Tout le mois d’août → Pluie d’étoiles filantes : les Perséïdes ☄
27 août → Shenmue 3 🎮
27 août 2019 → Control🎮

Eurovision : Les chansons sous-estimées

• Fans du concours, nous avons tous connus une ou plusieurs chansons que nous adorions et qui pourtant, ont fini dans les méandres du classement.

Quelles sont ces chansons ?

@Eurovision

• Je commence avec l’Espagne en 2015. Dans l’ensemble, l’Espagne est très sous-estimée (Barei, Alfred & Amaia…) mais cette chanson était clairement une œuvre d’art pour le concours. Sa voix est parfaite, la chanson est originale et elle prouve qu’on a pas besoin de sauter dans tous les sens pour être bon.

Également, le Danemark en 2012. Peut-être que la mise en scène n’est pas marquante et que la chanson n’est pas stéréotypée Eurovision mais cette chanson est canon.

Et enfin, guilty pleasure, Chypre en 2012 qui pour le coup avait une chanson efficace avec une chanteuse pleine de charme… mais qui a fini à droite du tableau. Ok, elle n’atteint pas toutes les notes mais cette chanson est juste parfaite.

• Fastouche, c’est arrivé 2 fois que ma chanson préf de la finale termine dernière.

C’était l’année dernière :

Un peu plus loin :

Si on remonte encore,

a aussi fini dernière.

Si on compte les DF, je me demande encore aujourd’hui comment cette chanson n’a pas pu arriver en finale.

• @honey La dernière place du Portugal l’année dernière reste une grosse interrogation, j’avoue.
    J’aimais bien “In Love For A While” mais je n’ai pas été surpris qu’elle finisse dernière.

Log in to reply