Le film officiel du Reboot "La croisière, ça m'use" script in progress
-
Petite musique caribéenne en fond sonore
Gros plan sur un bernard l’hermitte au fond de l’eauVOIX OFF-|
Tels des petits bigornaux, le voyage de Péri et Jackasse commença innocemment, avides de découvrir l’eau, ils partirent en barquette sur les vagues bleutées de l’océan.PERI-|
Jackasse? As-tu bien pris ta crème solaire?|-JACKASSE-|
Bien sûr j’ai aussi prévu 20 pots de confiture à la framboise pour notre expédition. On n’a rien oublié?Silmaril arrive en hurlant au loin de la plage
SILMARIL
Attendez!! Vous oubliez le plus important, votre porte bonheur, prenez Eustache mon stagiaire avec vous!Peri et Jackasse se regardent et on voit la peine dans leurs yeux
JACKASSE
On le met devant pour effrayer les requins?PERI
Cela semble tout à fait logique.La pirogue s’éloigne sous un soleil couchant
Fondu en fermeture -
**** s’attaque au stauribaurde ****
-
@peri a dit dans Le film officiel du Reboot "La croisière, ça m'use" script in progress :
**** s’attaque au stauribaurde ****
-
Non mais sans déconner je le fais.
-
on entend une chanson indistinctive au loin
Le drône caméra zoome in sur la barquette en frolant l’eau
On entend la chanson bien mieuxPERI ET JACKASSE en coeur
“On pagaie, on pagaie, où t’as mis la pagaie, sous le grand cocotier mais le croco l’a bouffé”EUSTACHEterrifié
Queuva on a perdu la pagaie, OMG on va tous mourir!! Je ne découvrirais jamais le livre des secrets du Pérou que je voulais offrir à Silmaril? Je ne pourrais jamais finir la saison 1 de Sydney Fox l’aventurière! Que faire oh non oh non!Coup de pagaie sur Eustache qui s’évanoui
JACKASSE
Il est pas un peu stressé le Eustache?PERI
Ben oui s’il tombe à l’eau sa barbe va friser!JACKASSE
blankPERI
Connais-tu la vidéo des billes qui tombent et qui sont toutes de couleurs différentes mais qui se rangent par couleur?JACKASSE se met à manger de la pommade
PERI
blankJACKASSE
T’inquiète c’est de la crème de marron d’Ardèche pas de la crème solairePERI soulagé
Ouf car j’aime bien mettre de la crème solaire dans ma confiture.JACKASSE ET PERI rient comme des hyènes
La pirogue vogue à vive allure avec le pauvre Eustache toujours évanoui, et la chanson reprend!
-
@peri a dit dans Le film officiel du Reboot "La croisière, ça m'use" script in progress :
Ah ben moi chui partie pour le script hein donc je déconne pas!
-
! Mike Horn, face caméra : “si Jackasse et Peri ne s’hydratent pas, ils vont mourir, car il faut boire de l’eau douce pour survivre”. CAPTAIN EFFING OBVIOUS
(et sinon : ya un suspense de ouf concernant les nuits sur la barquette, je veux dire, ça a pas l’air commode de dormir à côté de Jackasse, surtout qu’elle a pas ses huit duvets)
-
On entends des cris de guerre au loin et des coups de feu
PERI
C’est la saison de la chasse?JACKASSE
Oui de la chasse à l’alligator en Louisianne.PERI
Mais putain on est pas en LouisianeJACKASSE réalise le fait
Oh merde je crois que ce sont des pirates Somaliens!! Eustache réveille toi feignasse!!EUSTACHE
Arf, je dormais tellement bien, je rêvais de d’offrir la pierre opale du Roi Khardaouih à ma chère Silmaril!PERI et JACKASSE
Taggle machin! On se fait attaquer, prend ton briquet et chante une chanson de Britney Spears!EUSTACHE
De Britney Spears?MAis je ne connais que du Chopin, OMG on va tous mourir, on est mort, jme sens si mal, s’il m’arrive quelque chose dite à Silmaril que…PERI ET JACKASSE
MAis TAGGLE PUTAIN, chante!EUSTACHE voix chevrotante
Isn’t she lovelyyyyyyyyyy, this Hollywood giiiiiiiiiiiirlLes pirates prennent peur, et s’éloignent
PERI
En voilà une affaire rondement menée!JACKASSE
Cette aventure s’annonce fabuleuse!un requin est sous leur bateau
Fade out -
@oranginita Non mais surtout j’ai des super grand pieds, mais on va en parler tkiette!
-
-
@oranginita a dit dans Le film officiel du Reboot "La croisière, ça m'use" script in progress :
! Mike Horn, face caméra : “si Jackasse et Peri ne s’hydratent pas, ils vont mourir, car il faut boire de l’eau douce pour survivre”. CAPTAIN EFFING OBVIOUS
(et sinon : ya un suspense de ouf concernant les nuits sur la barquette, je veux dire, ça a pas l’air commode de dormir à côté de Jackasse, surtout qu’elle a pas ses huit duvets)
Et qu’elle est possédée la nuit !
-
-
Chanson des aventuriers
PERI ET JACKASSE
Une boite de thons qui traverse la rivièreuh chachacha des thons!la barquette heurte violemment un objet non identifié
EUSTACHE
Arg une mine, on est tombé sur une mine, on va tous mourir, si seulement Silmaril était là il sanglotecoup de pagaie sur lui
PERIse penche
Parsembleu! Nous avons heurté un rocher.JACKASSE
Je vais aller voir sous la coque.Jackasse saute à l’eau ce qui met en avant ses muscles magnifiquement ciselés (surtout ses mollets)
PERI
Nooooooooooon ce n’est pas un rocher!! C’est un rocher avec une tête!!!JACKASSE remonte à la surface
C’est une tortue, une tortuuuuuuuuuuuuuue, une tortueAppelons la : Espoir!
PERI
Oui et ce sera notre étoile du berger, mais dans l’eau!JACKASSE
Mais cette idée est tortufique!!PERI
C’est médusant!PERI et JACKASSE se gaussent comme des hyènes
La pirogue repart accompagnée par Espoir et le requin toujours pas très loin
-
@jackasse a dit dans Le film officiel du Reboot "La croisière, ça m'use" script in progress :
La pirogue
De quoi ? Non non, t’as commencé avec une barquette, ça reste une barquette.
-
La pirogue ralentit sur les flots
JACKASSE
Que Pasa Perianna?PERI
Il faut qu’on parle de bocaux de confiture.JACKASSE détourne les yeux
Pourquoi?PERI
Ils sont trop lourd et ils menacent l’embarcation.Jackasse ne pensait jamais que de la confiture à la framboise les mettrait en danger
JACKASSE
J’ai une idée. Et si… Et si on versait la confiture dans le bateau et qu’on jetait les bocaux à la mer, cela rendrait le nourriture accessible et le poid du verre en moins!PERI
Ben tu vois ça me rappelera mes ptits bouts d’choux, à qui je donne toujours des barquettes Lu à la framboise au goûter
On sent la mélancolie de Peri
Mais EUSTACHE est débilosEUSTACHE
Mais ce n’est pas dangereux sanitairement? J’ai entendu qu’aux USA un promeneur du Yosémite Park s’était baigné dans un lac qui était en fait de l’acide et il est mort, MORT!! Si seulement Silmaril pouvait me conseillerPERI
Eustache?EUSTACHE
Ouiii?PERI
Taggle pour voir?
…
C’est mieux, ok balançons les bocauxJACKASSE
Par contre on pisse pas dans la barque c’est dégueu! T’as compris Eustache?
Et arrête de hugguer Espoir putain, espèce de tortuephile!!Le trio remplit la barquette de confiture et lance les bocaux par dessus bord, ils sourient, et trempent des biscuits dedans pour se restaurer, la pirogue du bonheur continue sa route
-
@maléfique a dit dans Le film officiel du Reboot "La croisière, ça m'use" script in progress :
Non mais c’est tiré d’une histoire vraie en plus!
https://www.lexpress.fr/culture/musique/britney-spears-contre-les-pirates-somaliens_1295000.html -
La nuit tomba sous le ciel étoilé de nulle part
Ce qui posait des problèmes techniques selon Oranginita, l’opératrice caméra n°2JACKASSE baille
Oulala malgré mes deux siestes journalières j’ai sommeil, et en plus, j’ai des grand piedsEUSTACHE ET PERI regardent mes pieds et acquiescent gravement
JACKASSE
Eustache, tu restes à l’avant tel le guetteur nocturne et si tu vois quelque chose tu fais le bruit du Cockatoo!EUSTACHE
Mais c’est quoi le cri du Cockatto?PERI
Ben c’est Coockaaaato Coockatooooooooo!JACKASSE
Voilà donc je vais me mettre à l’autre extrémité de la barquette et laisser mes pieds en dehors, sur le dos de la tortue.La tortue acquiesce car elle joue un rôle important, qu’on se le dise
PERI
Et moi je me mets en PLS dans la barquette, comme ça si on est en danger, je suis déjà en PLSJACKASSE
Bien vu! Implaccable logique comme d’habitude!
Bon et bien bonne nuit les zamis!EUSTACHE ET PERI
Bonne nuit!5secondes plus tard
EUSTACHE
Je me demande si Silmaril voit les mêmes étoiles que je vois là maintenant.PERI
Oui oui, regarde bien aux alentours.EUSTACHE
J’aimerai décrocher une étoile pour Silma…coup de pagaie sur lui
JACKASSE
Tain qu’il est chiant cui-là! je vais mettre de la confiture dans mes oreilles pour plus rien entendre!PERI
Bonne idée!les aventuriers s’endorment paisiblement
-
@jackasse a dit dans Le film officiel du Reboot "La croisière, ça m'use" script in progress :
Bien sûr j’ai aussi prévu 20 pots de confiture à la framboise
-
Dans la nuit noire, mais étoilée, un bruit retentit
BRUIT
Boum… Boum Boum… BoumPERI ET JACKASSE dorment à poings fermés
EUSTACHE avec la voix d’un Ptérodactyle
Cockatooooz CocotatoooozRéveil en sursaut
PERI s’enlève la confiture des oreilles
Quoi qu’est ce qui se passe, il saisit un crayon pour se défendreJACKASSE dort toujours
BRUIT
Boum…boum…boum…EUSTACHE
Cockatooooz CocotatoooozPERI
Jackasse réveille toi nous sommes attaqués!!JACKASSE s’enlève la confiture du visage
Eloignez vous je fais du Thai Chi je vais tous vous tuer!!la compagnie regarde les alentours et s’apprête à se défendre
Eustache a pris son mug I love Silmaril pour se défendre
le bruit a cesséJACKASSE
Peut être qu’il y a des fantômes dans l’eau? ça se peut? Il faut demander à la tortue?PERI
Espoir t’as déjà vu un fantôme?ESPOIR cligne des yeux
PERI
Mmm cette tortue ne fonctionne pas bien je croisJACKASSE
Oh nooooooooooooon!EUSTACHE ET PERI se lèvent
Quoi quoi quoi?JACKASSE baisse les yeux
Je ne vous l’ai jamais dit mais… Mais… j’ai fait la guerre de 78 dans les îles canaries… et j’ai du Stress Post Traumatique, car je jetais des boulettes de sable sur les gens, pendant un feu d’artifice, bref, la guerre quoi. Et j’ai le syndrôme des jambes folles…EUSTACHE ET PERI se regardent déconcertés
PERI
Mais quel est le rapport avec la tortue?JACKASSE pleure un peu
Et bien je lui ai mis des coups de jambes sur sa carapace en dormantEUSTACHE
Ah bon mais c’est pas croyable je vais en référer à l’agence de protection des tortues! Mais je crois qu’elle ne protègent que les tortues de terre…PERI
Cela explique bien des choses, il vaut mieux mettre la tortue dans la barque elle sera plus en sécurité que sous tes pieds Jackasse-les-jambes-folles.JACKASSE
Oui ça fait du sens, et en plus s’il y a un requin je peux le taper en dormant! Allez je retourne me coucher, merci les gars!La compagnie se rendors paisiblement, le mystère des jambes étant résolu
-
Vous n’avez pas encore coulé