Beat Saber



  • C’est quoi Beat Saber ?

    Un jeu en VR déjà (j’ai donc déjà perdu 97% des lecteurs du forum :ahah: ), un jeu de rythme sur de la musique électro (j’ai perdu encore 2% des lecteurs du forum :affole: ), il ne reste plus que…moi je pense !

    Je continue ? Ce topic va-t-il bider ? Bien sûr que oui, mais j’aime partager et redonner un peu de l’amour que ce jeu me donne…:love:

    Donc, le principe est très simple, on a des cubes qui défilent, et on doit les trancher en rythme, avec deux sabres tel un ninja ! C’est le Guitar Hero du futur ! :saute:

    On a dans chaque main un PS move, que l’on tient comme un sabre et on mime le mouvement quand le cube arrive, les cubes sont bleus (pour le sabre droit) et rouges (pour le sabre gauche), et sur chaque cube on a une flèche, quand elle va vers le bas, et bien il faut trancher du haut en bas, quand elle va vers la droite, on tranche de gauche à droite (je vous laisse deviner comment on tranche quand la flèche va vers le bas ou vers la gauche)

    A cela s’ajoute l’apparition de murs qui obligent à se baisser ou se décaler sur la droite ou sur la gauche (il y a un tracking du casque), et bien sur des combinaisons de cubes diverses et variées.

    On a 5 difficultés :

    easy où on a peu de cubes, avec un rythme lent (on va pas se mentir, c’est chiant ! Juste bon pour faire essayer papi quoi)

    normal où la difficulté est proportionnée, parfait pour débuter et se faire au gameplay

    hard où on commence vraiment à s’amuser et on ressort des chansons assez agité voir en sueur

    expert où ça devient vraiment complexe, les cubes arrivent à un rythme très rapide, faut combiner beaucoup de paires différentes (genre haut-bas, droite gauche, droite gauche inversé, …), mais c’est bien entendu là qu’on prend plein de plaisir, à recommencer, apprendre de ses erreurs, anticiper les passages chauds, …

    expert+ qui vient d’arriver, alors là c’est la folie, on dirait un feu d’artifice de cubes, je n’ai pas réussi à terminer une seule chanson ! Mais ça donne un aperçu de l’entrainement qu’il va falloir pour maitriser les chansons, comme dans un Guitar Hero il va falloir s’accrocher pour briller et en tirer une satisfaction que seuls les jeux de rythme peuvent procurer !

    Le jeu propose un mode Campagne dans lequel on a tout un tas de défis à réaliser, finir une chanson avec un combo d’au moins 180, ne pas faire une seule erreur, finir une chanson avec 150.000 points, etc…

    Un mode Freeplay dans lequel on choisit sa difficulté et ses bonus (chanson ralentie, pas de flèches,…) et malus (instafail, chanson accélérée). Il y a aussi un classement général mondial, donc pour les plus compétitifs (dont je suis) c’est une belle carotte pour toujours s’améliorer et péter les scores. Selon la façon dont on tranche les cubes, on fait plus ou moins de points, trancher au centre du cube avec un mouvement large donnera le maximum de points.

    Et un mode Party dans lequel on se passe le casque et on essaye de faire le meilleur score.

    La playlist est excellente, les chansons restent en tête (bon je suis un fan de musique électronique aussi faut dire), mais peu nombreuses, pour l’instant il y en a 17. Des DLCs sont prévus pour augmenter ce nombre. Je ne ressens aucune lassitude et je me les écoute même ailleurs que dans le jeu !

    Quand on joue à ce jeu, étant en VR, avec les oreillettes dans les oreilles, le son à fond, on est vraiment immergé dans le truc et on ressent un fun immense à trancher à tout-va et à dandiner sur ces mélodies tonitruantes !

    On finit avec quelques vidéos mais voir quelqu’un jouer en VR, et jouer soi-même en VR, c’est le jour et la nuit, cela va sans dire ! Si un jour vous avez l’occasion de tester dans un magasin, ou chez un pote, sautez sur l’occasion !



  • @jool Le principe a l’air super fun ! Par contre la BO me branche pas du tout 😫 C’est dommage qu’on ne puisse pas importer ses propres morceaux.



  • Ah oui l’électro c’est pas pour tout le monde…:abba:

    Sur PC on peut importer ses propres ziks, mais pas sur PSVR :blase:

    En bonus ma préférée