole:

Restait qu’un siège aller, et quatre sur le vol suivant mais le prix doublait carrément. J’ai sauté dessus.

Je ne comprends rien à leurs calculs, mais il suffit de consulter au bon moment.

• Admin

GG. Tu vas en profiter pour aller voir ta famille ?

• Ouais, enfin ce qu’il en reste.