Reservoir Dogs
-
Reservoir Dogs est un film américain écrit et réalisé par Quentin Tarantino et sorti en 1992.
Pitch : Dans un restaurant, huit hommes papotent oklm en prenant leur petit-déjeuner. Six d’entre eux utilisent des pseudonymes : Mr. Blonde, Mr. Blue, Mr. Brown, Mr. Orange, Mr. Pink et Mr. White. Qu’est-ce qui les rassemble ? Pourquoi ont-ils des pseudos ? Faut-il donner un pourboire à la serveuse ? Entrée brutale dans l’action juste après le générique, accrochez-vous…
“Première réalisation de Tarantino, ce film indépendant introduit dans ses thèmes et son esthétique ce qui deviendra la marque de fabrique de Tarantino : dialogues stylisés, narration non linéaire, références à la pop culture, violence et langage vulgaire.” (wiki)
Vous l’avez vu ? Quel est votre avis ?
N.B. Pour parler des autres films de Tarantino, on peut aussi aller sur ce beau topic, ou mieux, créer son propre topic portant sur un film en particulier !
-
Je le classe dans les chefs-d’œuvre absolus.
-
Je dis oui !
-
Je dirais pas que c’est un chef d’œuvre, mais c’est au moins un Tarantino de réussi, c’est pas aussi courant que ça.
-
Mais il est complètement fou celui-là
-
@stabban a dit dans Reservoir Dogs :
Je dirais pas que c’est un chef d’œuvre, mais c’est au moins un Tarantino de réussi, c’est pas aussi courant que ça.