Tout le mois d’août → Pluie d’étoiles filantes : les Perséïdes ☄
27 août → Shenmue 3 🎮
27 août 2019 → Control🎮

Virtualité, romantisme et angoisse



  • Vous vous souvenez certainement du mec parfait que j’avais rencontré y a deux ans et demi… et dont je vous ai parlé de temps en temps ici. Nous sommes encore en contact. J’ai eu pas mal d’épreuves à surmonter ces deux dernières années (décès, pb au boulot…) mais on a continué d’échanger et je lui ai dit qu’il me plaisait.
    J’ai proposé qu’on se voit, il répond toujours à côté, du coup j’ai fini par lui dire qu’il me plaisait vraiment, que j’espérais ne pas perdre mon temps et qu’un jour j’en aurais marre et que j’allais débarquer à Paris.
    Entre temps, j’ai découvert qu’il était sur une appli de rencontres ! J’ai donc dit beaucoup de mal de l’appli et je l’ai surveillé. Il s’y connectait assez brièvement.
    Comme ce que je lui ai dit n’a pas eu l’air de le secouer plus que ça et qu’il s’est connecté juste après avoir raccroché avec moi j’ai fait un faux compte et j’ai discuté avec lui. Au début j’avais dit à mes amis que je n’allais pas le faire parce que je trouve ça gamin… et aussi parce qu’il m’a menti en disant qu’il ne cherchait pas !
    Il s’avère que j’en ai appris plus en 10 min qu’en 2 ans et demi. Donc il n’a pas fait de rencontre depuis 7 ans (sur ça il n’a pas menti) mais j’ai découvert qu’il couchait avec son ex régulièrement parce qu’il “s’entend super bien sexuellement avec elle” mais qu’il ne pense pas que ce soit la femme de sa vie. Il ne m’a pas mentionnée :angry2:
    Je ne sais plus quoi faire, je pense que je suis amoureuse, et je ne comprends pas ce qu’il gagne à discuter avec moi, c’est sur qu’il m’apprécie, il me raconte sa vie, s’intéresse à la mienne, on rigole bien, on partage des choses plus personnelles (surtout cette année), on se soutient, quand il a eu un diplôme c’est moi qu’il a appelé en premier, pareil pour quelques galères. Vraiment, on partage des tas de choses et ça ne peut être que moi qu’il apprécie et pas un délire sexuelle ou je ne sais quoi d’autre, il n’a accès qu’à ma personnalité. Du coup j’ai envie de me battre pour lui, mais j’ai super peur.
    J’ai donc décidé d’aller à Paris pour le voir, sans le prévenir et une fois là-bas lui donner rdv avec une photo de l’endroit où je me trouve en espérant qu’il vienne.
    J’ai super peur qu’il brise mon ptit coeur quand même, faut savoir que je n’ai jamais fait de choses romantiques, je suis hyper pudique niveau sentiment, ça m’handicape pas mal, donc là ce serait un truc énorme pour moi.
    Qu’en pensez-vous ? Je devrais me lancer ?



  • Bah il te voit certainement comme une amie et n’envisage pas autre chose, non ?



  • @egon Dans ce cas là il pourrait me parler de ses rencontres et cie, je lui ai tendu des perches. Puis il ne me cite pas quand il parle des ses amis.



  • Bah je ne connais rien du contexte ni ne peux savoir à sa place ce qu’il pense de toi, mais on mentionne pas forcément tous ses amis/potes quand on parle à quelqu’un. Après, c’est à toi de voir si il y a des signes ou non qui semblent tendre du côté de l’amitié ou vers autre chose.



  • On s’est envoyé quelques photos coquines (hyper soft) pour moi c’est pas de l’amitié ça :hum:



  • Bah vous êtes deux adultes qui discutez depuis plus de deux ans sans s’être jamais vus alors que vous n’habitez pourtant pas à l’autre bout du monde…si il y avait plus, vous auriez largement eu le temps de franchir le pas, tu crois pas ? Après, rien ne t’empêche de le rencontrer IRL et de mettre les choses au clair en face à face histoire de savoir si vous êtes sur la même longueur d’ondes ou non.



  • @son-altesse-fion Wow heureusement que t’as fait ce deuxième compte pour en savoir plus! Par contre au lieu que ça te refroidisse, tu veux encore plus le voir. Pourquoi ne pas le confronter au téléphone?? C’est pas clair ce qu’il fait. Deux interlocutrices, il a deux attitude différente même si les chiffres concordent il est pas net…



  • JDCJDR mais si depuis 2 ans vous n’avez “même pas” franchi l’étape du téléphone, il y a un truc qui déconne. Cette affaire me semble bien biaisée et elle peut durer encore 2 ans de plus en mode virtuel.



