Vice (2018)
-
Casting : Christian Bale (oui c’est bien lui), Amy Adams, Steve Carell, Sam Rockwell…
Synopsis : Fin connaisseur des arcanes de la politique américaine, Dick Cheney a réussi, sans faire de bruit, à se faire élire vice-président aux côtés de George W. Bush. Devenu l’homme le plus puissant du pays, il a largement contribué à imposer un nouvel ordre mondial dont on sent encore les conséquences aujourd’hui…
-
Je suis pas très politique mais celui-là, il me dit bien.
Pas sur que ça fascine autant que les ricains qui connaissant beaucoup mieux Cheney mais justement, ça peut être cool à voir pour en apprendre plus.
-
-
Ah oui en effet.
Même Sam Rockwell sérieux. D’ailleurs, il resemble grave à Bush, well done les maquilleur.
J’ai oublié de le dire, 9 nomination aux oscars.
-
Il me donne envie, je lookerai quand dispo sur le net ou sur ma boîte.
-
Je crève d’envie d’aller le voir mais ma dulcinée déteste ce genre de film
-
Nan mais même Amy Adams, j’ai mis trop de temps à la reconnaître,
ils ont tous pris cher…
-
@keysersöze Je la comprends, les films sur la politique perso c’est pas loin de me révulser, comme si on ne la subissait pas assez au quotidien.
-
Je n’aime pas du tout ce genre de films
-
@keysersöze Bah va le voir avec un pote ? Ton beauf ?
La BO donnerait presque envie alors même que le sujet vend pas forcément du rêve.
-
J’aime bien le real, qui a réalisé les meilleures comédies de Will Ferrell, et j’aime bien Christian Bale dans ses prouesses physiques, donc je suis sûr que j"irais voir le film dès qu’il sortira.
-
@keysersöze a dit dans Vice (2018) :
Je crève d’envie d’aller le voir mais ma dulcinée déteste ce genre de film
Bah va le voir tout seul.
C’est kiffant le ciné seul, je recommande.
-
@stabban Mercredi donc
J’hésite à me le faire au ciné ou attendre de le pécho sur le net
-
@honey Je peux comprendre, c’est assez particulier comme catégorie de films. Quand j’avais 15/16 ans un de mes films de chevet c’était le Nixon d’Oliver Stone
@Egon @Mahonia Mon beauf déteste tout ce qui traite de la politique, ça le déprime. J’aimerais aller le voir en solitaire, j’adorais faire ça étant étudiant, mais maintenant avec bébé c’est devenu compliqué.
-
Je suis allé le voir hier soir. Le film se prend pour beaucoup plus intelligent qu’il ne l’est réellement, c’est un peu petit bras comme critique des travers de Dick Cheney. La performance d’acteur est impressionnante, cela dit, mérite-t-elle pourtant à elle seule qu’on aille voir le film? La question vaut d’être posée.
La salle était pleine à craquer, le film devrait faire un bon score au box office, je pense.