Tout le mois d’août → Pluie d’étoiles filantes : les Perséïdes ☄
27 août → Shenmue 3 🎮
27 août 2019 → Control🎮

Noodle, un collegue pas comme les autres

• Animateurs

Voila, plutot que de me plaindre de mon collegue relou sur tous les topics du fofo, je lui rend hommage et lui ouvre son propre topic pour pouvoir m’en plaindre a foison! :huuu:

Mais qui est donc Noodle? Noodle est un nouveau collegue doctorant qui est arrivé du Moyen-Orient en Septembre, et qui, outre sa passion pour les chemises boutonnées jusqu’en haut, aime beaucoup discuter de tout et de rien, et poser des questions indiscretes ou balancer une phrase comme ca dans des conversations qui n’ont rien a voir avec la choucroute.

0_1549572695113_giphy.gif

Pour ceux qui ont deja regardé la série the Big Bang Theory, Raj est le personnage fictif que je connais qui s’en rapproche le plus… pas physiquement (quoi que le style vestimentaire est presque la, mais dans des tons de gris uniquement), mais socialement: c’est mec qui va toujours trouver le truc a dire qui vexe un peu, ou qui met mal a l’aise.

En résumé: ce mec est vraiment gentil, mais il est ultra malaisant!

0_1549572805211_giphy (3).gif

Mais il s’appelle vraiment “Noodle”? Pas exactement :mrgreen: C’est juste que son prénom ressemble au nom d’un type de pates, et qu’un de mes collegues n’arrive pas a le retenir donc entre nous il l’appelle tout le temps “noodle” :prude:

Pourquoi un topic (qui n’interessera que moi)? Parce que chaque jour il m’epuise et que comme je ne peux pas en parler autour de moi vu qu’il est présent dans la piece, je finis par ruminer et par le detester, alors que ce mec est foncierement gentil… j’ai donc besoin d’un exhutoire pour pouvoir pleinement apprécier sa singularité! :mred:

Je vous propose donc de vous saouler partager avec vous ici ses péripéties, ces petites remarques quotidiennes qui me saoulent, et ses questions existancielles improbables sorties de nulles part… :cheerleader:

Je prefere préciser au cas ou: si j’ai ressenti le besoin de donner quelques indications sur ses origines, c’est simplement parce que pas mal de ses reactions sont probablement dues a 1) un petit decalage culturel avec l’Europe le Royaume-Uni, 2) une paranoia constante qui lui fait croire qu’il est écrit “je suis un terroriste musulman” sur le front et que tout le monde le voit. Et j’ai beau essayer de le rassurer, le pauvre chéri a du mal passer outre :cryyy: )

• Animateurs

@silmaril a dit dans Noodle, un collegue pas comme les autres :

c’est mec qui va toujours trouver le truc a dire qui vexe un peu, ou qui met mal a l’aise.

Pour illustrer ca, par exemple, hier midi je lui ai proposé de venir faire la pause dejeuner avec d’autres collegues, histoire qu’il s’integre (parce qu’il est vraiment en demande CONSTANTE d’avoir des amis)… sauf que comme il ne mange pas le midi, il s’est tout de suite convaincu qu’il avait l’air bizarre, et osait pas parler…

… et apres il se sentait mal de ne pas parler :prude: Tout allait quand meme a peu pres pour lui tant que je parlais avec les autres collegues, jusqu’a ce qu’arrive… un silence dans la conversation… silence tout a fait normal quand on est en train de manger, mais qui l’a fait paniquer et s’ecrier d’un coup:

"Noooonnnn s’il vous plait brisez le silence!!! Je sais pas quoi dire moi!!!" :panic:

:abba:

• Animateurs

Il y a eu aussi pendant les fetes, ou ma coloc l’a croisé au supermarché (il avait du la voir 2 fois brievement au detour d’un couloir), et lui demande:

"Ca te dérange si je te suis pour voir ce que tu achetes? J’essaie de comprendre ce que les “locaux” achetent, je comprends pas trop" :hum:

what

• T’as pas peur qu’il tombe sur ce topic un jour :hehe: ?

• Animateurs

@akuma-no-rukia A priori ca devrait aller, il parle pas francais, et je lui ai jamais parlé du forum. Cela dit, je pense qu’il espionne pas mal ce que je fais donc il pourrait tres bien finir par identifier le Reboot grace a son fond d’ecran passe partout :mred:

(Je sais qu’il regarde ce que je fais parce qu’il m’a deja dit qu’il fallait que je fasse gaffe a mon ecran d’ordi, parce que de la ou il est assis, il le voit rose :gnii: … pour info on est dans un grand bureau de 12 bureaux, chacun a l’opposé l’un de l’autre, dos a dos… il est pas sensé voir mon poste de la ou il est :unsure: )

• @silmaril a dit dans Noodle, un collegue pas comme les autres :

(Je sais qu’il regarde ce que je fais parce qu’il m’a deja dit qu’il fallait que je fasse gaffe a mon ecran d’ordi, parce que de la ou il est assis, il le voit rose :gnii: … pour info on est dans un grand bureau de 12 bureaux, chacun a l’opposé l’un de l’autre, dos a dos… il est pas sensé voir mon poste de la ou il est :unsure: )

Fliiiiipaaaaant :panic:

• Animateurs

Je viens de retrouver mon post d’il y a 3 mois par lequel tout a commencé #sequencesouvenir :cryhappy:

Bon j’ai viré quelques trucs parce que bon, voila, vous connaissez le contexte maintenant :prude:

@silmaril a dit dans [HS] Le topic pour papoter de tout et de rien entre les membres Vol°2 :

Dans la série “un rien m’agace et apres je culpabilise pour rien” :lecidacouette: :
    […] J’essaie d’etre gentille, mais des fois ca m’agace un peu, parce qu’il est un peu intrusif dans ses questions et ses “conseils”, et que des fois ben j’ai pas envie de parler.

Ce matin j’ai posté sur instagram avant de partir au boulot en demandant si quelqu’un connaissait le nom de l’espece d’oiseau sur la photo. Evidemment mon collegue a sauté sur l’occasion pour interagir avec moi, et propose une réponse basée sur ses talents de recherche google par image. Super, c’est cool. Merci. J’arrive au taf, meme pas le temps d’enlever mon manteau qu’il me saute dessus “alors c’est quoi???”. “Ben j’en sais rien, c’est pour ca que je demande (neuneu)” :gnii: Je lui ai répondu hyper sechement, mon ton laissant clairement transparaitre que 1) je trouvais la question conne 2) j’ai pas envie de parler avec lui. Evidemment depuis tout a l’heure je culpabilise, parce que je l’ai envoyé chié pour rien et qu’il est tres gentil. :prude:

Fin de ce récit palpitant :hihi:

Certes, cette anecdote est nulle, mais je tenais a la remettre ici, parce que c’est presque devenu un Running gag, tellement il fait ca tout le temps, pour essayer de faire la conversation, quand clairement toi t’es la pour bosser et tu mets tes écouteurs pour pas qu’il vienne te parler. Et si tu as le malheur de l’ignorer ou d’etre un peu froid, il vient te parler plus tard avec ses yeux de chien battu pour te demander s’il a fait quelque chose de mal :rolleyes:

L’autre jour j’ai vraiment eu la musique a fond dans les oreilles tout la journee, j’ai pas bougé, j’étais a fond dans le taf, pas envie de parler… mais je pouvais le voir du coin de l’oeil s’arreter a la porte a chaque fois qu’il sortait, et me regarder en esperant que je tourne la tete et qu’il puisse me parler :peur: Et quand j’ai du enlever mes ecouteurs et me lever pour aller pisser, il a réagit dans les 4sec et m’a alpagué. Et ca, c’est TOUS LES JOURS. Des que je me distrais 2sec sur mon telephone, il le repere et en profite pour me dire un truc chiant.

:abba:

• Animateurs

Ah tiens, episode 138:

@silmaril a dit dans [HS] Le topic pour papoter de tout et de rien entre les membres Vol°2 :

l’autre jour il a un peu sauté a la gorge d’une copine au pub qui lui a demandé s’il ne mangeait pas de viande, persuadé qu’elle demandait ca sur un préjugé lié aux religions en Iran. Elle demandait juste ca parce qu’il venait de commander un plat vegetarien :abba:
    (je précise qu’il a commandé ca juste pour faire comme moi, et a apres refusé de le finir en répétant mille fois que c’était dégueu :blase:). Grosse ambiance a table!

et episode 139

je ne suis pas convaincue qu’il soit capable de ne pas etre intrusif: genre ca fait mille fois que je lui demande d’arreter de m’amener des gateaux/chocolats/bonbons parce que je ne bannis ses aliments de mon alimentation pour ne pas grossir, et il continue en disant que je n’ai pas besoin de faire un regime. Il le fait en toute connaissance de cause, justement pour enfoncer le clou et dire qu’il est contre les regimes. Et ben moi ca ca me saoule, je trouve ca irrespectueux, je lui ai déja dit, et il s’en fou :snob:

Plus j’ecris moins je culpabilise en fait, parce que je me rends compte que j’aurai pu etre plus méchante vu comment il m’agace :hihi:

L’ironie c’est que le truc du regime, il me l’a refait ce matin, et je lui ai dit clairement que c’etait mal poli :hihi:

• Animateurs

Toutes mes excuses, je suis en pleine nostalgie de mes vieux posts sur lui :lolilol:

@silmaril a dit dans Qu'est-ce que vous préparez aujourd'hui ? :

J’ai fait des cookies hier pour les collegues, qui ont eu un franc succes (preuve, sur les 20, il y en reste un), mais ce matin un de mes collegues qui avait pas encore gouté vient me voir pour me dire qu’ils sont mega bons, mais ajoute qu’ils ont un peu un gout d’ail :hum: Je sais pas comment je dois le prendre :lolilol:

Ca aussi c’était lui! :prude:

• @silmaril Non mais c’est flippant là :abba:

Au moins si tu disparais ce topic sera une preuve :cryhappy:

• Bon sérieusement son visa expire quand? :blase:

• Animateurs

@jackasse Je sais pas :prude:

Nan mais en vrai il est vraiment pas mechant, juste hyper collant et maladroit!

En ce moment il découvre Facebook et les groupes messenger, je vous dis pas la panique et le questionnement constant :hihi:

• @silmaril, dis-moi, est-ce que Ed a finalement trouvé de la beuh pour Noodle ?

• Animateurs

• J’adore Noodle 😂😂 j’ai bien ri avec l’anecdote de l’ail dans les cookies. J’ai ri toute seule dans le car mais ça donne le sourire.
    Ps : Il irait bien avec ma collège Mme Voix Stridente qui raconte des trucs hors sujet très fort même quand tu es à 1 mètre d’elle 😅

• @Silmaril Mon dieu cette patience de sainte :lecid: À ta place j’aurais eu une conversation “pédagogique” avec lui depuis belle lurette.

• Animateurs

@keysersöze ouais mais c’est horrible il m’agace autant qu’il me fait de la peine :prude: Je sais qu’il fait de son mieux pour s’integrer et pour s’adapter a la culture ici, donc je veux pas detruire ses efforts, mais il me fatigue tellement! :lecid:

Et a chaque fois que je fais une pause avec lui et qu’on discute il fini toujours par des compliments extremes genre “t’es tellement une personne exceptionnelle /intelligente/ reflechie/gentille/douée…”. J’ai eu droit aussi a “merci d’exister”. :blushing: Rien que la je lui ai envoyé des infos par mails et il me sort des eloges de fou :lecidacouette:

Je precise qu’il fait des eloges sur toutes les personnes qui sont un minimum gentilles avec lui, pas que moi. Il adule pas mal les mecs qui l’impressionnent aussi.

clap

• Chante lui ça en boucle, il va bien finir par être écoeuré :affole:

• @silmaril T’as essayé de lui dire qu’en France ce n’était pas habituel de faire ça et que du coup ça pouvait mettre mal à l’aise ? C’est délicat mais là il n’a clairement pas les codes.