  • :sleep: Puis si ça se trouve, plus prosaïquement, il a peut être un tout petit zizi qui le complexe (je déconne pas, il y en a bloquent toute une vie à cause de ça). Et son ex il se la serait inventée…



  • Ben moi j’ai compris que y’avait du téléphone :hum:



  • Ah peut-être, j’ai pas tout suivi alors.



  • @jackasse Oui y a du téléphone, parfois appels visio.

    Il dit qu’il préfère les filles plus vieilles. Et là il est hyper intrigué par mon faux compte quel connard :gne:

    J’ai pas envie de tout gâché en le confrontant. Je l’aime vraiment bien puis faire un faux compte c’est complètement con il va mal le prendre c’est sûr.



  • Allez, un dernier conseil picetoo : “Il ne faut pas mettre tout ses œufs dans le même panier”



  • Cette histoire :lol:

    J’ai proposé qu’on se voit, il répond toujours à côté, du coup j’ai fini par lui dire qu’il me plaisait vraiment, que j’espérais ne pas perdre mon temps et qu’un jour j’en aurais marre et que j’allais débarquer à Paris.

    Mais il a répondu quoi à ça ? Parce que ça me paraît difficile de changer de sujet quand l’autre est aussi direct, soit il dit que c’est réciproque ou si il est évasif, commence à t’expliquer qu’il voit pas votre relation de la même façon blablabla… c’est que c’est mort, soit il n’est pas intéressé et n’ose pas te le dire pour ne pas briser votre amitié, ou alors il flippe parce que trop timide, il a peur de s’engager, de te décevoir, enfin il peut y avoir plein de raisons mais qu’il s’explique clairement, y’en a marre :booo:



  • @matth Non mais ça me fait péter les plombs il répond des trucs du genre “merci”. J’ai appris de l’allemand (langue qu’il apprend et qui est affreuse) pour lui proposer de déjeuner ensemble. Il a pas compris que c’était une vraie invitation. Quand je suis revenue à la charge DEUX semaines plus tard, il m’a répondu qu’il pensait que c’était pour rire et m’a dit “merci”.

    Une fois je lui ai demandé si on allait se voir un jour il m’a répondu “Oui un jour, une nuit, devant un lac quand j’aurais 4 enfants”. J’ai fait la gueule et il a bien compris du coup il était tout gentil.

    Il dit pas les choses clairement ça m’énerve. Et moi je suis une pauvre coincée des sentiments et cie :lecid:



  • Proposer de déjeuner en allemand ça donne quoi?



  • @knut une phrase horrible que je me suis empressée d’oublier.



  • “Willst du mit mir Sauerkraut essen? Oder Würstchen ?” :unsure:



  • @son-altesse-fion a dit dans Virtualité, romantisme et angoisse :

    @matth Non mais ça me fait péter les plombs il répond des trucs du genre “merci”. J’ai appris de l’allemand (langue qu’il apprend et qui est affreuse) pour lui proposer de déjeuner ensemble. Il a pas compris que c’était une vraie invitation. Quand je suis revenue à la charge DEUX semaines plus tard, il m’a répondu qu’il pensait que c’était pour rire et m’a dit “merci”.

    Une fois je lui ai demandé si on allait se voir un jour il m’a répondu “Oui un jour, une nuit, devant un lac quand j’aurais 4 enfants”. J’ai fait la gueule et il a bien compris du coup il était tout gentil.

    Il dit pas les choses clairement ça m’énerve. Et moi je suis une pauvre coincée des sentiments et cie :lecid:

    Le coup du “merci” je l’avais oublié, pire que le “vu” 🙃

    Il fallait rebondir et lui dire que ça tombait bien car tu veux une grande famille, en ajoutant un danke pour la forme

    Il aurait pris peur et il aurait fait le mort, mais au moins tu gagnais du temps (par contre tu perdais un ami :hap:)



  • @son-altesse-fion a dit dans Virtualité, romantisme et angoisse :

    […] Une fois je lui ai demandé si on allait se voir un jour il m’a répondu "Oui un jour, une nuit, devant un lac quand j’aurais 4 enfants". […]

    Source de ton Cupidon fuyant :

    Un beau jour
    Ou était-ce une nuit?
    Près d’un lac, je m’étais endormi

    Quand soudain, semblant crever le ciel
    Et venant de nulle part
    Surgit un aigle noir.

    Barbara


Log in to reply