15 octobre : Arrow (8x01) 📺
15 octobre : The Purge (2x01) 📺

Dirty Dancing

• Dirty Dancing est un film musical américain réalisé par Emile Ardolino, sorti en 1987.

0_1549649204217_poster.jpg

Pitch : En 1963, Baby (Bébé en VF) a 17 ans et elle passe l’été avec ses parents et sa sœur dans une espèce de club pour gros riches méprisants. C’est là qu’elle rencontre Johnny, qui est pauvre, mais osef car il est super sexy surtout quand il danse (et a plein d’autres qualités que seule Baby a remarquées, c’est ça l’amour). Baby découvre qu’elle aime bien bouger son corps elle aussi…

0_1549649273472_u.jpg

“Le film a eu beaucoup de succès malgré un petit budget et des acteurs alors très peu connus. La bande originale du film a été l’une des plus vendues dans le monde.” (wiki)

Avez-vous vu ce film culte ? Est-il + quun simple chick flick ? Connaissez-vous les chansons par coeur ?

• Je sais juste qu’ils se détestaient. Voilà.

• C’est niais à souhait, je l’ai vu début des années 90, mais la magie opère, le couple Swayze/Grey est à tomber, les autres acteurs ne sont pas en reste, je peux revoir ce film autant de fois que possible, je ne m’en lasse pas et pourtant je ne suis pas une guimauve.

❤ ❤ ❤

• Ce film est étonnamment fédérateur je trouve (bon, parmi les filles surtout, faut pas se le cacher). Je prends mon cas (duh): franchement je suis pas du tout mais du tout passionnée par les films à visée romantique, et pourtant, ce film je l’adore :wiiii:. C’est fleur bleue à souhait, mais la bande-son est tellement super, les scènes de danse tellement réussies et l’ambiance années 60 tellement charmante qu’on se laisse volontiers emporter.
    Je connais comme beaucoup les chansons par coeur, et les fameuses scènes (entrée de Baby avec ses pastèques face à tous les dirty dancers, scènes des répètes avec Johnny, puis le grand final) j’en suis super cliente et je les revois toujours avec une émotion non dissimulée.
    Ouééééé ! :happy-10:

• Ahaaaaalalalala ce film :wiiii:
    Je suis pas du tout du tout fan des films romantiques, mais celui là c’est pas pareil.
    C’est pas le côté romantique qui m’intéresse. La bande son est effectivement terrible, et surtout c’est niais mais très drôle :ahah: Et franchement l’interprétation est top.
    Je précise que je ne l’ai vu qu’en français, parce que je l’ai découvert comme ça quand j’étais gamine, qu’il m’a fait mourir de rire, et que donc j’y suis particulièrement attachée en VF.
    Les répliques sont franchement extraordinaires, les persos sont soit attachants, soit détestables, mais du genre qu’on adore vraiment détester :ahah:
    Et puis il y a le petit côté transgressif, elle défie son PAPA quand même, en sortant avec un VOYOU :mpurple:
    Quand son père lui dit qu’elle a l’air d’une pute je suis toujours morte de rire :prude:
    Bref je sais pas si j’aime ce film pour les bonnes raisons, mais on s’en fout, je l’adore toujours autant, après environ 1 million de visionnages.

• C’est clairement un film pour les filles, mais j’adore. La BO apporte beaucoup et l’alchimie entre Bebe et Johnny est telle que ça ne se voit pas qu’ils ne pouvaient pas se blairer durant le tournage.

Le passage à 2:46 l’exaspération de Patrick Swayze était bien réelle.

• Avez-vous vu ce film culte ?
    oui

Est-il + qu’un simple “chick flick” ?
    Je ne sais pas ce que ça veut dire

Connaissez-vous les chansons par coeur ?
    chanson pas vraiment car c’est en anglais et que je ne parle pas l’anglais mais je connais les répliques par coeur.

Virginie Hocq parle justement du fait que toutes les filles (façon de parler) connaissent le film par coeur dans ce sketch.

Je me souviens avoir vu ce sketch devant mes parents qui me regardaient avec des yeux ronds car j’accrochais totalement. Je les ai regardés en disant "vous pouvez pas comprendre, ttttsss ":ahah: ça doit être générationnel!

@oranginita a dit dans Dirty Dancing :

Je connais comme beaucoup les chansons par coeur, et les fameuses scènes (entrée de Baby avec ses pastèques face à tous les dirty dancers,

En parlant de pastèques, quand ils l’ont rediffusé en décembre, je suivais les comm sur Twitter et ce tweet m’avait fait rire.

text alternatif

• Je n’ai pas de souvenir d’avoir vu ce film à part la scène culte de la danse :abba:

• @thilou Et après ça dit “j’ai vu tous les classiques” ! :snob: Tsk tsk. Oui, c’est un classique.

• J’oubliais de mentionner que la BO du film est juste parfaite, toujours autant d’émotion à l’entendre :wiiii:

• @oranginita
    J’ai toujours perçu ce film comme un navet 0_1549653317459_honte cache (3).gif

• @thilou :lol: Personne ne dit que ça n’en est pas un, dans une certaine mesure, mais navet ou pas navet, faut le voir.

• @oranginita Nan madameuh ! J’veux pas ! è_é

• @egon Pourquoi, t’as peur d’aimer ? :hehe:

• @oranginita C’est pas parce que j’ai toujours regardé les téléfilms M6 que j’aime pour autant les trucs nuls. :snob:

• On avait un deal soirée ciné en duo avec une amie : elle mate La Communauté de l’Anneau, je mate Dirty Dancing. Et bah putain…

Je m’attendais au mieux à un film pour nana sympatoche type 4 Mariages et un Enterrement, au pire à un truc ridicule qui me fera bien marrer. Ce ne fut aucune des deux possibilités. À la place j’ai eu droit à l’heure et demi la plus looooongue de ma vie…

Le summum fut atteint quand je commençais enfin à m’endormir et que ma pote me tape dans les côtes en hurlant “Mais réveille toi ! Ça va être la scène du porté ! Tu peux pas rater ça !!”. J’ai rassemblé mes dernières forces, fixant toute mon attention sur la télé, et j’ai eu droit à une nana qui court pour sauter dans les bras d’un mec… Waouh… 😑

Au moins ça m’a vacciné, je lui ai interdit de me faire subir les cousins germains type Grease, Footloose et consorts (quoique Footloose y a Kevin Bacon en BG qui danse, rien que pour ça je pourrais me laisser tenter :hihi: )

• @egon
    :abba:
    Cette odieuse comparaison !

• @KeyserSöze Franchement j’ai encore rencontré aucun homme irl qui aime ouvertement Dirty Dancing, donc bon, ton post ne m’a pas étonnée.

Par contre, cet extrait me révolte :

@keysersöze a dit dans Dirty Dancing :

un film pour nana sympatoche type 4 Mariages et un Enterrement

4 Mariages n’est ni “pour nana” (je ne sais pas pour qui c’est, je penche pour personne), et il n’est pas du tout sympatoche. Cela dit c’est bien que ce soit ta référence pour classer Dirty Dancing en-dessous, ça permet de bien mesurer à quel point t’as détesté ! :lol: